Summer operation can trigger concertina effect

With the arrival of summer, we come across the heat, vacations, beach and, consequently, back and belly out, short dresses and bikini. What for some is natural, for others it is a chaos because the weight is above the desired. The race against time begins, after all January is very close.

So many women end up resorting to various strategies to lose weight fast. However, the vast majority of them have a temporary effect, regaining all lost weight after the summer. As we live in the age of immediacy, we never plan to pursue our goals, we want it all now, and the weight is no different.


But I have some bad news, losing weight fast is not the most appropriate way to stay thin, on the contrary, it is the fastest way to put on weight again while maintaining the accordion effect.

We determine unrealistic and sacrificing values ​​without adequate information, which leads the body to respond to this attack by stopping the weight loss.

We live in a country where the appreciation of the lean body is worshiped and we lose the reference of what would be appropriate and healthy to use as a goal. In search of slim weight, we need to remember to plot actual parameters, taking into account age, height, among other factors that may or may not determine weight loss.


This process generates disappointment, indignation in many people, but if we are going to do a survey, we will find that in most of this population, the schemes are being conducted without the guidance of a skilled professional, which leads to the concertina effect and a very large discouragement.

The lack of perception about emotions greatly determines the process, because taking care of the body also means looking at what we feel, helping us to pursue our goals, and may also lead us to sabotage them.

The important thing is to be aware that we have limitations, that we have fallen into this process, but that we can get up, continue and seek help to make this project effective. Maybe next summer you may be at the desired weight, and happy to have been able to keep it all year long, enjoying the feeling of victory.

Does a Sunshade Actually Work? (January 2021)


  • Body
  • 1,230

L'opération estivale peut déclencher un effet concertina

Avec l'arrivée de l'été, nous rencontrons la chaleur, les vacances, la plage et, par conséquent, le dos et le ventre, les robes courtes et le bikini. Ce qui est naturel pour certains, c'est chaotique pour d'autres, parce que le poids dépasse le poids souhaité. La course contre la montre commence, après tout janvier est très proche.

Tant de femmes finissent par avoir recours à diverses stratégies pour perdre du poids rapidement. Cependant, la grande majorité d'entre eux ont un effet temporaire, reprenant tout le poids perdu après l'été. Alors que nous vivons à l’ère de l’immédiat, nous n’avons jamais l’intention de poursuivre nos objectifs, nous le voulons tous maintenant, et le poids n’est pas différent.

Mais j'ai quelques mauvaises nouvelles, perdre du poids rapidement n'est pas le moyen le plus approprié pour rester mince, au contraire, c'est le moyen le plus rapide de reprendre du poids tout en maintenant l'effet accordéon.

Nous déterminons des valeurs irréalistes et sacrifiant sans information adéquate, ce qui amène l’organisme à réagir à cette attaque en arrêtant la perte de poids.

Nous vivons dans un pays où l’appréciation du corps maigre est vénérée et nous perdons la référence à ce qui serait approprié et sain pour servir d’objectif. À la recherche de poids mince, nous devons nous rappeler de tracer les paramètres réels, en tenant compte de l’âge, de la taille, entre autres facteurs qui peuvent ou non déterminer perte de poids.

Ce processus génère de la déception, de l'indignation chez beaucoup de gens, mais si nous menons une enquête, nous constaterons que dans la plupart de cette population, les programmes sont conduits sans l'aide d'un professionnel qualifié, ce qui entraîne un effet de concertina et un découragement très important.

Le manque de perception des émotions détermine en grande partie le processus, car prendre soin de son corps, c'est aussi regarder ce que l'on ressent, nous aider à poursuivre nos objectifs et peut aussi nous amener à les saboter.

L'important est de savoir que nous avons des limites, que nous sommes tombés dans ce processus, mais que nous pouvons nous lever, continuer et demander de l'aide pour rendre ce projet efficace. Peut-être que l'été prochain, vous pourrez atteindre le poids souhaité et être heureux de l'avoir gardé toute l'année, en profitant du sentiment de victoire.

Fonctionnement des centrales nucléaires (canicule, tritium, durée de vie...) - ÉNERGIE#11 (Novembre 2019).


  • Du corps
  • 1,230