Wooden Weddings: Inspirations to Celebrate the Five Years of Marriage

Home> iStock

After marriage there are many reasons to celebrate. With five years of marriage, at the so-called wooden wedding, it is possible to look back and remember the trajectory of the union. What was done during this period? It may have happened the conquest of their own home, the birth of their children, trips, parties, in short, each couple has their own story.

For you the wedding can not go blank? Are you one of those who believe that everything that gives good memories deserves to be celebrated? If so, check out the true date setting and many inspirations for its celebration:


Content Index:

  • Meaning of the Wooden Wedding
  • 15 Ideas to Celebrate Your Wooden Wedding
  • 14 wooden wedding phrases to prove your love

Meaning of the Wooden Wedding

Each wedding has a specific element, offering a special value to date. When the union turns five, it is time to celebrate the wooden wedding. The element? Wood? It has a strong meaning for the relationship: this time together was enough to strengthen them, taking even deeper roots for the years to come.

Celebrating half a decade is also cause for reflection. During this period when you went through various moments of your life, probably some? or even many? difficulties. Still, they resisted and are still married. In comparison, wood also has this meaning: There are external factors that can damage it, such as fire or water in abundance, but with solid construction it can withstand them.


Read also: Wedding Anniversary: ​​Discover the Meanings and See Ideas for Celebrating

15 Ideas to Celebrate Your Wooden Wedding

There are many options for you to celebrate the date. If you want to prepare a surprise for your loved one, get excited about these ideas:

1. Romantic Dinner

Romantic dinner is always a great choice. If, besides the menu, the decoration is also fundamental for you, use items that make reference to the date. You can use leaves and even branches, elements that resemble nature. A bamboo cutlery set is also all about the occasion. To top it off, use sousplat and napkin holders in the same rustic style.


2. For a special night, wine

How about tasting a tasty wine to complement the dinner? The celebration can be even more special if you choose a bottle with the vintage of the wedding year! One detail that makes all the difference is the corks: as they are made from the bark of the tree, it is all about the symbology of wood.

3. Picnic

You can surprise with all the charm of a picnic. An alfresco meal in the middle of nature is a perfect match for the celebration. Rustic wood-like décor can be found in the basket and cutlery.

4. Time to celebrate with the whole family

If in the last five years the family has grown, why not celebrate with everyone together? Little ones usually love outdoor games, but not only are they going to have fun!

Read also: Silver Wedding: Tips and Inspirations to Celebrate 25 Years of Marriage

5. Celebrate the wooden wedding with party!

If you love a hustle and bustle, five years of marriage can be the perfect date for a party. But if you prefer a more intimate event, that's fine. What matters is to use items in the decoration that make reference to this moment. And what can not miss the party? The cake! And when he gets the wedding theme, the result is delightful.

6. Plan a romantic trip

Do you know that destiny you dream of knowing? Wooden weddings can be a good reason to fulfill this wish. Now for adventurous couples, a lodging that is all about the moment is a tree house. That's right, all made of wood!

7. A room with a fireplace just for you

If you like cold days, one option you might like is to visit a hotel or hostel that has a fireplace in the room. Synonymous with warmth, it goes a long way with the wedding that will be celebrated.

8. Room flavoring makes the mood more special

For those who think of all the details, it is worth seducing the soul mate also by smell. A fragrance with the wood fragrance is sophisticated and makes the atmosphere more pleasant.

9. Woody Perfumes Can Please

Okay, perfume is a very personal thing. But with five years of marriage, you can tell which is the favorite fragrance of your love, is not it? For those who are fans of the woody olfactory family, it is worth betting on this option, as it represents the theme well.

Also read: 10 Romantic Ways to Say "I Love You"

10. A painting for those who love decoration

Surprises for the wooden wedding can come in the form of a frame! Is the gift ideal for those who love to decorate their home, and gain even greater significance when expressing all love? and tune? that exists between you.

11. Wooden words that express love

Another suggestion, which also has to do with decoration, is to present with words made of wood. The interesting thing here is to be original, choosing a term that is part of the couple's life. It is a gift that can be used in various rooms of the house, either in the bedroom or on a bookcase in the living room.

