Tips for Renovating the Wardrobe

What pieces in your wardrobe are actually worn and worn? Which ones value your physical structure? What's more, which ones should be discarded or donated, and how to do it? These, among many other questions, resonate in the female mind when we women decide renew wardrobe. However, some tips are essential to renew it without unnecessary expenses and without possessions that may be needed.

Concern for the environment is present in people's lives, so such a tendency makes us think about unbridled consumption and if it is worth it. Do we really need to buy so many shoes, dresses and bags? To get started with tips, avoid buying upscale pieces if they don't match your style and personality, and look at shop windows and catalogs if you have difficulty coordinating your looks, and adapt them to your style. Know which plain parts are easier to match than patterned motifs. The prints, in turn, coordinate in two plain and distinct colors.


We know that with the change of seasons we unconsciously wish to acquire many new clothes, which is not always possible. But repaginating what we already have is easier than we think. Therefore, the whole process of renovation of a wardrobe, without unnecessary expense, requires organization. Arrange your closet so that you can see all available parts and possible combinations. So arrange pants with trousers, skirts with skirts and so on, such as group the pieces by color.

However, to guide possible concerts, readjustments and the separation of parts that should be discarded, some tricks are paramount:

1 ? Don't make misleading promises to yourself by letting you have parts you'll use "someday", for example, when you lose weight. So, get rid of tight, short or threadbare clothes, in addition to those that have been stored for over a year. The best option, however, is to donate them to entities in your city, or sell them at thrift stores.


2 ? Fix the pieces you can. Those without buttons, unrestrained, too long or wide, faded at last, which are dusty in your wardrobe for the sake of adjustment. Turn pants into shorts and bring shoemaker shoes to be reformed.

3 ? Over time we change our habits. So, trie which pieces fit your new lifestyle by fitting them together. To make a purchase, choose only those you can coordinate with at least three others you already have, to avoid the known dilemma: "It's beautiful, but I can't use it."

4 ? Do not buy on impulse. Choose according to your reality, personality and personal tastes without listening to the salespeople. Buy elements that will really favor your physical type and not just what is trending. So, don't go shopping if you're not in the mood and in a good mood. Carry with you a list of the items you have rationally selected when you are at home and really need to buy.


5 ? Basic items are the link between elements that are difficult to coordinate. Fashionable scarves, hats and belts are just some of the items that can help you. The scarf, for example, is a multipurpose accessory and can be worn on the hair, as well as tied at the waist, purse or neck.

6 ? Invest in fleeting and dubious trends through current small accessories and costume jewelry. To dare and follow a certain trend without investing in a costly piece, which may be leaning, how about buying some accessories that are up? For example, if the trend is animal print and you want to follow it without being sure that you will wear a particular piece more than once, then how about purchasing a printed maxipulse bracelet?

Some minor adjustments may not only influence the organization of a wardrobe, such as avoiding overspending and leveraging self-esteem. Try it. Rummaging, searching for ideas and innovating is an exercise in self-awareness.

10 SMALL CLOSET ORGANIZATION + STORAGE IDEAS! (April 2021)


  • Organization
  • 1,230

Conseils pour rénover la garde-robe

Quelles pièces de votre garde-robe sont réellement portées et portées? Lesquels valorisent votre structure physique? De plus, lesquels doivent être jetés ou donnés, et comment le faire? Celles-ci, parmi beaucoup d’autres questions, résonnent dans l’esprit féminin quand nous, les femmes, décidons renouveler la garde-robe. Cependant, certains conseils sont essentiels pour le renouveler sans dépenses inutiles et sans possessions inutiles.

