Women who fight

Are you passive in your daily life or do you react?

I'm a practitioner of Krav Maga, a israeli self defense art. And starting to exercise was one of the best management decisions of my life. But how has learning self-defense made me a better prepared executive?


The first thing I found out was that more than self-defense, muscle and good fitness, Krav Maga showed me a new worldview.

From the training, I went through a process of personal evolutionwhere my motivation was to fight my inner enemies and overcome my limitations. The first step is to defend yourself and the beliefs and values ​​that hinder your evolution.

In the corporate world, most people think that they do not progress in their career because of the boss's persecution, the exploiting company or because the world is a well of injustice.


I hardly see people saying they didn't grow up because they didn't become good enough, because they didn't try hard enough, or simply because they didn't deserve it. There is always an external enemy, but the great truth is that most of the limiting factors are within us.

At self-defense, we don't have to fight each other, what matters is being prepared if the threat becomes real. Every day we try to be better and the overcoming is personal.

From the moment I began to observe my limitations and consequent physical and mental overcoming, I became more competitive. Personal evolution has made me believe that I can go further, bringing security and courage to new challenges. I am trained to act with simple, quick and objective answers. And this is within everyone's reach.


I would like to summarize the advantages of professionals practicing self-defense based on four pillars of spiritual and mental preparation:

Courage

O fear itself is not a problem, it is a warning instinct. The problem is what we do before it. We must not live paralyzed. There are threats that, although possible, will never materialize and others that become real when we least expect it are inevitable.

Happening or not, courage comes from the decision to be prepared, it is an attitude that involves risk, initiative and strength to face obstacles.

But courage unprepared is crazy. At the Krav Maga, courage is the decision to renounce passivity. But to be brave, it takes effort and boldness, because if the threat becomes real, you need to be prepared to act.

In the business world, some careers die prematurely because people confuse courage with "wooden face". Courage is being aware of an obstacle and deciding to overcome it by knowing the weapons you have. Already the "wooden face" is the inconsequential attitude of saying that you can do something without having any conditions for it.

Notice the people who risked doing great things without having anything on their hands or their resumes and yet won. They were brave, knowing that they had the talent, optimism, drive and strategy to achieve their goals. Now think of that overbearing boy who sold a speech of being able to take on an important job and was fired before he was six months old; this is "wood face".

Therefore, the success in the corporate world may be in knowing how to differentiate what is? wooden face? and what truly is courage.

Emotional Balance

This pillar is critical to controlling and being able to make the best decision in the face of real danger. I know very smart, high-IQ people who just can't take off in their career because they don't have emotional balance.

These people live paralyzed. They have degrees, qualifications and potential, but they cannot act and react right at the right time. Without emotional balance We have a hard time relating to others and are vulnerable to a threat because our reason is blocked at the moment we need it most.

It is at the moment of the threat, whether professional or personal, that we need to act with balance and tranquility. And peace of mind can only come about if you think, calculate, and prepare to defend yourself effectively, whether from a personal or corporate coup.

Patience

At Krav Maga, I learned that the greatest ally of personal failure is the immediacy. We live in the age of fast food and create a false sense that everything can be done right away, without the effort and maturity.

We want it all too fast, and this speed can make us become like the fruits we put in the newspaper to accelerate ripeness and in the end they rot and become bitter without having reached the height of fullness and maturity.

We need to change our attitude towards our time and discipline. It takes discipline and constancy and knowing that we can only reap what was once planted.Immediacy can kill careers, businesses and even people. We need to analyze if we are living only in the short term.

In time, constancy does not mean slowness or lack of initiative. Self-defense scams are quick and accurate, but you have to train hard and always qualify for them to perform successfully at the right time.

Respect

Respect is such a spoken word, so demanded, but I confess that I learned its real meaning not long ago. As an Executive Director, in my assessment of principles, I was always underperforming, and I just didn't understand why.

I started to say good morning, good afternoon, improved my manners and to my surprise I was still in the lantern. Until the day a friend gave me honest feedback. He told me that I did not honor some comrades and that he often ran over them in front of everyone and that was a lack of respect.

For me it was a shock! I never intended to do such a thing, I was just wanting to be objective, but no matter, if I made that impression, he was right.

When the word honor came into the picture, it came to mind that before starting and finishing a workout we turned towards the board of Imi Lichtenfeld (founder of Krav Maga) and we always bow.

