Sweet women

Calm down girls! Today I will not talk about diets, eating disorders or healthy eating? This is subject for the other columns.

I would like to share with you a feature that I have: I am a greedy woman! I confess that I also eat a lot, but this is not the case. I want it all! I am hungry for many things, and I miss the things I have not yet lived. I want to live wonderful professional, family, spiritual, existential experiences. But will it give time? I need to run.


Adelia Prado, already mature said: "I don't want a knife or cheese, I want hunger!". The wise Rubem Alves says that for a good old age the best medicine is hunger. Satiety paralyzes, hunger moves us toward food. The big question for today's woman is: Do you have what hunger?

Maybe the answer is: I'm hungry for children, a successful career, a brilliant education, a beautiful body, a beautiful love, a beautiful salary, a beautiful car, a beautiful home. Hungry to speak more than one language, know the world, take care of the world and even save the world? And of happiness, yes, always happiness. Ah! And if time permits, I'm also hungry for a hobby, cultivating my friendships, making new friends. Ufa?

But I also have another feeling: I feel that I am always one step behind what the market demands, what the aesthetic standard of beauty demands, what society demands, what the family demands and I don't know who else demands it.


I discover then that there is a difference between hunger and gluttony. THE hunger It is an individual need that comes from within your being, it moves you towards what you really love and need to live; already the greediness it is the result of the culture of exaggeration induced by external stimuli.

Hunger is delicious and healthy, greed is destructive. The world stands before us like a feast, and the menu is infinite. We seem to get used to overcoming limitations and getting almost everything. But this is a dangerous game. We need to identify whether what we are looking for is something driven by our hunger, or the fruit of the gluttony that the modern world has presented us with.

We are a generation of ambitious women. The previous generation burned the bras. Ours decided to want everything the burned bra brought us and still wear it with sparkles to keep part of a sculptural body that wakes up early to work.


As if that were not enough (and not enough), at the end of the day we want to be present mothers who, between classes and MBAs and other qualifications, need to play and interact with their children and family.

We are the generation of greedy women. We want everything, everything. Can't leave it for later. This is why 67% of Brazilian women stated in a recent survey that they are stressed (I think the others were too depressed to answer the questionnaire).

We want absolutely everything, we look at the world and we want to devour it. We just forget to look inside ourselves and recognize that there are limitations. Maybe it's time to change the letter E for the letters OR. And find happiness in the choices made.

The myth of the successful woman needs to be reviewed. THE successful woman She is not the one who has everything, but the one who knows the hunger of her soul and seeks to satisfy it. The others are greedy, victims of an unattainable pattern that will always cause frustration and shame.

Pablo Neruda, poet of the sea, wanted to swallow the sea. This is very good, It is when we really love something, we want to eat, put into ourselves and thus become one. Hunger that feeds!

Gluttony is the result of our greed, coming from an external stimulus that whenever we swallow the coveted object, instead of leaving us sated, makes us even more empty and discontented.

I have a challenge: I want stop being a greedy woman and become a starving woman! I want to get the right food and indulge in the things I really love, not the things in the window of life telling me that I should get them.

Who knows the expression? Successful woman? get another price, don't make victims along the way; and perhaps the journey to reach such a title is as or even tastier than the arrival itself.

I dare you to think: Are you a hungry or greedy woman? Do you have what hunger?

Blue Magic - Sweet Woman (January 2021)


  • Welfare
  • 1,230

Femmes douces

Calmez les filles! Aujourd'hui, je ne parlerai pas de régimes alimentaires, de troubles de l'alimentation ou d'une alimentation saine? C'est sujet pour les autres colonnes.

Je voudrais partager avec vous une caractéristique que j’ai: Je suis un femme gourmande! J'avoue que je mange aussi beaucoup, mais ce n'est pas le cas. Je veux tout! J'ai faim pour beaucoup de choses et les choses que je n'ai pas encore vécues me manquent. Je veux vivre de merveilleuses expériences professionnelles, familiales, spirituelles et existentielles. Mais cela donnera-t-il du temps? J'ai besoin de courir.