Le souci de l’environnement est présent dans la vie des gens, aussi une telle tendance fait-elle penser à une consommation débridée et s’il en vaut la peine. Avons-nous vraiment besoin d'acheter autant de chaussures, de robes et de sacs? Pour commencer à utiliser des conseils, évitez d'acheter des articles haut de gamme s'ils ne correspondent pas à votre style et à votre personnalité, et consultez les vitrines et les catalogues si vous avez des difficultés à coordonner votre apparence et adaptez-les à votre style. Sachez quelles parties unies sont plus faciles à assortir que les motifs à motifs. Les impressions, à leur tour, se coordonnent en deux couleurs simples et distinctes.


Nous savons qu'avec le changement de saison, nous souhaitons inconsciemment acquérir de nombreux nouveaux vêtements, ce qui n'est pas toujours possible. Mais repaginer ce que nous avons déjà est plus facile que nous le pensons. Par conséquent, tout le processus de rénovation d'une armoire, sans dépenses inutiles, nécessite une organisation. Organisez votre placard de manière à voir toutes les pièces disponibles et les combinaisons possibles. Placez donc les pantalons avec les pantalons, les jupes avec les jupes, etc., en regroupant les pièces par couleur.

Cependant, pour orienter les concerts possibles, les réajustements et la séparation des parties à supprimer, quelques astuces sont primordiales:

1 ? Ne faites pas de promesses trompeuses en vous laissant des pièces que vous utiliserez "un jour", par exemple lorsque vous perdez du poids. Alors, débarrassez-vous de ceux qui sont rangés depuis plus d'un an. Toutefois, la meilleure option consiste à les donner à des entités de votre ville ou à les vendre dans des magasins d’épargne.


2 ? Fixez les morceaux que vous pouvez. Ceux sans boutons, débridés, trop longs ou trop larges, enfin fanés, poussiéreux dans votre garde-robe pour des raisons d'adaptation. Transformez vos pantalons en shorts et apportez des chaussures de cordonnier à reformer.

3 ? Au fil du temps, nous changeons nos habitudes. Alors, choisissez les pièces qui correspondent à votre nouveau style de vie en les assemblant. Pour effectuer un achat, choisissez uniquement ceux que vous pouvez coordonner avec au moins trois autres que vous avez déjà, pour éviter le dilemme connu: "C'est beau, mais je ne peux pas l'utiliser."

4 ? Ne pas acheter sur impulsion. Choisissez en fonction de votre réalité, de votre personnalité et de vos goûts personnels sans écouter les vendeurs. Achetez des éléments qui favoriseront vraiment votre type physique et pas seulement les tendances. Alors, n'allez pas faire les magasins si vous n'êtes ni d'humeur ni de bonne humeur. Emportez avec vous une liste des articles que vous avez rationnellement sélectionnés lorsque vous êtes à la maison et que vous avez réellement besoin d'acheter.


5 ? Les éléments de base sont le lien entre des éléments difficiles à coordonner. Les écharpes, les chapeaux et les ceintures à la mode ne sont que quelques-uns des articles qui peuvent vous aider. Le foulard, par exemple, est un accessoire polyvalent qui peut être porté sur les cheveux, mais également noué à la taille, au sac à main ou au cou.

6 ? Investissez dans des tendances éphémères et douteuses grâce aux petits accessoires et aux bijoux de fantaisie actuels. Pour oser et suivre une certaine tendance sans investir dans une pièce coûteuse, qui pourrait être penchée, que diriez-vous d'acheter des accessoires qui sont en hausse? Par exemple, si la tendance est l’imprimé animal et que vous souhaitez la suivre sans avoir la certitude de porter une pièce en particulier plus d’une fois, pourquoi ne pas acheter un bracelet à motifs de maxipulse?

Certains ajustements mineurs peuvent non seulement influencer la organisation d'une garde-robe, par exemple en évitant les dépenses excessives et en exploitant l'estime de soi. Essayez-le. Fouiller, rechercher des idées et innover est un exercice de prise de conscience de soi.

14 ASTUCES POUR TA GARDE ROBE QUI TE CHANGERONT LA VIE FRA (Juin 2024)


  • Organisation
  • 1,230