The marriage is over, now what?

There are many reasons why people commit to marriage, and instead of what we imagine, it is not always the passion that unites couples.

We see that passion is the initial step in relationships, but as we look more closely at the stories about unions, the motives are different because they involve a variety of different contexts, from person to person, even the parts of a couple.


Leaving the parents' house, from the rigid or cold regime, where the lack of affection prevails is still a strong reason that lead many people to connect in another, at other times, is the need to have someone who feels safe to continue their life. life, because it only changes the dependence of the parents, by the spouse.

We can raise a number of situations here, but the important thing is to understand how this has been happening.

When we come together in a marriage, we think we have found the ideal person, and we live in a state of total ecstasy, imagining that we have somehow been rewarded, that the universe has chosen us to live this infinite love. This process often takes months, sometimes years, until one day we stop, and almost magically, we realize that everything is falling apart.


Some people face the marriage as the final stretch for a series of difficulties, but this is the first sign of failure. As for the two of us, we have no way of letting go of our personal problems, defects and difficulties, they go along, and gradually they become very apparent.

We realize that nothing has changed, we just left one house and went to another, and we have to look closely at this process. Our gaze on the partner changes, the idealization of the perfect couple falls, and we are faced with the reality we create.

When these issues are added to the partner's difficulties, this becomes complicated, and the relationship will require the couple a good deal of maturity to be able to look and see what the possibilities are for changing this picture.


However, it is clear that today with the cultural and social changes we are experiencing, we are no longer stuck in weddings as before, because we have the possibility to start over, to look for new ways.

The divorce rate hit a new high in the country in 2010, showing that couples who decide to end their marriage are increasingly opting for direct divorce rather than going through the process of separation. This is what points the survey Civil Registry Statistics, released on Wednesday by the IBGE (Brazilian Institute of Geography and Statistics).

In addition to the common causes that occur in the separation process such as betrayal, physical and verbal aggression, loss of sexual interest, alcoholism, abandonment, today we see that people have more courage to let go of their partners, because they realize that they do not walk At the same time, yes, each has their own interests, often losing even the link between the couple.

Assessing your marriage and finding that there are no longer ties of love, respect, or even interest is the first step in thinking about real separation.

As our culture has changed the view on separation, women no longer carry the stigma of being separated, enabled him to increase the rate of new marriages. Remarriages (marriages in which at least one spouse was divorced or widowed) totaled 18.3% of unions, up from 2000 (11.7%), according to the IBGE.

"Is My Marriage Over?" 5 Signs Your Marriage Is Doomed (January 2021)


  • Marriage, Relationships
  • 1,230

Le mariage est terminé, et maintenant?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens s'engagent à mariageet au lieu de ce que nous imaginons, ce n’est pas toujours la passion qui unit les couples.

Nous constatons que la passion est la première étape dans les relations, mais à mesure que nous examinons de plus près les histoires sur les syndicats, les motivations sont différentes car elles impliquent une grande variété de contextes différents, d’une personne à l’autre, voire même d’un couple.


Quitter la maison des parents, du régime rigide ou froid, où règne le manque d'affection, reste une raison importante qui pousse beaucoup de gens à se connecter à un autre, à d'autres moments, à la nécessité de pouvoir compter sur une personne qui se sent en sécurité pour continuer sa vie. vie, parce que cela ne change que la dépendance des parents, par le conjoint.

Nous pouvons soulever un certain nombre de situations ici, mais l’important est de comprendre comment cela s’est passé.

Quand nous nous réunissons dans un mariage, nous pensons avoir trouvé la personne idéale et nous vivons dans un état d'extase totale, imaginant que nous avons été récompensés d'une manière ou d'une autre, que l'univers nous a choisis pour vivre cet amour infini. Ce processus prend souvent des mois, parfois des années, jusqu'au jour où nous nous arrêtons et nous réalisons presque comme par magie que tout s'effondre.


Certaines personnes font face à la mariage comme dernière ligne droite pour une série de difficultés, mais c’est le premier signe d’échec. Pour nous deux, nous n'avons aucun moyen de laisser de côté nos problèmes personnels, nos défauts et nos difficultés, ils vont de l'avant, et progressivement ils deviennent très apparents.

Nous réalisons que rien n'a changé, nous venons de quitter une maison et de nous rendre dans une autre, et nous devons examiner de près ce processus. Notre regard sur les changements de partenaire, l'idéalisation du couple parfait tombe et nous sommes confrontés à la réalité que nous créons.

Lorsque ces problèmes s'ajoutent aux difficultés du partenaire, cela devient compliqué et la relation demandera au couple une bonne maturité pour pouvoir voir et voir quelles sont les possibilités pour changer ce tableau.


Cependant, il est clair qu'aujourd'hui avec les changements culturels et sociaux que nous vivons, nous ne sommes plus coincé dans les mariages comme auparavant, car nous avons la possibilité de tout recommencer, de chercher de nouveaux moyens.

Le taux de divorce a atteint un nouveau sommet dans le pays en 2010, montrant que les couples qui décident de mettre fin à leur mariage optent de plus en plus pour le divorce direct plutôt que de subir le processus de séparation. C’est ce que souligne l’enquête sur l’état civil, publiée mercredi par l’IBGE (Institut brésilien de géographie et de statistique).

Outre les causes courantes du processus de séparation, telles que la trahison, l'agression physique et verbale, la perte d'intérêt sexuel, l'alcoolisme, l'abandon, nous constatons aujourd'hui que les gens ont plus de courage pour laisser partir leurs partenaires, car ils se rendent compte qu'ils ne marchent pas Dans le même temps, oui, chacun a ses propres intérêts, perdant souvent même le lien entre le couple.

Évaluer votre mariage et constater qu'il n'y a plus de lien d'amour, de respect ou même d'intérêt constituent la première étape de la réflexion sur la séparation réelle.

Comme notre culture a changé la vision de la séparation, les femmes ne portent plus la stigmatisation d'être séparé, lui a permis d’augmenter le taux de nouveaux mariages. Les remariages (mariages dans lesquels au moins un des époux était divorcé ou veuf) représentaient 18,3% des unions, en hausse par rapport à 2000 (11,7%), selon l'IBGE.

MON MARIAGE C'EST MAINTENANT/FINI LE CELIBAT (Juillet 2024)


  • Mariage, relations
  • 1,230