Understand Adrenal Fatigue

That everyday rush, problems at home, work, and traffic can all interfere with the health of men and women of all ages, you know, but you may not have heard about Adrenal Fatigue. This new disease caused by stress is already considered the 21st century syndrome and among other health damages, also accelerates aging.

When it occurs in prolonged and intense periods, stress overloads various organs and systems of the body, such as nervous and immune, as well as blood vessels, heart and adrenal glands (responsible for the synthesis of various hormones).


Our body has the so-called adrenal glands, who are responsible for defending all physical trauma, including cold, heat, hunger. They also protect the body against stress.

When adrenaline and cortisol are deficient, hormones produced by these glands in response to what is causing stress, numerous dysfunctions can occur in the body. In addition, the body is vulnerable to infections and this is where the first signs of Adrenal Fatigue can appear.

Symptoms

The disease is still poorly known and, therefore, symptoms are often confused with depression, anxiety, fibromyalgia, anemia, labyrinthitis, among other health problems. The main Adrenal Fatigue Symptoms are:


  • Tiredness;
  • Depression;
  • Sleep disorders;
  • Anxiety;
  • Low concentration and memory;
  • Low libido;
  • Apathy;
  • Fear without apparent cause;
  • Cold and other frequent infections;
  • Compulsion for sweets, salty foods, caffeine and fried foods.

Diagnosis and Treatment

The diagnosis is made by laboratory tests of blood and urine. To Adrenal Fatigue Treatment, amino acids, vitamins, herbal medicines, and in some cases hormones are used.

Changing eating habits, eating at appropriate times and including healthier foods on the menu, as well as having more rest, are also essential measures.

Since not all Adrenal Fatigue cases have the same symptoms, treatment may vary. Therefore, it is best to seek medical advice to diagnose the cause of the problem and advise on the optimal treatment.

How to prevent Adrenal Fatigue?

Anyone can suffer from the problem, so it is important to maintain some habits that can ward you off. Eating well, sleeping well, and avoiding stressful situations for long periods are the main ways of How to Avoid Adrenal Fatigue. To keep stress off, it is worth playing sports, walking, cycling, swimming, and investing in relaxing activities such as meditation.

Adrenal Gland Function (April 2021)


  • Prevention and Treatment
  • 1,230

Comprendre la fatigue surrénale

Que la précipitation quotidienne, les problèmes de la maison, du travail et la circulation peuvent tous nuire à la santé des hommes et des femmes de tous les âges, vous savez, mais vous n'en avez peut-être pas entendu parler Fatigue surrénale. Cette nouvelle maladie causée par le stress est déjà considérée comme le syndrome du XXIe siècle et, parmi d’autres atteintes à la santé, accélère également le vieillissement.

Lorsqu'il survient pendant des périodes prolongées et intenses, le stress surcharge divers organes et systèmes du corps, tels que les systèmes nerveux et immunitaire, ainsi que les vaisseaux sanguins, le cœur et les glandes surrénales (responsables de la synthèse de diverses hormones).


Notre corps a le soi-disant glandes surrénales, qui sont responsables de la défense de tous les traumatismes physiques, y compris le froid, la chaleur, la faim. Ils protègent également le corps contre le stress.

Lorsque les taux d'adrénaline et de cortisol sont déficients et que les hormones produites par ces glandes réagissent au stress, de nombreux dysfonctionnements peuvent survenir dans le corps. En outre, le corps est vulnérable aux infections et c’est là que les premiers signes de fatigue surrénalienne peuvent apparaître.

Les symptômes

La maladie est encore mal connue et, par conséquent, les symptômes sont souvent confondus avec la dépression, l'anxiété, la fibromyalgie, l'anémie, la labyrinthite, entre autres problèmes de santé. Le principal Symptômes de fatigue surrénale sont:


  • La fatigue;
  • La dépression;
  • Troubles du sommeil;
  • Anxiété;
  • Faible concentration et mémoire;
  • Faible libido;
  • L'apathie;
  • Peur sans cause apparente;
  • Rhume et autres infections fréquentes;
  • Compulsion pour les sucreries, les collations, la caféine et les aliments frits.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic se fait par des tests de laboratoire sur le sang et l'urine. À la Traitement de fatigue surrénalienne, acides aminés, vitamines, plantes médicinales et, dans certains cas, des hormones sont utilisées.

Changer les habitudes alimentaires, manger aux moments appropriés et inclure des aliments plus sains au menu, ainsi que plus de repos, sont également des mesures essentielles.

Étant donné que tous les cas de fatigue surrénalienne ne présentent pas les mêmes symptômes, le traitement peut varier. Par conséquent, il est préférable de demander conseil à un médecin afin de déterminer la cause du problème et de vous conseiller sur le traitement optimal.

Comment prévenir la fatigue surrénale?

N'importe qui peut souffrir du problème, il est donc important de conserver certaines habitudes qui peuvent vous éloigner. Bien manger, bien dormir et éviter les situations stressantes pendant de longues périodes sont les principaux moyens de Comment éviter la fatigue surrénale. Pour éviter le stress, il vaut la peine de faire du sport, de la marche, du vélo, de la natation et d’investir dans des activités de détente telles que la méditation.

Glandes surrénales - Le système endocrinien épisode 05 (Novembre 2021)


  • Prévention et traitement
  • 1,230