Use body language to your advantage at work

It is known that body language It plays a very important role in how other people see you. In personal life this is easily identified.

And in professional life could not be different. The way you move and the gestures you use can have a big impact on others' view of you. When this is work related, the concern is to keep this impact always positive and to prevent body language from acting against us. professional image.

Therefore, we have selected some tips for you to let your? Body talk? good of you, giving others a good professional image.


One of the moves people make most when presenting something in a meeting or conference is to move their feet and body back and forth as they speak.

Besides this ?get nervous? To be able to draw people's attention from the subject being discussed, movement can be considered nervousness and lack confidence in what you are saying. Try to control these tics? It is a way of demonstrating that you are right and sure of what you are presenting.

You should also avoid getting your hair curled around your fingers or running your hand too long while you talk. Try to focus on the subject, look into the eyes of the listener and stroll around the room only a few times and slowly to use all the available space.


While giving a presentation, can you hold a paper in your hands? which can keep you from moving so much. Or you can also use your hands to gesture gently and gently, no sudden movements. Excessive use of hands and arms during the presentation can also mean insecurity.

Other gestures that are not usually welcome in the professional environment are hands in pockets and arms crossed. Avoid this so that people will not see you as inaccessible or think that you are not interested in what you are doing or the subject being discussed. Some people may even consider these gestures to be a sign of poor manners.

When sitting in a meeting or at your desk, be careful not to relax too much. Leaving your legs open and spreading your arms out all the time can be overlooked. Another custom that can be considered inelegant is to lean on the table or wall next to you.


In a professional environment, move gently without making excessive noise when walking. The key tip is to be smooth and never overdo it when gesturing. Even when talking, it is important to soften the tone, choose the words well and never speak too loudly. This is also true when talking on the phone.

Another tip is to always keep at least 1 arm's length from the person you are talking to. Getting too close can seem like an invasion of someone else's space and a lot of people are bothered by this attitude, so police yourself. Touching or touching the person is also something to be avoided unless you have freedom with the person and know that they do not care. Otherwise, do not do this.

If someone calls you to look at something on your computer or desk, do not lean over the desk and keep a polite distance so as not to disturb it.

By following these suggestions you prevent people from misinterpreting your body language And so you have a good relationship with those who live with you at work.

Make Body Language Your Superpower (January 2021)


  • Career & Finance
  • 1,230

Utilisez le langage corporel à votre avantage au travail

On sait que langage corporel Cela joue un rôle très important dans la façon dont les autres vous voient. Dans la vie personnelle, ceci est facilement identifiable.

Et dans la vie professionnelle ne pouvait pas être différent. La façon dont vous vous déplacez et les gestes que vous utilisez peuvent avoir un impact important sur la vision que les autres ont de vous. Lorsque cela est lié au travail, le souci est de garder cet impact toujours positif et d'empêcher le langage corporel d'agir contre nous. image professionnelle.

Par conséquent, nous avons sélectionné quelques astuces pour que vous laissiez votre "conversation corporelle". bon de vous, donnant aux autres une bonne image professionnelle.


L'un des mouvements que les gens font le plus lors de la présentation de quelque chose lors d'une réunion ou d'une conférence consiste à bouger les pieds et le corps pendant qu'ils parlent.

Au-delà de celui-ci?devenir nerveux? Pour pouvoir attirer l'attention des gens sur le sujet traité, le mouvement peut être considéré comme une nervosité et un manque de confiance en ce que vous dites. Essayer de contrôler ces tics? C'est une façon de démontrer que vous avez raison et avec certitude ce que vous présentez.

Vous devriez également éviter de vous faire boucler les cheveux autour des doigts ou de trop courir votre main pendant que vous parlez. Essayez de faire la mise au point sur le sujet, regardez dans les yeux de l'auditeur et ne vous promenez dans la pièce que quelques fois et lentement pour utiliser tout l'espace disponible.


Pendant que vous faites une présentation, pouvez-vous tenir un papier entre vos mains? ce qui peut vous empêcher de bouger autant. Ou vous pouvez également utiliser vos mains pour faire des gestes doux et délicats, sans mouvements brusques. L'utilisation excessive des mains et des bras lors de la présentation peut aussi être synonyme d'insécurité.

Les autres gestes qui ne sont généralement pas les bienvenus dans le milieu professionnel sont les mains dans les poches et les bras croisés. Évitez cela afin que les gens ne vous voient pas comme inaccessible ou ne pensent pas que vous n'êtes pas intéressé par ce que vous faites ou par le sujet discuté. Certaines personnes peuvent même considérer ces gestes comme un signe de mauvaises manières.

Lorsque vous êtes assis à une réunion ou à votre bureau, veillez à ne pas vous détendre trop. On peut négliger de laisser les jambes ouvertes et d’étendre les bras tout le temps. Une autre coutume qui peut être considérée comme inélégante est de s’appuyer sur la table ou le mur à côté de vous.


Dans un environnement professionnel, déplacez-vous doucement sans faire de bruit excessif lorsque vous marchez. Le principal conseil est d’être lisse et de ne jamais en faire trop lorsque vous faites des gestes. Même en parlant, il est important d'adoucir le ton, de bien choisir les mots et de ne jamais parler trop fort. Cela est également vrai lorsque vous parlez au téléphone.

Un autre conseil est de toujours garder au moins à une longueur de bras de la personne à qui vous parlez. S'approcher de trop près peut sembler être une invasion de l'espace de quelqu'un d'autre et beaucoup de gens sont dérangés par cette attitude, alors faites-le vous-même. Toucher ou toucher la personne est également une chose à éviter sauf si vous avez la liberté avec la personne et savez qu'elle ne s'en soucie pas. Sinon, ne faites pas cela.

Si quelqu'un vous appelle pour regarder quelque chose sur votre ordinateur ou votre bureau, ne vous penchez pas au-dessus du bureau et gardez une distance de politesse pour ne pas le déranger.

En suivant ces suggestions, vous évitez que les gens interprètent mal votre langage corporel Et vous entretenez de bonnes relations avec ceux qui vivent avec vous au travail.

5 CHOSES À FAIRE pour un LANGAGE CORPOREL PLUS CONFIANT ! (Mai 2021)


  • Carrière & Finance
  • 1,230