Yamasterol: Know the formula and benefits of each version of the cream.

Yamá Cosmetics

If you are looking for a hair product that is both good and cheap, Yamasterol will please you. He has been a woman's head for decades and, despite being low cost, should not be underestimated. Learn more about it and see if it is worth inserting into your hair care routine.

Content Index:


  • What is Yamasterol? What is your composition?
  • Yamasterol Benefits
  • Yamasterol Types
  • Yamasterol Reviews

What is Yamasterol? What is your composition?

On the market since 1967, Yamasterol cream has been used for generations. The traditional version is hopscotch, but there are already other options on the market. Because of its low purchase value, it turns out not to be the first choice of many of us. But the time has come to change the concept that only expensive products are good!

The original Yamasterol is based on its composition aloe, which is a natural antioxidant. Also known as Aloe Vera, this plant aids in hair treatment by making the hair stick better to the scalp, reducing the fall. It also makes hair stronger and less brittle.

Aloe Vera also has enzymes that promote the removal of dead scalp cells, aiding in the elimination of dandruff. Added to all this, it is an important source of moisture for the hair. But the cream has other components besides aloe vera. Know the main ones:


Read also: Capillary schedule: Complete schedule to recover even the most damaged hair

  1. D-Panthenol: responsible for promoting and maintaining hydration in the hair, making them brighter;
  2. Cetrimonium Cloride: emollient extracted from coconut that conditions hair and reduces frizz;
  3. Vitamins A, C, E, B1, B2, B3, B6, B12 and B13: help maintain the natural and healthy greasiness of the hair; strengthen the wires avoiding the fall; collaborate with collagen production; prevent the growth of white hair and restore the capillary structure.

To top it off, the Yamasterol cream formula has neither paraffin nor silicone, plus one more guarantee that it will not harm your hair.

Yamasterol Benefits

You can see that Yamasterol has important yarn health assets, right? Learn more about the benefits it can bring to your hair.


  1. Hydration: Yamasterol cream can be used alone or to enhance your moisturizing mask. Either way, the result is a more hydrated and shiny hair.
  2. Nutrition: If your yarn is frizzy or asking for good nutrition, Yamasterol can also help you, especially the Argan version. It can be used as a co-wash, conditioner, pre-shampoo or treatment mask.
  3. Reconstruction:The hair is exposed daily to various damages, which causes them to open their cuticles and lose water and natural oils. With this, they tend to lose definition, becoming brittle. Keratin and Hydrolyzed Protein versions help cuticle sealing, leaving your hair protected.
  4. Curls: Regardless of your type of cream, Yamasterol helps define it without leaving your hair looking that heavy. Who has hair with this texture ensures hydrated and detangled curls. You can also use it in finishing techniques such as stripping and dedoliss.
  5. Cost benefit: Because it can be used in many ways, you have multiple products in one, and you can use it at every stage of your hair schedule. It is a great economy!

With all this, impossible not to give the product a chance, right? Get to know their major versions and see if any of them are what you are looking for.

Yamasterol Types

Now it's time to know all the variations of the cream and see which one is best for the current phase of your hair.

1. Yellow (Yamasterol Babosa)

This is the first product in the line and also the best known. Its formula is made of aloe based and is perfect for the hydration step of the schedule. It is suitable for any type of hair and in various stages of daily care: as a conditioner, pre-shampoo, moisturizing mask, finisher and mask enhancer!

Read also: Hair nutrition: what it is, benefits and how to do this treatment at home

Buy here

2. Rose (Yamasterol Keratin)

The? Rosinha? from the line came as an alternative to the traditional yellowish. If you need to rebuild your wires, it's worth a try. Besides having all the benefits of traditional, it also has keratin in its formula, helping in protein replacement. It can be used on all hair types and in co-wash and less poo processes, leaving the hair beautiful, strong and shiny.

Buy here

3. Blue (Yamasterol Hydrolyzed Protein)

Ideal for dry and chemically treated hair, the bleach of the line has the same formula as the traditional one with the addition of hydrolyzed protein. Its main function is to rebuild damaged wires, protecting them from external damage. If you are platinum or grayish blonde, you know how much the process of getting the perfect color can damage your hair. The purpose of this cream is to help recover the hair and make them healthier.

Buy here

4. Golden (Yamasterol Argan)

Yamasterol Argan is widely used by those seeking nutrition because its components help reduce frizz and hold hydration longer. This also helps maintain the structure of your hair, preventing breakage. It is rich in Omega 6, essential fatty acids, antioxidant and vitamin E, which helps protect your hair from the sun, pollution and damage to flat iron and dryer.

Buy here

Yamasterol Reviews

Yamasterol creams are a hot topic for bloggers. Learn some opinions and experiences of those who have used the product:

The Four Types of Yamasterol

Read also: How to moisturize your hair: Recipes for bright and full of life hair

Youtuber Bia Siqueira, from the channel Ficar Gata, made an amazing review comparing the four creams of the line. Understand more about each one.