12. Vase with plants symbolizes the wedding

Another option for decorating the house is a wooden vase. This gift represents everything the couple has achieved so far: the relationship that is already? Rooted? and what will still flourish.

13. Sculpture to eternalize the date

Still thinking of leaving the house with the couple's way, the wood carving will symbolize the wedding. A carved tree, by the way, has a great meaning: it represents the two-built life already built and all the transformations ahead.

14. Surprise with a box? and what's in it!

The wooden box already says a lot about the wedding celebration. However, the gift can gain even more importance depending on what you put inside it. It can be jewelry, watch, perfume or a card with a message that represents all the love of this union. What counts here is to use creativity!

15. Covenant to renew love

The covenant has all sentimental value and is one of the strongest symbols of marriage. For the five year anniversary, presenting with the wooden ring is a way to reinvigorate the love that exists between you.

What did you think of all these wooden wedding surprises? In putting any of these into practice, surely the celebration of the five years of marriage will be quite special.

14 wooden wedding phrases to prove your love

In addition to all these inspirations, there are even more tips for you: phrases that will make the mood even more romantic! We have selected several to inspire you to write a card or send a message. Enjoy!

  1. Let us be the wood that comes from the tree that teaches us so much. Its leaves grow, fall, but insist on returning, and are born renewed. It's like marriage, always changing, but with its roots in the ground, never wanting to leave this place.
  2. We celebrate half a decade of a lifetime that we will have together.
  3. A hand full of years of marriage and a heart full of love for you.
  4. For five years I have understood the true meaning of loving and being loved completely.
  5. True love never wears out. The more you give the more you have.
  6. A successful marriage requires falling in love several times, but always with the same person.
  7. And never, anywhere in the world, will there be anyone who makes me happy as well as you make me.
  8. There are only two moments when I want to be with you: now and forever.
  9. This day deserves a special toast. May happiness always be very close to both of us. And may our love for each other grow stronger every day. Happy Birthday to us!
  10. In the last five years, I've found five million reasons to believe that our love is for life.
  11. May this be our destiny: to love, live, and start every day together.
  12. On this very special day, I want to remember how important you are to me. You are my inspiration, my soul mate. I will love you forever. Happy wedding anniversary!
  13. Five years ago, I made my best choice: marry you!
  14. It is so good to find the love of your life every day in the same person.

Since everything that gives good memories deserves a special celebration, make the wedding anniversary the perfect date to show all your love and strengthen unity.

5th Wedding Anniversary Wood Gift Ideas For Him (January 2020)


  • Marriage
  • 1,230

Mariages en bois: inspirations pour célébrer les cinq ans du mariage

Accueil> iStock

Après le mariage, il y a de nombreuses raisons de célébrer. Avec cinq ans de mariage, lors du prétendu mariage en bois, il est possible de regarder en arrière et de se souvenir de la trajectoire de l'union. Qu'est-ce qui a été fait pendant cette période? C’est peut-être la conquête de leur propre maison, la naissance de leurs enfants, des voyages, des fêtes, bref, chaque couple a sa propre histoire.

Pour vous le mariage ne peut pas aller en blanc? Êtes-vous de ceux qui croient que tout ce qui donne de bons souvenirs mérite d'être célébré? Si tel est le cas, consultez le véritable réglage de la date et de nombreuses inspirations pour sa célébration:

Index de contenu:

  • Signification du mariage en bois
  • 15 idées pour célébrer votre mariage en bois
  • 14 phrases de mariage en bois pour prouver votre amour

Signification du mariage en bois

Chaque mariage a un élément spécifique, offrant une valeur spéciale à ce jour. Quand le syndicat aura cinq ans, il est temps de célébrer le mariage en bois. L'élément? Bois? Cela a une signification forte pour la relation: ce temps ensemble était suffisant pour les renforcer, en prenant des racines encore plus profondes pour les années à venir.

