How to choose makeup remover

To leave the face skin always beautiful and healthy, you need to put laziness aside and cultivate the daily habit of removing all makeup, especially at bedtime. And to assist in this task, there is the makeup remover.

O makeup remover It is an effective product that helps remove makeup and pollution residues that are harmful to the skin. When buying the product, the various options may raise questions about how to choose makeup remover. So, check out some tips.


Make the right choice of makeup remover

Lotion, gel and foam cleansers remove lighter skin debris such as lipstick, blush and eye shadow. But to remove long lasting products and proof d? water, try to use makeup remover specific to each type of product.

O biphasic makeup remover fits the eyes and face. It has in its composition two phases, one liquid and one oily, which when mixed easily remove any type of makeup from the face. The disadvantage of biphasic makeup remover is that because it has oil, it is not advisable especially for those who have oily skin.

O thermal water makeup removerAs well as not having oil, it helps to soothe skin irritations and burns without leaving it dry. Its disadvantages are that in addition to having a higher value than the others, it removes d? water with greater difficulty. Your procedure is more laborious and for the product to completely get out of the face you have to rub a lot, which can irritate the skin.


In addition to knowing the types of makeup remover, another tip for choosing the ideal makeup remover It is to know that for each skin type, a suitable makeup remover. Learn how to choose makeup remover according to your skin type:

Oily skin

For those who have oily skin, it is advisable to use products that do not have oil in their composition. Try to use formulas that help regulate skin oils and have ingredients such as zinc and salicylic acid.

Normal and Dry Skin

Who has normal and dry skin can use any kind of makeup remover. Keep an eye on makeup, makeup made with urea, glycerin and grape seed, are the most suitable, as they are highly moisturizing and do not dry the skin.


Sensitive skin

If you have sensitive skin, you should take extra care. Opt for a specific makeup remover for this type of skin, which has no color or perfume. Formulas that help counteract possible reactions and have soothing plant extracts in their composition like chamomile are great. Thermal water-containing cleansers are best suited for those with sensitive skin.

More Tips

? Always use soft cotton and gently apply the makeup remover on the skin to avoid injury.

? Choose the right makeup remover for your skin type and clean it thoroughly until all the residue is removed.

? If any residue is left on the skin after cleansing with the makeup remover, then wash your face with a shampoo that does not irritate the eyes.

? When applying eye makeup, make circular movements from the outer corner of the eye toward the nose. This helps preserve the eyelid ligaments, which become slack over time.

? Apply finger makeup to the eyelashes and massage before ironing. This procedure avoids bruising the skin by removing mascara.

Skincare 101: How to Choose the Right Makeup Remover (January 2021)


  • Make up
  • 1,230

Comment choisir le démaquillant

Pour que la peau du visage soit toujours belle et saine, vous devez mettre de côté la paresse et cultiver l'habitude quotidienne de retirer tout le maquillage, surtout au coucher. Et pour aider dans cette tâche, il y a le démaquillant.

Le démaquillant C'est un produit efficace qui aide à éliminer les résidus de maquillage et de pollution nocifs pour la peau. Lors de l’achat du produit, les différentes options peuvent soulever des questions sur comment choisir le démaquillant. Alors, consultez quelques conseils.

Faites le bon choix de démaquillant

Les nettoyants lotion, gel et mousse éliminent les débris de peau plus pâles tels que le rouge à lèvres, le blush et le fard à paupières. Mais pour enlever les produits durables et la preuve d? l'eau, essayez d'utiliser démaquillant spécifique à chaque type de produit.

Le démaquillant biphasique convient aux yeux et au visage. Il a dans sa composition deux phases, une liquide et une grasse, qui, une fois mélangées, enlèvent facilement tout type de maquillage du visage. L’inconvénient du démaquillant biphasique est qu’il n’est pas conseillé, en particulier pour les personnes qui ont la peau grasse.

Le démaquillant à l'eau thermaleEn plus de ne pas avoir d'huile, il aide à apaiser les irritations et les brûlures de la peau sans la laisser sèche. Ses inconvénients sont qu'en plus d'avoir une valeur plus élevée que les autres, il supprime d? l'eau avec plus de difficulté. Votre procédure est plus laborieuse et pour que le produit sorte complètement du visage, vous devez vous frotter beaucoup, ce qui peut irriter la peau.

En plus de connaître le types de démaquillant, un autre conseil pour choisir le démaquillant idéal Il faut savoir que pour chaque type de peau, un démaquillant adapté. Apprenez à choisir le démaquillant en fonction de votre type de peau:

Peau grasse

Pour ceux qui ont la peau grasse, il est conseillé d'utiliser des produits sans huile dans leur composition. Essayez d'utiliser des formules qui aident à réguler les huiles de la peau et contiennent des ingrédients tels que le zinc et l'acide salicylique.

Peau normale et sèche

Qui a la peau normale et sèche peut utiliser tout type de démaquillant. Gardez un œil sur la composition, les maquillages à base d’urée, de glycérine et de pépins de raisin sont les plus appropriés car ils sont très hydratants et ne dessèchent pas la peau.

Peau sensible

Si vous avez la peau sensible, vous devez prendre des précautions supplémentaires. Optez pour un démaquillant spécifique pour ce type de peau sans couleur ni parfum. Les formules qui aident à contrecarrer les réactions possibles et ont des extraits de plantes apaisants dans leur composition comme la camomille sont excellentes. Les nettoyants contenant de l’eau thermale conviennent mieux aux peaux sensibles.

Plus de conseils

? Toujours utiliser un coton doux et appliquer doucement le démaquillant sur la peau pour éviter les blessures.

? Choisissez le démaquillant adapté à votre type de peau et nettoyez-le soigneusement jusqu'à élimination de tous les résidus.

? Si un résidu reste sur la peau après le nettoyage avec le démaquillant, lavez votre visage avec un shampooing non irritant pour les yeux.

? Lorsque vous vous maquillez les yeux, effectuez des mouvements circulaires du coin externe de l’œil vers le nez. Cela aide à préserver les ligaments des paupières, qui se relâchent avec le temps.

? Appliquez du maquillage sur les cils et massez avant de repasser. Cette procédure évite de blesser la peau en enlevant le mascara.

Quel démaquillant choisir et comment se démaquiller ? (Novembre 2019).


  • Maquillage
  • 1,230