I began to wonder why this act. I am just developing and learning to defend myself, because one day a man was willing to devote his life to developing such art. We must honor the story of the people who have paved our way in some way. Let them be entrepreneurs, directors, servants. Somehow they dedicated themselves and made our way.

In companies, we forget this way of respect. We are always willing to criticize, denigrate and not honor our leaders or comrades, and this most often in an attempt to make up for our incompetence and mediocrity. This is lack of respect. We need to know how to differentiate good ways of respect in companies and our relationships.

I end this article with the words of Master Kobi, the man who was given the mission of introducing Krav Maga in Latin America and who encourages all readers: "The feeling created by self-confidence is liberating, and stems from the assumption that everyone is born with the same tools, and therefore it is not necessary to submit or be subjected to gain respect.".

Crazy Women's Street Fight #3 (January 2021)


  • Career & Finance
  • 1,230

Les femmes qui se battent

Êtes-vous passif dans votre vie quotidienne ou réagissez-vous?

Je suis un pratiquant de Krav Maga, le art israélien d'autodéfense. Et commencer à faire de l'exercice était l'une des meilleures décisions de gestion de ma vie. Mais en quoi l'apprentissage de la légitime défense a-t-il fait de moi un exécutif mieux préparé?

La première chose que j’ai découverte était que plus de légitime défense, muscle et bonne forme physique, Krav Maga m'a montré une nouvelle vision du monde.

De la formation, je suis passé par un processus de évolution personnelleoù ma motivation était de combattre mes ennemis intérieurs et de surmonter mes limites. La première étape consiste à vous défendre et à défendre les croyances et les valeurs qui entravent votre évolution.

Dans le monde de l'entreprise, la plupart des gens pensent qu'ils ne progressent pas dans leur carrière à cause de la persécution du patron, de la société exploiteuse ou encore parce que le monde est source d'injustice.

Je vois à peine des gens dire qu'ils n'ont pas grandi parce qu'ils ne sont pas devenus assez bons, parce qu'ils n'ont pas fait assez d'efforts ou tout simplement parce qu'ils ne le méritaient pas. Il y a toujours un ennemi extérieur, mais la grande vérité est que la plupart des facteurs limitants sont en nous.

Dans légitime défense, nous n’avons pas à nous battre, ce qui compte, c’est de se préparer si la menace devient réelle. Chaque jour, nous essayons d'être meilleurs et le dépassement est personnel.

À partir du moment où j'ai commencé à observer mes limites et à surmonter mes conséquences physiques et mentales, je suis devenu plus compétitif. L'évolution personnelle m'a fait croire que je peux aller plus loin, apportant sécurité et courage à de nouveaux défis. Je suis formé pour agir avec des réponses simples, rapides et objectives. Et c'est à la portée de tous.

J'aimerais résumer les avantages des professionnels pratiquant l'autodéfense sur la base de quatre piliers de la préparation spirituelle et mentale:

Courage

Le craintif lui-même n'est pas un problème, c'est un instinct d'avertissement. Le problème est ce que nous faisons avant. Nous ne devons pas vivre paralysés. Il existe des menaces qui, bien que possibles, ne se matérialiseront jamais et d’autres devenant réelles lorsque nous nous y attendons le moins sont inévitables.

Que ce soit ou non, le courage vient de la décision d’être préparé, c’est une attitude qui implique risque, initiative et force pour faire face aux obstacles.

Mais le le courage non préparé est fou. Dans Krav Maga, le courage est la décision de renoncer à la passivité. Mais pour être courageux, il faut des efforts et de l'audace, car si la menace devient réelle, vous devez être prêt à agir.

Dans le monde des affaires, certaines carrières meurent prématurément parce que les gens confondent courage et "visage en bois". Le courage est conscient d'un obstacle et décide de le surmonter en connaissant les armes que vous avez. Déjà, le "visage en bois" est l’attitude insignifiante de dire que vous pouvez faire quelque chose sans en avoir la moindre condition.

Remarquez les personnes qui ont risqué de faire de grandes choses sans rien avoir en main ni leur CV et qui ont pourtant gagné. Ils étaient courageux, sachant qu'ils avaient le talent, l'optimisme, le dynamisme et la stratégie nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Pensez maintenant à ce garçon dominateur qui a fait valoir qu'il était capable d'assumer un travail important et qui a été congédié avant l'âge de six mois. c'est "la face en bois".

Par conséquent, le succès dans le monde de l'entreprise peut-être savoir comment différencier ce qui est? une face en bois? et ce qui est vraiment le courage.

