15 Carrot Juice Recipes That Benefit Your Health and Beauty

Home> iStock

Carrot juice is popular especially for being associated with tanning skin, but it is worth noting that its benefits extend far beyond. This is because carrots are rich in vitamins and minerals, and have the advantage of being a lightly sweetened vegetable, providing tasty and nutritious juices.

Bruno Takatsu (CRM: 145.236), Medical Nutrologist at Horaios Aesthetics? boutique clinic in Sao Paulo ?, highlights that carrot is definitely more potent when consumed in its full form, but carrot juice can also be a good ally for health and beauty. The general tip is to consume the juice without sugar and without straining, which helps to preserve its fiber and nutrients.


Content Index:

  • Revenue
  • Benefits

15 Carrot Juice Recipes for a Healthier Routine

Carrot juice is easy to prepare and super versatile, meaning you can include several ingredients at the time of preparation, making it tastier and even more beneficial to health. Get inspired with some suggestions.

1. Simple Carrot Juice

Classic, uncomplicated and economical recipe. Make a 300 ml glass and you will use only carrots, ice water and sugar. Check quantities and how to do.


Read also: 15 Orange Juice Recipes to Freshen Anytime

2. Carrot detox juice

To make this juice, which is great for health, you only need carrot, pineapple and fennel. Great tip even for weight loss diets, as the body detox is very important in this process.


3. Carrot Juice with Apple

A delicious, balanced and health-friendly flavor combination: carrot, orange and apple. The tip is to sweeten the juice with honey, but if you prefer, you can take it without sweetening which is also delicious. Check out the full recipe.

4. Carrot Juice with Lemon

A combination not as popular as orange with carrot, but equally tasty and healthy. In addition to the main ingredients, you will use only water. The juice provides satiety and detox effect on the body.

Read also: Detox ice cream: learn how to make dough ice cream with green juice

5. Carrot Juice with Peach

For those who like to use creativity when making juices, this is a great option. Also, this is an excellent juice to prevent fluid retention. check it step by step.

6. Carrot Juice with Beetroot and Orange

A healthy juice that takes beets, orange, fresh parsley, carrots and ginger. The combination of beet with orange is great even to combat anemia (as beet is rich in iron and orange facilitates the absorption of iron by the body). Here's how to make this juice, which is, after all, tasty.

7. Carrot Juice with Beetroot and Apple

Great way to get more nutrients for the body as the combination is rich in vitamins A, K, C, antioxidants and beta carotene. Check out the recipe that is very practical and delicious.

8. Carrot, Orange and Apple Juice

A blend that works for the balance of flavors it brings and the numerous health benefits it offers. The recipe is even a great way to insert vegetables into children's diets.

Read also: 24 Green Juice Recipes to Add to Your Menu

9. Carrot, Orange and Ginger Juice

Orange and carrot juice is not new to anyone, but how about adding ginger to this combination ?! In addition to giving a special touch of flavor, the ingredient is anti-inflammatory and thermogenic, being a good ally in the weight loss process. It is worth noting the recipe.

10. Carrot, Orange and Pineapple Juice

Tasty and satisfying juice, good tip for hot days because it is super refreshing, in addition, the pineapple is diuretic, helping to peel, and the carrot acts keeping the tan. Check out the full recipe.

11. Carrot, Lemon and Orange Juice

A juice as tasty as it is nutritious. You only need carrot, lemon, oranges and ice stones. Learn how to prepare.

12. Carrot, Lemon, and Parsley Juice

Carrots combined with lemon (which is full of vitamin C) and parsley (which is an excellent diuretic) form an excellent juice to stimulate kidney function and combat fluid retention. Write down the recipe that is very simple.

13. Carrot, apple, ginger and celery juice

It can be made in a blender or centrifuge. Easy, this recipe yields about 15 servings, but you can reduce the amounts and do just enough for you (and who else to drink), after all, the ideal is to consume this type of juice as soon as it is ready. check it step by step.

14. Carrot, Papaya, Lemon, Orange and Ginger Juice

A juice that satisfies a lot, delicious and full of health! It is noteworthy that the extraction of juice in centrifuge or blender does not change the amount of vitamins, but the important thing is that the juice is consumed immediately after preparation and not strained (to preserve the fiber, all vitamins and minerals).

15. Carrot, orange, kale and goji berry juice

A different juice, super nourishing and tasty. An important tip is to first place goji berry in a container with a little water and moisturize for about 20 minutes. Check out the full recipe.

Why include carrot juice in your routine?

If it is worth including carrot juice in your daily diet ?! For sure! Below you give the main advantages of this preparation:

  • It is rich in beta carotene, which is converted to retinol, one of the purest forms of vitamin A, a wonderful substance when it comes to healing and reducing redness and inflammation, Takatsu explains;
  • It is an ally of beauty as it helps to rejuvenate, brighten and soothe the skin;
  • Topically (directly on the skin), it can help combat sun damage as it contains falcarinol, an antioxidant;
  • It has carotenes that act as a very mild sunscreen if the juice is used topically, explains the nutrologist;
  • Helps maintain tan naturally;
  • Increases immunity;
  • It is beneficial for eye health;
  • Helps lower cholesterol levels (due to the presence of potassium).