Comparative Review of Yamasterol Types

And who followed the same path was Hanna Miyzaki, making an incredible comparison between products.

Yamasterol: the cheap darling

Julia Doorman of the Queen Hair channel tested Yamasterol's traditional cream and talked about how we ended up setting it aside on the shelves.

Read also: Pre-shampoo: Know what it is and how to make a homemade pre-shampoo

10 Different Ways To Use Yamasterol

Who also chose to talk only about hopscotch was Kety Ginger, but she brought 10 ways on how to use this powerful cream.

Wonderful hydration with cheap product

Andressa from Dedessa Tips also decided to test the hopscotch when it found that it costs only $ 3.00. Just look what she found.

Yamasterol cream can be a versatile and very efficient option to treat your hair. Lightweight, it is also perfect for use before and after the sea bath or pool.

Now that you know all aspects of Yamasterol, you can decide if it's worth taking home. It is important to remember that each hair reacts in a way, so it is important to test and draw your own conclusions.

10 MANEIRAS DIFERENTES DE USAR YAMASTEROL. (May 2021)


  • Hair, Cosmetics
  • 1,230

Yamasterol: Connaître la formule et les avantages de chaque version de la crème.

Yamá Cosmétiques

Si vous recherchez un produit capillaire à la fois bon et pas cher, Yamasterol saura vous plaire. Il est à la tête de la femme depuis des décennies et, malgré son faible coût, il ne faut pas le sous-estimer. En savoir plus à ce sujet et voir si cela vaut la peine de l'insérer dans votre routine de soins capillaires.

Index de contenu:

  • Qu'est-ce que Yamasterol? Quelle est votre composition?
  • Avantages de Yamasterol
  • Types de Yamasterol
  • Avis sur Yamasterol

Qu'est-ce que Yamasterol? Quelle est votre composition?

Sur le marché depuis 1967, la crème Yamasterol est utilisée depuis des générations. La version traditionnelle est à la marelle, mais il existe déjà d'autres options sur le marché. En raison de sa faible valeur d'achat, il s'avère que ce n'est pas le premier choix de beaucoup d'entre nous. Mais le moment est venu de changer le concept selon lequel seuls les produits coûteux sont bons!

Le Yamasterol original est basé sur sa composition d'aloès, un antioxydant naturel. Également connue sous le nom d'Aloe Vera, cette plante facilite le traitement capillaire en rendant les cheveux plus collants au cuir chevelu, réduisant ainsi la chute. Cela rend également les cheveux plus forts et moins cassants.

L'Aloe Vera contient également des enzymes qui favorisent l'élimination des cellules mortes du cuir chevelu, facilitant ainsi l'élimination des pellicules. Ajouté à tout cela, c'est une source importante d'humidité pour les cheveux. Mais la crème a d'autres composants que l'aloe vera. Connaissez les principaux:

Lisez aussi: Programme capillaire: Programme complet pour récupérer même les cheveux les plus abîmés

  1. D-Panthénol: responsable de promouvoir et de maintenir l'hydratation des cheveux, en les rendant plus brillants;
  2. Cetrimonium Cloride: émollient extrait de la noix de coco qui conditionne les cheveux et réduit les frisottis;
  3. Vitamines A, C, E, B1, B2, B3, B6, B12 et B13: aider à maintenir la graisse naturelle et saine des cheveux; renforcer les fils en évitant la chute; collaborer à la production de collagène; prévenir la croissance des cheveux blancs et restaurer la structure capillaire.

Pour couronner le tout, la formule de crème Yamasterol ne contient ni silicone ni paraffine, plus une garantie supplémentaire qu'elle ne nuira pas à vos cheveux.

Avantages de Yamasterol

Vous pouvez constater que Yamasterol possède des atouts importants pour la santé du fil, n'est-ce pas? En savoir plus sur les avantages que cela peut apporter à vos cheveux.

  1. Hydratation: La crème Yamasterol peut être utilisée seule ou pour améliorer votre masque hydratant. De toute façon, le résultat est un cheveu plus hydraté et brillant.
  2. Nutrition: Si votre fil est frisotté ou demande une bonne nutrition, Yamasterol peut également vous aider, en particulier la version Argan. Il peut être utilisé en tant que co-lavage, revitalisant, pré-shampooing ou masque de traitement.
  3. Reconstruction:Les cheveux sont exposés quotidiennement à divers dommages, ce qui les pousse à ouvrir leurs cuticules et à perdre de l'eau et des huiles naturelles. Avec cela, ils ont tendance à perdre la définition, devenant fragiles. Les versions à la kératine et aux protéines hydrolysées aident à sceller les cuticules tout en protégeant les cheveux.
  4. Boucles: Quel que soit votre type de crème, Yamasterol aide à la définir sans donner à vos cheveux une apparence aussi lourde. Qui a les cheveux avec cette texture assure des boucles hydratées et démêlées. Vous pouvez également l'utiliser dans des techniques de finition telles que le décapage et le dédolissage.
  5. Coût avantage: Comme il peut être utilisé de nombreuses manières, vous avez plusieurs produits en un et vous pouvez l’utiliser à chaque étape de votre programme capillaire. C'est une grande économie!