Équilibre émotionnel

Ce pilier est essentiel pour contrôler et être en mesure de prendre la meilleure décision face au danger réel. Je connais des gens très intelligents et à QI élevé qui ne peuvent tout simplement pas décoller dans leur carrière parce qu'ils n'ont pas équilibre émotionnel.

Ces personnes vivent paralysées. Ils ont des diplômes, des qualifications et un potentiel, mais ils ne peuvent pas agir et réagir au bon moment. Sans le équilibre émotionnel Nous avons du mal à communiquer avec les autres et sommes vulnérables à la menace car notre raison est bloquée au moment où nous en avons le plus besoin.

C'est au moment de la menace, qu'elle soit professionnelle ou personnelle, que nous devons agir avec équilibre et tranquillité. Et la tranquillité d'esprit ne peut être obtenue que si vous pensez, calculez et préparez-vous à vous défendre efficacement, que ce soit d'un coup privé ou professionnel.

La patience

Au Krav Maga, j’ai appris que le plus grand allié de l’échec personnel est le immédiateté. Nous vivons à l'ère de la restauration rapide et créons un faux sentiment que tout peut être fait immédiatement, sans effort ni maturité.

Nous voulons que tout soit trop vite, et cette vitesse peut nous rendre comme les fruits que nous mettons dans le journal pour accélérer le mûrissement et finalement, ils pourrissent et deviennent amers sans avoir atteint le sommet de la plénitude et de la maturité.

Nous devons changer notre attitude envers notre temps et notre discipline. Il faut de la discipline et de la constance et savoir que nous ne pouvons récolter que ce qui était autrefois planté.L’immédiateté peut tuer des carrières, des entreprises et même des personnes. Nous devons analyser si nous ne vivons qu'à court terme.

Avec le temps, constance ne signifie pas lenteur ou manque d’initiative. Les escroqueries d’autodéfense sont rapides et précises, mais vous devez vous entraîner durement et toujours vous qualifier pour réussir au bon moment.

Le respect

Le respect est un mot tellement parlé, tellement demandé, mais j'avoue que j'ai appris sa véritable signification il n'y a pas si longtemps. En tant que directeur exécutif, dans mon évaluation des principes, je me suis toujours sous-performé et je ne comprenais tout simplement pas pourquoi.

J'ai commencé à dire bonjour, bon après-midi, à améliorer mes manières et, à ma grande surprise, j'étais toujours dans la lanterne. Jusqu'au jour où un ami m'a donné une rétroaction honnête. Il m'a dit que je n'honorais pas certains camarades et qu'il les repassait souvent devant tout le monde et que c'était un manque de respect.

Pour moi c'était un choc! Je n'avais jamais eu l'intention de faire une chose pareille, je voulais juste être objectif, mais peu importe, si j'avais fait cette impression, il avait raison.

Lorsque le mot honneur est entré en scène, il m’a pensé qu’avant de commencer et de terminer une séance d’entraînement, nous nous sommes tournés vers le conseil d’administration de Imi Lichtenfeld (fondateur du Krav Maga) et nous nous inclinons toujours.

J'ai commencé à me demander pourquoi cet acte. Je ne fais que développer et apprendre à me défendre, car un jour, un homme était prêt à consacrer sa vie à développer un tel art. Nous devons honorer l'histoire des personnes qui ont pavé notre chemin d'une manière ou d'une autre. Qu'ils soient des entrepreneurs, des directeurs, des domestiques. D'une manière ou d'une autre, ils se sont consacrés et ont fait notre chemin.

Dans les entreprises, nous oublions cette façon de respect. Nous sommes toujours disposés à critiquer, à dénigrer et à ne pas honorer nos dirigeants ou nos camarades, et ce le plus souvent dans le but de compenser notre incompétence et notre médiocrité. C'est un manque de respect. Nous devons savoir différencier les bonnes manières de respecter les entreprises et nos relations.

Je termine cet article par les mots de Master Kobi, l'homme à qui l'on a confié le Krav Maga en Amérique latine et qui encourage tous les lecteurs: "Le sentiment créé par la confiance en soi est libérateur et provient de la supposition que tout le monde naît avec les mêmes outils et qu'il n'est donc pas nécessaire de se soumettre ou d'être soumis pour gagner le respect.".

Street fight : Pourquoi ces femmes et ces hommes se battent ils ? (Novembre 2019).


  • Carrière & Finance
  • 1,230