How to plan a wedding in a few months

Although many brides begin their wedding preparations up to a year in advance, others end up doing it quickly. It is increasingly common to see couples who decide to go to the altar and organize everything in a few months.

There are plenty of reasons to have a quick wedding. It may be the need for a change of city for professional reasons, the unexpected arrival of a baby or simply the anxiety about making the marriage official.


Reasons aside, if you are short on time, be aware that a wedding can be arranged in six months or less. Just be disciplined and follow some valuable tips to avoid getting lost in the midst of so many tasks.

Check out now what it takes to have a beautiful ceremony in a few months. Then get down to business and waste no time.

Budget and schedule

The first thing to do to plan a wedding in a few months is to set the available budget. Knowing how much you can spend makes it easy to make all the important decisions. That means ordering the dress, the bridesmaids' dresses, choosing the church and party decor, hiring a photographer, the buffet, deciding on the honeymoon.


After setting your priorities, list all tasks and set up a schedule. You can do this in the company of your fiancé, it is important that the two participate together in each step of the planning and share tasks. Try to meet the deadlines and if something does not go as expected, no panic. The nervousness will only get in the way.

Be flexible

Because weddings are usually planned at least a year in advance, some of your choices may not be available. A good example of this is the location of the ceremony.

If it is difficult to find a hall or church, be flexible. How about borrowing that beautiful cottage from your friend? With a good deal of creativity you can find creative alternatives and have a surprising end result.


Ask for help

Hiring a team that specializes in event planning is the most practical solution for those who don't have time to waste on wedding preparations. However, as the service does not always fit in the pocket of the couple, the way is to resort to friends, especially those who have recently married.

Ask for tips on good suppliers, ask questions about the organization and details of the big day. To close friends, you can delegate functions such as taking care of guest list confirmation, making souvenirs, for example. In addition to saving, you also have the good company of loved ones in planning a unique and so special moment.

Have a good time!

Of course you will be in a hurry and quite busy, but even full of things to do, be sure to have time to have fun with the wedding preparations. Having less time than most brides to take care of everything doesn't mean you can't enjoy every minute of it. If you can, record your feelings. Write down everything, it will be good and exciting memories.

HOW TO PLAN A WEDDING IN 3 MONTHS! || Savannah Lewie (January 2021)


  • Wedding, Planning
  • 1,230

Comment planifier un mariage dans quelques mois

Bien que beaucoup d’épouses commencent leur préparations de mariage jusqu’à un an à l’avance, d’autres finissent par le faire rapidement. Il est de plus en plus fréquent de voir des couples qui décident d’aller à l’autel et de tout organiser en quelques mois.

Il y a beaucoup de raisons d'avoir un mariage rapide. Il peut s’agir de la nécessité de changer de ville pour des raisons professionnelles, de l’arrivée inattendue d’un bébé ou simplement de l’inquiétude de rendre le mariage officiel.


Si vous manquez de temps, sachez qu'un mariage peut être arrangé dans un délai de six mois ou moins. Soyez juste discipliné et suivez quelques conseils précieux pour éviter de vous perdre au milieu de tant de tâches.

Découvrez maintenant ce qu'il faut pour avoir une belle cérémonie dans quelques mois. Alors mettez-vous au travail et ne perdez pas de temps.

Budget et calendrier

La première chose à faire pour planifier un mariage dans quelques mois est de définir le budget disponible. Sachant combien vous pouvez dépenser, il est facile de prendre toutes les décisions importantes. Cela signifie commander la robe, les robes des demoiselles d'honneur, choisir l'église et le décor de la fête, engager un photographe, le buffet, décider de la lune de miel.


Après avoir défini vos priorités, répertoriez toutes les tâches et configurez un calendrier. Vous pouvez le faire en compagnie de votre fiancé, il est important que les deux participent ensemble à chaque étape de la planification et partagent les tâches. Essayez de respecter les délais et si quelque chose ne se passe pas comme prévu, pas de panique. La nervosité ne fera que gêner.

Être flexible

Comme les mariages sont généralement planifiés au moins un an à l'avance, certains de vos choix peuvent ne pas être disponibles. Un bon exemple de ceci est le lieu de la cérémonie.

S'il est difficile de trouver une salle ou une église, faites preuve de souplesse. Pourquoi ne pas emprunter ce magnifique cottage à votre ami? Avec beaucoup de créativité, vous pouvez trouver des alternatives créatives et obtenir un résultat final surprenant.


Demander de l'aide

Embaucher une équipe spécialisée dans la planification d'événements est la solution la plus pratique pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre en préparatifs de mariage. Cependant, comme le service ne rentre pas toujours dans la poche du couple, il est préférable de faire appel à des amis, en particulier à ceux qui viennent de se marier.

Demandez des conseils sur les bons fournisseurs, posez des questions sur l'organisation et les détails du grand jour. Pour fermer des amis, vous pouvez déléguer des fonctions telles que prendre en charge la confirmation de la liste des invités, confectionner des souvenirs, par exemple. En plus de l’épargne, vous bénéficiez de la bonne compagnie de vos proches pour planifier un moment unique et unique.

Amusez-vous!

Bien sûr, vous serez pressé et très occupé, mais même plein de choses à faire, assurez-vous d'avoir le temps de vous amuser avec les préparatifs du mariage. Avoir moins de temps que la plupart des mariées pour s'occuper de tout ne signifie pas que vous ne pouvez pas en profiter à tout moment. Si vous le pouvez, enregistrez vos sentiments. Notez tout, ce seront de bons et passionnants souvenirs.

MARIAGE EXPRESS ⏱️ Comment ORGANISER un MARIAGE en peu de TEMPS sans STRESS (Septembre 2020)


  • Mariage, planification
  • 1,230