Thinness is not always synonymous with health

Looking in the mirror and not liking what you see is not pleasant. Women do not like having to face stretch marks, cellulite and fat left over, and most of the time, they want a slim and slender body.

Being overweight can be uncomfortable and a sign that something does not go well with one's body or habits. However, there is the flip side: thinness is not always synonymous with health.


It is increasingly common to see people underweight because they work too much, spend a lot of time away from home and don't have time to eat properly.

Those who do not eat the nutrients the body needs are at risk of developing anemia due to lack of iron in their blood and having physical symptoms such as thinning hair, brittle nails and dry skin lacking in vitamins.

In addition, those lacking nutrients often experience weakness, constant tiredness, lack of concentration and poor performance when engaging in physical activity. In these cases, the solution is to correct the problem with a good diet.


However, this is not the only reason that leads a person to Low weight. Excessive weight loss, even with proper nutrition or loss of appetite, can be a warning for more serious illness or changes in the body.

Hormonal changes are the most common problems. Among them, we can highlight hyperthyroidism, menstrual changes and growth problems in puberty.

How do I know if I'm at the right weight?

To know if you are at the ideal weight, you need to calculate your BMI. That is, calculate the Body Mass Index, which indicates if the weight is appropriate for the height. To do this, simply divide the weight (in kilograms) by the height (in meters) squared. If the score is below 18, it indicates below-normal weight with a high risk of malnutrition.


My BMI is below normal. What should I do?

The best thing to do when you realize that you are too thin and with BMI under 18 It is to see a doctor quickly. The professional will perform detailed examinations to identify the cause of inadequate weight gain and indicate the optimal treatment.

The secret for those who need it earn a few pounds It is not about increasing the amount of food, but about eating a quality diet. Filling up the plate of fried foods and then ending up in sweets will only make you gain localized fat and continue to put your health at risk.

The correct thing is to eat six meals throughout the day and eat caloric foods, but opt ​​for the healthiest. Be sure to drink plenty of water to keep your body hydrated. Practicing exercises is also indicated, but only anaerobic, such as bodybuilding. Avoid activities such as running and swimming as they are aerobic exercises that help you lose weight.

Is This Ratchet Or Runway? Fashion trends to Ghetto Fabulous (April 2021)


  • Body
  • 1,230

La minceur n'est pas toujours synonyme de santé

Se regarder dans le miroir et ne pas aimer ce que l'on voit n'est pas agréable. Les femmes n'aiment pas avoir à faire face aux vergetures, à la cellulite et aux tissus adipeux restants, et la plupart du temps, elles veulent un corps mince et élancé.

L'excès de poids peut être inconfortable et indiquer que quelque chose ne va pas avec son corps ou ses habitudes. Cependant, il y a le revers: la minceur n'est pas toujours synonyme de santé.


Il est de plus en plus fréquent de voir des gens insuffisance pondérale parce qu'ils travaillent trop, passent beaucoup de temps loin de chez eux et n'ont pas le temps de bien manger.

Ceux qui ne mangent pas les nutriments dont le corps a besoin risquent de développer une anémie en raison d'un manque de fer dans leur sang et de symptômes physiques tels que des cheveux clairsemés, des ongles cassants et une peau sèche manquant de vitamines.

De plus, ceux qui manquent de nutriments souffrent souvent de faiblesse, de fatigue constante, de manque de concentration et de mauvaises performances lorsqu’ils pratiquent une activité physique. Dans ces cas, la solution consiste à corriger le problème avec une bonne alimentation.


Cependant, ce n’est pas la seule raison qui pousse une personne à insuffisance pondérale. Une perte de poids excessive, même avec une nutrition adéquate, ou une perte d'appétit, peut constituer un avertissement en cas de maladie ou de modification plus grave du corps.

Les changements hormonaux sont les problèmes les plus courants. Parmi eux, on peut citer l'hyperthyroïdie, les modifications menstruelles et les problèmes de croissance à la puberté.

Comment savoir si mon poids est correct?

Pour savoir si vous êtes au poids idéal, vous devez calculer votre IMC. En d’autres termes, calculez l’indice de masse corporelle, qui indique si le poids convient à la taille. Pour ce faire, il suffit de diviser le poids (en kilogrammes) par la hauteur (en mètres) au carré. Si le score est inférieur à 18, il indique un poids inférieur à la normale avec un risque élevé de malnutrition.


Mon IMC est inférieur à la normale. Que dois-je faire?

La meilleure chose à faire quand vous réalisez que vous êtes trop mince et avec IMC moins de 18 ans C'est voir un médecin rapidement. Le professionnel effectuera des examens détaillés pour identifier la cause du gain de poids insuffisant et indiquer le traitement optimal.

Le secret pour ceux qui en ont besoin gagner quelques livres Il ne s'agit pas d'augmenter la quantité de nourriture, mais de suivre un régime de qualité. Remplir l'assiette d'aliments frits et finir dans des bonbons ne vous fera que gagner du gras localisé et continuer à mettre votre santé en danger.

La bonne chose à faire est de manger six repas par jour et de manger des aliments caloriques, mais optez pour le plus sain. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau pour garder votre corps hydraté. La pratique d'exercices est également indiquée, mais uniquement en anaérobie, telle que la musculation. Évitez les activités telles que la course à pied et la natation, car ce sont des exercices aérobiques qui vous aident à perdre du poids.

MAIGRIR (ou prendre du poids) : la MÉTHODE BERNARD CLAVIÈRE (Juin 2022)


  • Du corps
  • 1,230