Most people consume carrot juice solely because they believe it helps in tanning the skin. Takatsu points out, however, that the drink will not leave anyone more tan. But, yes, it can help people to have darker skin by stimulating melanin in a healthier way. Importantly, sun exposure should be done until 10am, and always with the use of sunscreen ?, he says.

Although very beneficial to health, carrot juice should not be consumed excessively and in some cases is contraindicated. • When consumed in large quantities, carrots can cause tooth decay and yellowish hue on the skin. In addition, it can cause an allergic reaction in people who are allergic to birch, sagebrush, spices, celery and related plants ?, Takatsu points out.

For patients with diabetes, carrots can reduce blood sugar levels by interfering with medications used and causing suboptimal levels. Thus, if the person has diabetes and consumes a large amount of carrots, I recommend monitoring blood glucose ?, concludes the nutrologist.

Now you know it's really worth it to include carrot juice in your routine, but no exaggeration! Use and abuse your creativity when adding new ingredients to the juice so as not to get sick of the taste and, preferably, drink it without sweetening and immediately after preparation. Also get to know delicious detox tea recipes.

DIY Carrot Juice For Healthy Hair And Skin Plus Hair Growth Smoothie Recipe & A Challenge (January 2020)


  • food
  • 1,230

15 recettes de jus de carotte bénéfiques pour votre santé et votre beauté

Accueil> iStock

Le jus de carotte est populaire surtout pour être associé au bronzage de la peau, mais il convient de noter que ses avantages vont bien au-delà. En effet, les carottes sont riches en vitamines et en minéraux et ont l’avantage d’être un légume légèrement sucré, fournissant des jus savoureux et nutritifs.

Bruno Takatsu (CRM: 145.236), médecin de Horaios Esthétique? Boutique Clinic à Sao Paulo?, souligne que la carotte est nettement plus puissante lorsqu'elle est consommée sous sa forme complète, mais que le jus de carotte peut également être un bon allié pour la santé et la beauté. L'astuce générale consiste à consommer le jus sans sucre et sans égouttage, ce qui aide à préserver ses fibres et ses nutriments.

Index de contenu:

  • Recettes
  • Les avantages

15 recettes de jus de carotte pour une routine plus saine

Le jus de carotte est facile à préparer et très polyvalent, ce qui signifie que vous pouvez inclure plusieurs ingrédients au moment de la préparation, le rendant plus savoureux et encore plus bénéfique pour la santé. Laissez-vous inspirer par quelques suggestions.

1. Jus de carotte simple

Recette classique, simple et économique. Faites un verre de 300 ml et utilisez uniquement des carottes, de l’eau glacée et du sucre. Vérifiez les quantités et comment faire.

Lire aussi: 15 recettes de jus d'orange pour rafraîchir à tout moment

2. Jus de carotte detox

Pour faire ce jus, ce qui est bon pour la santé, vous n'avez besoin que de carottes, d'ananas et de fenouil. Bon conseil, même pour les régimes amaigrissants, car la désintoxication est très importante dans ce processus.

3. Jus de carotte avec pomme

Une combinaison de saveurs délicieuses, équilibrées et respectueuses de la santé: carotte, orange et pomme. L'astuce consiste à sucrer le jus avec du miel, mais si vous préférez, vous pouvez le prendre sans édulcorer, ce qui est également délicieux. Découvrez la recette complète.

4. Jus de carotte au citron

Une combinaison moins populaire que l'orange avec la carotte, mais tout aussi savoureuse et saine. En plus des ingrédients principaux, vous n'utiliserez que de l'eau. Le jus procure un effet satiété et détoxifiant sur le corps.

Lire aussi: Crème glacée Detox: apprendre à faire de la crème glacée avec du jus vert

5. Jus de carotte à la pêche

Pour ceux qui aiment faire preuve de créativité lors de la fabrication de jus, c'est une excellente option. En outre, c'est un excellent jus pour empêcher la rétention d'eau. Consultez la procédure pas à pas.

6. Jus de carotte à la betterave et à l'orange

Un jus sain qui prend des betteraves, de l'orange, du persil frais, des carottes et du gingembre. La combinaison de la betterave et de l’orange est excellente, même pour lutter contre l’anémie (car la betterave est riche en fer et que l’orange facilite l’absorption du fer par le corps). Voici comment faire ce jus, qui est après tout délicieux.

7. Jus de carotte avec betterave et pomme

Un excellent moyen d’obtenir plus de nutriments pour le corps, car cette combinaison est riche en vitamines A, K, C, en antioxydants et en bêta-carotène. Découvrez la recette qui est très pratique et délicieuse.

8. Jus de carotte, d'orange et de pomme

Un mélange qui convient à l'équilibre des saveurs et aux nombreux avantages pour la santé qu'il offre. La recette est même un excellent moyen d'insérer des légumes dans le régime alimentaire des enfants.