Célébrer une demi-décennie est également un motif de réflexion. Au cours de cette période où vous avez traversé différents moments de votre vie, probablement certains? ou même beaucoup? des difficultés. Pourtant, ils ont résisté et sont toujours mariés. En comparaison, le bois a également cette signification: Il existe des facteurs externes qui peuvent l’endommager, tels que le feu ou une eau abondante, mais avec une construction solide, il peut résister.

Lire aussi: Anniversaire de mariage: découvrez le sens et voyez des idées pour célébrer

15 idées pour célébrer votre mariage en bois

Il y a beaucoup d'options pour vous pour célébrer la date. Si vous souhaitez préparer une surprise pour votre bien-aimé, soyez enthousiasmé par ces idées:

1. Dîner romantique

Le dîner romantique est toujours un excellent choix. Si, outre le menu, la décoration est également fondamentale pour vous, utilisez des éléments faisant référence à la date. Vous pouvez utiliser des feuilles et même des branches, des éléments qui ressemblent à la nature. Un ensemble de couverts en bambou est également tout à propos de l'occasion. Pour couronner le tout, utilisez des porte-serviettes et sousplat dans le même style rustique.

2. Pour une soirée spéciale, vin

Pourquoi ne pas goûter un vin savoureux pour compléter le dîner? La célébration peut être encore plus spéciale si vous choisissez une bouteille avec le millésime de l'année du mariage! Les bouchons sont un détail qui fait toute la différence: comme ils sont fabriqués à partir de l'écorce de l'arbre, il s'agit de la symbologie du bois.

3. pique-nique

Vous pouvez surprendre avec tout le charme d'un pique-nique. Un repas en plein air au milieu de la nature est un mariage parfait pour la fête. Vous trouverez un décor rustique ressemblant à du bois dans le panier et les couverts.

4. Temps de célébrer avec toute la famille

Si au cours des cinq dernières années, la famille a grandi, pourquoi ne pas célébrer avec tout le monde ensemble? Les petits aiment généralement les jeux de plein air, mais ils ne vont pas seulement s'amuser!

Lire aussi: Mariage en argent: conseils et inspirations pour célébrer 25 ans de mariage

5. Célébrez le mariage en bois avec la fête!

Si vous aimez l'agitation, cinq ans de mariage peuvent être la date idéale pour une fête. Mais si vous préférez un événement plus intime, c'est bien. Ce qui compte, c’est d’utiliser des éléments de la décoration qui font référence à ce moment. Et quoi ne peut pas manquer la fête? Le gâteau! Et quand il a le thème du mariage, le résultat est délicieux.

6. Planifiez un voyage romantique

Connaissez-vous ce destin que vous rêvez de connaître? Les mariages en bois peuvent être une bonne raison de réaliser ce souhait. Maintenant, pour les couples aventureux, un logement qui parle du moment est une cabane dans les arbres. C'est vrai, tout en bois!

7. Une pièce avec une cheminée rien que pour vous

Si vous aimez les jours froids, une option qui vous convient peut-être est de vous rendre dans un hôtel ou une auberge doté d'un foyer dans la chambre. Synonyme de chaleur, cela va très loin avec le mariage qui sera célébré.

8. L'arôme de la pièce rend l'ambiance plus spéciale

Pour ceux qui pensent à tous les détails, il vaut la peine de séduire l'âme soeur également par son odeur. Un parfum avec le parfum bois est sophistiqué et rend l'atmosphère plus agréable.

9. Les parfums ligneux peuvent plaire

D'accord, le parfum est une chose très personnelle. Mais avec cinq ans de mariage, vous pouvez dire quel est le parfum préféré de votre amour, n'est-ce pas? Pour ceux qui sont fans de la famille des bois olfactifs, il convient de parier sur cette option, car elle représente bien le thème.

Lisez aussi: 10 façons romantiques de dire "je t'aime"

10. Un tableau pour ceux qui aiment la décoration

Les surprises pour le mariage en bois peuvent prendre la forme d'un cadre! Le cadeau est-il idéal pour ceux qui aiment décorer leur maison et gagner encore plus de poids en exprimant tout amour? et accorder? qui existe entre vous.

