The benefits of a simple hug

O hug It is one of the main gestures of affection, it allows at the same time a pleasant feeling of comfort and protection. In addition, the hug is the universal affection, as it can be given and received from anyone.

Why is hugging good for your health?

O hug is very important for well being because it directly activates the temporal and frontal regions of the brain, which are the pleasure parts. During the hug, the brain releases dopamine and serotonin, which are the hormones that cause this sensation.


In addition to strengthening relationships between people and promoting empathy between them, hug can also be a great ally in fighting stress. Studies indicate that embracing lowers the levels of some stress-related hormones, can help lower blood pressure and, consequently, the risk of heart disease.

Other research also shows that the hug It generates the increase of a substance called oxytocin, which makes the person want to be more and more embraced by feeling the benefits that the gesture brings. Therefore, the more a person is hugged, the less stressed they become and the more hugs they will want, creating a virtuous circle and encouraging this healthy habit.

In the same way as the hug acts on hormone levels, it also has positive effects on one's feelings. When receiving a hug, the person feels welcomed and even in cases of depression, when she no longer sees a way out, it is possible that this picture reverses and the person feels stronger to fight for his life.


The hug and relationships

It is advisable for family members to hug at least once a day. This brings them closer and also closer together. In the rush of everyday life, often the family ends up little contact and misses several opportunities for affection. It is very important that children feel the comfort of their parents' embrace or they will end up resorting to other sources of affection and attention.

Couples also benefit from hug benefits. Some psychologists even consider that the hug is even more important than the kiss. When two people embrace each other, the reinforced feeling is that there are no differences or barriers that separate them, and this is essential to the success of relationships.

In addition to all these hug-related positive factors, it can also serve to brighten someone's day. Embrace someone who does not wait for this gesture, such as a co-worker, as long as you have enough openness for it. You will notice that the person will smile and the mood between you will be healthier and lighter.

Finally, there is no doubt that the hug It is one of the most important gestures of affection of humanity. It is understood by anyone from any country, any age and any race. Abuse hugs and enjoy the well-being it can provide.

Why do we hug???? (January 2021)


  • Welfare
  • 1,230

Les avantages d'un simple câlin

Le étreindre C'est l'un des principaux gestes d'affection, il permet à la fois une agréable sensation de confort et de protection. En outre, l'étreinte est l'affection universelle, telle qu'elle peut être donnée et reçue de n'importe qui.

Pourquoi embrasser est-il bon pour la santé?

Le câlin est très important pour le bien-être car il active directement les régions temporales et frontales du cerveau, qui sont les parties du plaisir. Pendant le câlin, le cerveau libère de la dopamine et de la sérotonine, qui sont les hormones responsables de cette sensation.


En plus de renforcer les relations entre les personnes et de promouvoir l’empathie entre elles, câlin peut aussi être un excellent allié dans la lutte contre le stress. Des études indiquent que l’adoption d’une réduction de la concentration sanguine en hormones liées au stress peut contribuer à faire baisser la pression artérielle et, partant, au risque de maladie cardiaque.

D’autres recherches montrent également que le étreindre Il génère l'augmentation d'une substance appelée ocytocine, ce qui donne envie à la personne de s'embrasser de plus en plus en ressentant les bienfaits du geste. Par conséquent, plus une personne est prise dans les bras, moins elle est stressée et plus elle voudra de câlins, créant ainsi un cercle vertueux et encourageant cette saine habitude.

De la même manière que le câlin agit sur les niveaux d'hormones, cela a aussi des effets positifs sur les sentiments. Lorsqu'elle reçoit un câlin, la personne se sent bien accueillie et même dans les cas de dépression, lorsqu'elle ne voit plus aucune issue, il est possible que cette image se renverse et que la personne se sente plus forte pour se battre pour sa vie.


Le câlin et les relations

Il est conseillé aux membres de la famille de s’embrasser au moins une fois par jour. Cela les rapproche et les rapproche également. Dans la précipitation de la vie quotidienne, la famille finit souvent par avoir peu de contacts et manque plusieurs occasions d'affection. Il est très important que les enfants sentent le confort de l'étreinte de leurs parents sinon ils finiront par avoir recours à d'autres sources d'affection et d'attention.

Les couples bénéficient également de avantages hug. Certains psychologues considèrent même que le câlin est encore plus important que le baiser. Lorsque deux personnes s'embrassent, le sentiment renforcé est qu'il n'y a pas de différences ou de barrières qui les séparent, ce qui est essentiel au succès des relations.

En plus de tous ces facteurs positifs liés aux câlins, cela peut aussi servir à illuminer la journée de quelqu'un. Embrasse quelqu'un qui n'attend pas ce geste, comme un collègue, à condition que tu sois assez ouvert pour le faire. Vous remarquerez que la personne sourira et que l'ambiance entre vous sera plus saine et plus légère.

Enfin, il ne fait aucun doute que le étreindre C'est l'un des plus importants gestes d'affection de l'humanité. Il est compris par toute personne de tout pays, de tout âge et de toute race. Abuser câlins et profiter du bien-être qu’il peut procurer.

6 avantages du câlin prouvés par la science (Octobre 2020)


  • Bien-être
  • 1,230