Lisez aussi: 24 recettes de jus vert à ajouter à votre menu

9. Jus de carotte, d'orange et de gingembre

Le jus d'orange et de carotte n'est nouveau pour personne, mais pourquoi ne pas ajouter du gingembre à cette combinaison?! En plus de donner une touche de saveur particulière, l'ingrédient est anti-inflammatoire et thermogénique, ce qui en fait un bon allié dans le processus de perte de poids. Il convient de noter la recette.

10. Jus de carotte, d'orange et d'ananas

Jus savoureux et satisfaisant, bon conseil pour les journées chaudes car il est super rafraîchissant. De plus, l’ananas est diurétique, il aide à la peau et la carotte garde le bronzage. Découvrez la recette complète.

11. Jus de carotte, citron et orange

Un jus aussi savoureux que nutritif. Vous n'avez besoin que de carottes, citron, oranges et cailloux. Apprenez à vous préparer.

12. Jus de carotte, citron et persil

Les carottes associées au citron (riche en vitamine C) et au persil (excellent diurétique) forment un excellent jus pour stimuler la fonction rénale et lutter contre la rétention d'eau. Écrivez la recette qui est très simple.

13. Jus de carotte, pomme, gingembre et céleri

Il peut être fait dans un mélangeur ou une centrifugeuse. Facile, cette recette donne environ 15 portions, mais vous pouvez réduire les quantités et en faire juste assez pour vous (et pour qui de quoi boire), après tout, l’idéal est de consommer ce type de jus dès qu’il est prêt. Consultez la procédure pas à pas.

14. Jus de carotte, papaye, citron, orange et gingembre

Un jus qui satisfait beaucoup, délicieux et plein de santé! Il est à noter que l'extraction du jus dans une centrifugeuse ou un mélangeur ne modifie pas la quantité de vitamines, mais l'important est que le jus soit consommé immédiatement après sa préparation et qu'il ne soit pas filtré (pour préserver la fibre, toutes les vitamines et tous les minéraux).

15. Jus de carotte, orange, chou frisé et baies de goji

Un jus différent, super nourrissant et savoureux. Un conseil important est d’abord de placer les baies de goji dans un récipient avec un peu d’eau et d’hydrater pendant environ 20 minutes. Découvrez la recette complète.

Pourquoi inclure du jus de carotte dans votre routine?

S'il vaut la peine d'inclure du jus de carotte dans votre alimentation quotidienne?! Bien sur! Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages de cette préparation:

  • Il est riche en bêta-carotène, qui est converti en rétinol, l'une des formes les plus pures de la vitamine A, une substance merveilleuse pour guérir et réduire les rougeurs et l'inflammation, explique Takatsu;
  • C'est un allié de la beauté car il aide à rajeunir, éclairer et apaiser la peau.
  • Topiquement (directement sur la peau), il peut aider à lutter contre les dommages du soleil car il contient du falcarinol, un antioxydant;
  • Il contient des carotènes qui agissent comme un écran solaire très doux si le jus est utilisé par voie topique, explique le nutrologue.
  • Aide à maintenir le bronzage naturellement;
  • Augmente l'immunité;
  • Il est bénéfique pour la santé des yeux.
  • Aide à réduire le taux de cholestérol (en raison de la présence de potassium).

La plupart des gens consomment du jus de carotte uniquement parce qu'ils croient que cela aide à bronzer la peau. Takatsu fait remarquer cependant que la boisson ne laissera personne bronzer davantage. Mais, oui, cela peut aider les gens à avoir une peau plus sombre en stimulant la mélanine de manière plus saine. Il est important de noter que l'exposition au soleil devrait se faire jusqu'à 10 heures et toujours avec un écran solaire?, Dit-il.

Bien que très bénéfique pour la santé, le jus de carotte ne doit pas être consommé de manière excessive et est parfois contre-indiqué. • Lorsqu'elles sont consommées en grande quantité, les carottes peuvent provoquer des caries et une teinte jaunâtre sur la peau. En outre, il peut provoquer une réaction allergique chez les personnes allergiques au bouleau, à la sauge arbuste, aux épices, au céleri et aux plantes apparentées?, Souligne Takatsu.

Pour les patients diabétiques, les carottes peuvent réduire les niveaux de sucre dans le sang en interférant avec les médicaments utilisés et en provoquant des niveaux non optimaux. Ainsi, si la personne souffre de diabète et consomme une grande quantité de carottes, je recommande de surveiller la glycémie?, Conclut le nutritionniste.

Maintenant, vous savez que cela vaut vraiment la peine d'inclure du jus de carotte dans votre routine, mais sans exagération! Utilisez et abusez de votre créativité lorsque vous ajoutez de nouveaux ingrédients au jus afin de ne pas en tomber malade et, de préférence, buvez-le sans édulcorer et immédiatement après sa préparation. Apprenez également à connaître les délicieuses recettes de thé détox.

7 raisons pour lesquelles vous devez boire du jus de carotte - France 365 (Octobre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230