Using Tablets and Notebooks at Night May Harm Sleep

Nothing more enjoyable than before bed, lying in bed, relaxing and reading a good book. In addition to being great for rest, it also helps you prepare for a good night's sleep by disconnecting you from the problems of the day.

It turns out that today, it's more common for us to replace books with tablets. It makes sense, after all with the tablet we can not only read books, read blogs, newspapers and magazines online, play games and interact through social media. All at your fingertips in one device.

The only problem is that tablets emit light that reduces our production of melatonin, the sleep hormone. The darkness of the night tells us it's time for bed, but the light on the device tells us otherwise.


The Rensselaer Polytechnic Institute of the United States, developed a study that points out the problems caused by the use of electronic gadgets.

During the study, participants were exposed to a tablet with maximum brightness activated for two hours. After the procedure, the effect could be considered as having a cup of coffee before bed.

This is because the light emitted by the tablet is different from the light of an ordinary lamp. Another negative influence is that we handle the device very close to our eyes, which helps light reach our retina.


What is different in the case of televisions. Since we don't usually sit near the screen, the light they emit doesn't affect our sleep so much. Cell phones also do not cause the problem because they are smaller and emit less light. But notebooks can be even more harmful than tablets.

The order is simple: the bigger the screen, the more light is emitted and the closer the equipment, the worse this exposure is for your health.

But that doesn't mean you need to stop using the new gadgets. The tip is to use this technology to our advantage. Use the appliance with as little brightness as possible. This requires modifying its settings. If you are reading a book, opt for the black background with white letters, so the light will not have as much impact. Another reading option is the Kindle, Amazon's non-light ebook. It looks like an ordinary sheet of paper and therefore does not affect our retina.

A bad night's sleep can affect the next day with moodiness and distractions. To avoid sleep problems, you need to set aside tablets and notebooks at least two hours before bed. So try relaxing with your dear old book, or even a little television. This can make a lot of difference to your wellbeing.

How to save your eyes from screens (May 2021)


  • Wellness, Sleep
  • 1,230

Utiliser des tablettes et des ordinateurs portables la nuit peut nuire au sommeil

Rien de plus agréable qu'avant le coucher, s'allonger dans le lit, se détendre et lire un bon livre. En plus d'être propice au repos, il vous aide également à vous préparer à une bonne nuit de sommeil en vous déconnectant des problèmes de la journée.

Il s'avère qu'aujourd'hui, il est plus courant de remplacer des livres par des tablettes. Il est logique qu'après tout, avec la tablette, nous ne puissions pas seulement lire des livres, lire des blogs, des journaux et des magazines en ligne, jouer à des jeux et interagir via les médias sociaux. Tout au bout de vos doigts dans un seul appareil.

Le seul problème est que les comprimés émettent une lumière qui réduit notre production de mélatonine, l'hormone du sommeil. L’obscurité de la nuit nous dit qu’il est temps de nous coucher, mais la lumière de l’appareil nous dit le contraire.


Le Rensselaer Polytechnic Institute des États-Unis a mis au point une étude qui met en évidence les problèmes causés par l’utilisation de gadgets électroniques.

Au cours de l'étude, les participants ont été exposés à une tablette dont la luminosité maximale était activée pendant deux heures. Après la procédure, l’effet pourrait être considéré comme une tasse de café avant de se coucher.

En effet, la lumière émise par la tablette est différente de la lumière d’une lampe ordinaire. Une autre influence négative est que nous manipulons l'appareil très près de nos yeux, ce qui permet à la lumière d'atteindre notre rétine.


Ce qui est différent dans le cas des téléviseurs. Comme nous ne sommes généralement pas assis près de l'écran, la lumière qu'ils émettent n'affecte pas beaucoup notre sommeil. Les téléphones portables ne posent pas non plus le problème, car ils sont plus petits et émettent moins de lumière. Mais les ordinateurs portables peuvent être encore plus nocifs que les tablettes.

L'ordre est simple: plus l'écran est grand, plus la lumière est émise et plus l'équipement est proche, plus cette exposition est mauvaise pour votre santé.

Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter d'utiliser les nouveaux gadgets. Le conseil est d'utiliser cette technologie à notre avantage. Utilisez l'appareil avec le moins de luminosité possible. Cela nécessite de modifier ses paramètres. Si vous lisez un livre, optez pour le fond noir avec des lettres blanches, afin que la lumière n’aura pas autant d’impact. Une autre option de lecture est le Kindle, le livre numérique non léger d'Amazon. Cela ressemble à une feuille de papier ordinaire et n'affecte donc pas notre rétine.

Une mauvaise nuit de sommeil peut affecter le lendemain des sautes d'humeur et des distractions. Pour éviter les problèmes de sommeil, vous devez réserver les tablettes et les cahiers au moins deux heures avant le coucher. Alors, essayez de vous détendre avec votre cher vieux livre, ou même avec un peu de télévision. Cela peut faire beaucoup de différence pour votre bien-être.

Si vous avez déjà utilisé votre smartphone la nuit, vous devez savoir ceci ! (Juillet 2020)


  • Bien-être, sommeil
  • 1,230