Avec tout cela, impossible de ne pas donner une chance au produit, non? Apprenez à connaître leurs versions principales et voyez si l’une d’entre elles correspond à vos attentes.

Types de Yamasterol

Il est maintenant temps de connaître toutes les variations de la crème et de déterminer laquelle convient le mieux à la phase actuelle de vos cheveux.

1. Jaune (Yamasterol Babosa)

C'est le premier produit de la gamme et le plus connu. Sa formule est à base d'aloès et convient parfaitement à l'étape d'hydratation du programme. Il convient à tout type de cheveux et à différents stades des soins quotidiens: comme revitalisant, pré-shampooing, masque hydratant, produit de finition et exhausteur de masque!

Lire aussi: Nutrition des cheveux: qu'est-ce que c'est, quels avantages et comment faire ce traitement à domicile

Magasinez ici

2. Rose (kastatine de Yamasterol)

La? Rosinha? de la ligne est venu comme une alternative au jaunâtre traditionnel. Si vous avez besoin de reconstruire vos câbles, cela vaut la peine d'essayer. En plus d'avoir tous les avantages du traditionnel, il contient également de la kératine dans sa formule, ce qui contribue au remplacement des protéines. Il peut être utilisé sur tous les types de cheveux et dans les processus de co-lavage et moins de caca, en laissant les cheveux beaux, forts et brillants.

Magasinez ici

3. Bleu (protéine hydrolysée de Yamasterol)

Idéale pour les cheveux secs et traités chimiquement, l'eau de Javel de la ligne a la même formule que celle traditionnelle avec l'ajout de protéines hydrolysées. Sa fonction principale est de reconstruire les fils endommagés, en les protégeant des dommages externes. Si vous êtes blond platine ou grisâtre, vous savez à quel point le processus d’obtention de la couleur parfaite peut endommager vos cheveux. Le but de cette crème est d'aider à récupérer les cheveux et à les rendre plus sains.

Magasinez ici

4. Golden (aromate de Yamastérol)

Yamasterol Argan est largement utilisé par les nutritionnistes car ses composants aident à réduire les frisottis et à retenir l'hydratation plus longtemps. Cela aide également à maintenir la structure de vos cheveux, empêchant la rupture. Il est riche en Oméga 6, en acides gras essentiels, en antioxydants et en vitamine E, qui aide à protéger vos cheveux du soleil, de la pollution et des dommages causés au fer plat et au séchoir.

Magasinez ici

Avis sur Yamasterol

Les crèmes Yamasterol sont un sujet brûlant pour les blogueurs. Découvrez quelques opinions et expériences de ceux qui ont utilisé le produit:

Les quatre types de Yamasterol

Lisez aussi: Comment hydrater vos cheveux: Recettes pour des cheveux brillants et pleins de vie

Youtuber Bia Siqueira, de la chaîne Ficar Gata, a effectué une revue étonnante en comparant les quatre crèmes de la gamme. Comprendre plus sur chacun.

Examen comparatif des types de Yamasterol

Et Hanna Miyzaki a suivi le même chemin en faisant une comparaison incroyable entre les produits.

Yamasterol: le chéri pas cher

Julia Doorman de la chaîne Queen Hair a testé la crème traditionnelle de Yamasterol et a expliqué comment nous avions fini par la mettre de côté sur les tablettes.

Lire aussi: Pré-shampooing: savoir ce que c'est et comment faire un pré-shampooing fait maison

10 façons d'utiliser Yamasterol

Kety Ginger a également choisi de ne parler que de la marelle, mais elle a expliqué comment utiliser cette puissante crème de dix façons différentes.

Hydratation merveilleuse avec un produit bon marché

Andressa de Dedessa Tips a également décidé de tester la marelle lorsque celle-ci ne coûte que 3,00 $. Regarde ce qu'elle a trouvé.

La crème Yamasterol peut être une option polyvalente et très efficace pour traiter vos cheveux. Léger, il est également parfait pour une utilisation avant et après le bain de mer ou la piscine.

Maintenant que vous connaissez tous les aspects de Yamasterol, vous pouvez décider s'il vaut la peine de le ramener à la maison. Il est important de se rappeler que chaque cheveu réagit d'une certaine manière. Il est donc important de tester et de tirer vos propres conclusions.

LOOKBOOK: 3 LOOKS - COLAB ALTERNATIVO (Octobre 2019).


  • Cheveux, Cosmétiques
  • 1,230