11. Des mots en bois qui expriment l'amour

Une autre suggestion, qui concerne également la décoration, est de présenter des mots en bois. La chose intéressante ici est d'être original, en choisissant un terme qui fait partie de la vie du couple. C'est un cadeau qui peut être utilisé dans différentes pièces de la maison, soit dans la chambre à coucher, soit dans une bibliothèque dans le salon.

12. Le vase avec des plantes symbolise le mariage

Une autre option pour décorer la maison est un vase en bois. Ce cadeau représente tout ce que le couple a réalisé jusqu'à présent: la relation qui est déjà "enracinée"? et ce qui va encore prospérer.

13. Sculpture pour éterniser la date

Pensant toujours de quitter la maison avec le chemin du couple, la sculpture sur bois symbolisera le mariage. En passant, un arbre sculpté a une grande signification: il représente la vie à deux bâtis déjà construite et toutes les transformations à venir.

14. Surprise avec une boîte? et ce qu'il y a dedans!

La boîte en bois en dit déjà long sur la célébration du mariage. Cependant, le cadeau peut gagner encore plus d’importance en fonction de ce que vous y mettez. Ce peut être des bijoux, une montre, un parfum ou une carte avec un message qui représente tout l'amour de cette union. Ce qui compte ici, c'est d'utiliser la créativité!

15. Alliance pour renouveler l'amour

L'alliance a toute la valeur sentimentale et est l'un des symboles les plus forts du mariage. Pour l'anniversaire de cinq ans, présenter avec la bague en bois est un moyen de revigorer l'amour qui existe entre vous.

Qu'as-tu pensé de toutes ces surprises en bois? En mettant en pratique l'un de ces éléments, la célébration des cinq ans de mariage sera sûrement très spéciale.

14 phrases de mariage en bois pour prouver votre amour

En plus de toutes ces inspirations, il y a encore plus de conseils pour vous: des phrases qui rendront l'ambiance encore plus romantique! Nous en avons sélectionné plusieurs pour vous inciter à écrire une carte ou à envoyer un message. Profiter!

  1. Soyons le bois qui provient de l'arbre qui nous enseigne beaucoup. Ses feuilles poussent, tombent, mais insistent pour revenir et naissent renouvelées. C'est comme un mariage, en constante évolution, mais avec ses racines dans le sol, ne voulant jamais quitter cet endroit.
  2. Nous célébrons la moitié d’une décennie de notre vie commune.
  3. Une main pleine d'années de mariage et un cœur plein d'amour pour toi.
  4. Pendant cinq ans, j'ai compris le sens véritable d'aimer et d'être complètement aimé.
  5. Le véritable amour ne s'use jamais. Plus on en donne, plus on en a.
  6. Un mariage réussi nécessite de tomber amoureux plusieurs fois, mais toujours avec la même personne.
  7. Et jamais, nulle part dans le monde, il n'y aura quelqu'un qui me rende heureux aussi bien que vous me rendez.
  8. Il n’ya que deux moments où je veux être avec vous: maintenant et pour toujours.
  9. Cette journée mérite un toast spécial. Que le bonheur soit toujours très proche de nous deux. Et que notre amour l'un pour l'autre se renforce chaque jour. Félicitations à nous!
  10. Au cours des cinq dernières années, j'ai trouvé cinq millions de raisons de croire que notre amour est pour la vie.
  11. Que ce soit notre destin: aimer, vivre et commencer chaque journée ensemble.
  12. En ce jour très spécial, je tiens à rappeler à quel point vous êtes important pour moi. Vous êtes mon inspiration, mon âme soeur. Je t'aimerai pour toujours. Joyeux anniversaire de mariage!
  13. Il y a cinq ans, j'ai fait mon meilleur choix: vous épouser!
  14. Il est si bon de trouver l'amour de votre vie chaque jour chez la même personne.

Puisque tout ce qui donne de bons souvenirs mérite une célébration spéciale, faites de l'anniversaire de mariage la date idéale pour manifester tout votre amour et renforcer l'unité.

Faites votre propre bouquet de mariage (Octobre 2019).


  • De mariage
  • 1,230