Adelia Prado, déjà mature, a déclaré: "Je ne veux pas de couteau ni de fromage, je veux la faim!". Le sage Rubem Alves dit que, pour un bon vieux âge, le meilleur remède est la faim. La satiété paralyse, la faim nous dirige vers la nourriture. La grande question pour la femme d'aujourd'hui est: Qu'est-ce que tu as faim?

Peut-être que la réponse est: j'ai faim pour les enfants, une carrière réussie, une éducation brillante, un beau corps, un bel amour, un beau salaire, une belle voiture, une belle maison. Envie de parler plus d'une langue, de connaître le monde, de prendre soin du monde et même de le sauver? Et du bonheur, oui, toujours du bonheur. Ah! Et si le temps le permet, j'ai aussi soif de passe-temps: cultiver mes amitiés, me faire de nouveaux amis. Ouf?

Mais j’ai aussi un autre sentiment: j’ai le sentiment que j’ai toujours un pas de retard par rapport aux exigences du marché, aux exigences esthétiques de la beauté, aux exigences de la société, aux attentes de la famille et aux autres.

Je découvre alors qu'il y a un différence entre la faim et la gourmandise. Un la faim C'est un besoin individuel qui vient de l'intérieur de votre être, il vous dirige vers ce que vous aimez vraiment et dont vous avez besoin pour vivre; déjà le la gourmandise c'est le résultat de la culture de l'exagération induite par les stimuli externes.

La faim est délicieuse et saine, la cupidité est destructrice. Le monde se présente à nous comme un festin et le menu est infini. Nous semblons nous habituer à surmonter les limites et à presque tout obtenir. Mais c'est un jeu dangereux. Nous devons déterminer si ce que nous recherchons est motivé par notre faim ou par la gourmandise que le monde moderne nous a présentée.

Nous sommes une génération de femmes ambitieuses. La génération précédente a brûlé les soutiens-gorge. La nôtre a décidé de vouloir tout ce que le soutien-gorge brûlé nous apportait et le porte toujours avec des étincelles pour garder une partie d'un corps sculptural qui se réveille tôt pour travailler.

Comme si cela ne suffisait pas (et pas assez), nous voulons finalement être des mères présentes qui, entre les cours et les MBA et autres qualifications, ont besoin de jouer et d’interagir avec leurs enfants et leur famille.

Nous sommes le génération de femmes gourmandes. Nous voulons tout, tout. Je ne peux pas le laisser pour plus tard. C’est pourquoi 67% des Brésiliennes ont déclaré dans une enquête récente qu’elles étaient stressées (je pense que les autres étaient trop déprimées pour répondre au questionnaire).

Nous voulons absolument tout, nous regardons le monde et nous voulons le dévorer. Nous oublions juste de regarder en nous et de reconnaître qu'il y a des limites. Peut-être qu'il est temps de changer la lettre E pour les lettres OU. Et trouvez le bonheur dans les choix faits.

Le mythe de la femme qui réussit doit être réexaminé. Un femme réussie Elle n'est pas celle qui a tout, mais celle qui connaît la faim de son âme et cherche à la satisfaire. Les autres sont avides, victimes d'un schéma inaccessible qui provoquera toujours frustration et honte.

Pablo Neruda, poète de la mer, voulait avaler la mer. C’est très bien, c’est quand on aime vraiment quelque chose, on veut manger, se mettre en soi et en devenir un. La faim qui nourrit!

La gourmandise est le résultat de notre cupidité, provenant d'un stimulus externe qui, chaque fois que nous avalons l'objet convoité, au lieu de nous laisser rassasiés, nous rend encore plus vides et mécontents.

J'ai un défi: je veux arrête d'être une femme gourmande et devenir une femme affamée! Je veux obtenir la bonne nourriture et m'adonner aux choses que j'aime vraiment, pas aux choses dans la fenêtre de la vie qui me disent que je devrais les avoir.

Qui connaît l'expression? Femme réussie? obtenez un autre prix, ne faites pas de victimes en cours de route; et peut-être que le voyage pour atteindre un tel titre est aussi ou même plus savoureux que l’arrivée elle-même.

Je te défie de penser: Êtes-vous une femme affamée ou gourmande? Qu'est-ce que tu as faim?

Raphael Toiné - Femmes pays douces (Novembre 2019).


  • Bien-être
  • 1,230