The Benefits Of Belly Dancing

THE belly dance It is an ancient art linked to fertility and sexuality. The mix of beauty and mystery of movement makes dance fascinating. The clothing full of details is also another ingredient that arouses the charm of women. But in addition to working sensuality, belly dance It also has numerous benefits for a woman's body and mind.

Because it works the whole body, belly dancing is considered a great option for women who do not like to go to the gym, but also do not want to be without physical activity.

Movement in the abdomen, more precisely in the belly, strengthens and tones the muscles. The practice of dance also provides greater flexibility to the body, promotes postural reeducation, helps shape the legs, arms, waist, hips, back and buttocks.


Others benefits of belly dancing are increased cardiorespiratory capacity, activation of blood circulation, better functioning of the digestive tract, kidneys and sexual organ. Also on the list is relief from body and joint pain, constipation and the symptoms of menopause.

And the advantages don't stop there. THE belly dance can assist in the weight loss process. One hour of class can burn up to 400 calories.

The physical and emotional benefits make belly dance An important body and mental therapy to work on self-esteem, fight depression, stimulate social life, relax the body and fight stress. Those who practice this modality learn to take better care of and accept their own bodies, and observe that it has several qualities that may have never been worked on before.

Health Benefits of Belly Dancing (January 2021)


  • Fitness
  • 1,230

Les avantages de la danse du ventre

Un danse du ventre C'est un art ancien lié à la fertilité et à la sexualité. Le mélange de beauté et de mystère du mouvement rend la danse fascinante. Les vêtements pleins de détails sont également un autre ingrédient qui suscite le charme des femmes. Mais en plus de travailler la sensualité, danse du ventre Il présente également de nombreux avantages pour le corps et l'esprit de la femme.

Parce que cela fonctionne sur tout le corps, la danse du ventre est considérée comme une excellente option pour les femmes qui n'aiment pas aller au gymnase, mais qui ne veulent pas non plus être sans activité physique.

Les mouvements dans l'abdomen, plus précisément dans le ventre, renforcent et tonifient les muscles. La pratique de la danse procure également une plus grande souplesse au corps, favorise la rééducation posturale, aide à modeler les jambes, les bras, la taille, les hanches, le dos et les fesses.

Autre avantages de la danse du ventre sont augmentation de la capacité cardiorespiratoire, activation de la circulation sanguine, meilleur fonctionnement du tube digestif, des reins et des organes sexuels. La liste comprend également un soulagement des douleurs corporelles et articulaires, de la constipation et des symptômes de la ménopause.

Et les avantages ne s'arrêtent pas là. Un danse du ventre peut aider dans le processus de perte de poids. Une heure de cours peut brûler jusqu'à 400 calories.

Les avantages physiques et émotionnels font danse du ventre Une thérapie corporelle et mentale importante pour travailler sur l'estime de soi, combattre la dépression, stimuler la vie sociale, détendre le corps et combattre le stress. Ceux qui pratiquent cette modalité apprennent à mieux prendre soin de leur corps et à l'accepter, et constatent qu'il possède plusieurs qualités sur lesquelles on n'aurait peut-être jamais travaillé auparavant.

Les Bienfaits de la Danse (Novembre 2019).


  • Fitness
  • 1,230