Turn your salad into a complete meal

When the subject is healthy eating or diet, the first thing we think about is salads. They are allied ideas to reduce weight and gain health. The basis of every salad is the vegetables, but if you add other ingredients you can get a complete and nutritious meal.

Nutritionist Juliana Menezes explains that a full meal Must have food sources from all food groups. • You need to include carbohydrates, protein, fat, vitamins, minerals and fiber in salads.


For example, a salad of lettuce, arugula, grated carrots, potato chips, shredded chicken and peas, seasoned with extra virgin olive oil, contains all food groups.

Fiber, vitamins and minerals are left to lettuce, arugula, carrots and peas. The carbohydrate is the potato. And the chicken, the protein. The fat is due to olive oil.

This combination is perfect for the salad becomes a complete meal. So the ideal is always to keep the food group, but not repeat the food, so that the meal does not become monotonous and soon the person becomes sick of it. The nutritionist even suggests that "the dish should be colored to ensure more nutrients in this meal."


The Salad Villains

Often some ingredients added to salads can turn it into a more calorie dish than usual. For the sauce, prefer extra virgin olive oil or fruit or yogurt-based sauces. Ready-made sauces, or sour cream-based mayonnaise should be avoided as it contains high calorie content.

When choosing salad protein, prefer the less fatty foods like shredded chicken, turkey breast, boiled eggs or white cheese.

For carbohydrates, if you choose to use bread or pasta, prefer the whole options, so it takes longer to process, which increases the feeling of satiety in our body.

To give the dish more flavor, use natural seasonings. "Parsley, oregano, coriander, mint, onion or basil are great options to accompany salads," explains the nutritionist. Be careful with the amount of salt that can increase your blood pressure.

The nutritionist explains that any unbalanced diet can be harmful to health. The lack of any food group can leave the body lacking in nutrients. What often causes the person to become unwell and without energy ?, concludes nutritionist Juliana Menezes.

Making Mayo's Recipes: 2 homemade salad dressings to know by heart (April 2021)


  • food
  • 1,230

Transformez votre salade en un repas complet

Quand le sujet est une alimentation saine ou régime, la première chose à laquelle nous pensons, ce sont les salades. Ce sont des idées alliées pour réduire le poids et gagner en santé. Les légumes constituent la base de chaque salade, mais si vous ajoutez d'autres ingrédients, vous pouvez obtenir un repas complet et nutritif.

La nutritionniste Juliana Menezes explique qu’un repas complet Doit avoir des sources de nourriture de tous les groupes d'aliments. • Vous devez inclure les glucides, les protéines, les lipides, les vitamines, les minéraux et les fibres dans les salades.


Par exemple, une salade composée de laitue, de roquette, de carottes râpées, de chips de pomme de terre, de poulet râpé et de pois, assaisonnée d'huile d'olive extra vierge, contient tous les groupes d'aliments.

La fibre, les vitamines et les minéraux sont laissés à la laitue, à la roquette, aux carottes et aux pois. L'hydrate de carbone est la pomme de terre. Et le poulet, la protéine. La graisse est due à l'huile d'olive.

Cette combinaison est parfaite pour la la salade devient un repas complet. Donc, l’idéal est toujours de garder le groupe alimentaire, mais de ne pas répéter la nourriture, pour que le repas ne devienne pas monotone et que la personne en devienne vite malade. Le nutritionniste suggère même que "le plat devrait être coloré pour assurer plus de nutriments dans ce repas".


Les vilains salade

Certains ingrédients ajoutés aux salades peuvent souvent en faire un plat plus calorique que d’habitude. Pour la sauce, préférez l'huile d'olive extra vierge ou les sauces aux fruits ou à base de yogourt. Les sauces prêtes à l'emploi ou la mayonnaise à base de crème sure doivent être évitées car elles contiennent beaucoup de calories.

Lorsque vous choisissez des protéines de salade, préférez les aliments moins gras comme le poulet râpé, la poitrine de dinde, les œufs durs ou le fromage blanc.

Pour les glucides, si vous choisissez d'utiliser du pain ou des pâtes, préférez les options complètes, le traitement est donc plus long, ce qui augmente la sensation de satiété dans notre corps.

Pour donner plus de goût au plat, utilisez des assaisonnements naturels. "Le persil, l'origan, la coriandre, la menthe, l'oignon ou le basilic sont d'excellentes options pour accompagner les salades", explique le nutritionniste. Faites attention à la quantité de sel qui peut augmenter votre tension artérielle.

La nutritionniste explique que tout régime déséquilibré peut être nocif pour la santé. L'absence de tout groupe alimentaire peut laisser le corps sans nutriments. Qu'est-ce qui rend souvent la personne malade et sans énergie? Conclut la nutritionniste Juliana Menezes.

5 menus pour un dîner prêt en moins de 30 minutes (Décembre 2020)


  • Nourriture
  • 1,230