The importance of folic acid in pregnancy

Every woman who plans to have a child needs to focus more attention on her habits and diet, as pregnancy care must be taken even before the mother is pregnant. Good follow-up during the nine months reduces the chances of any congenital changes in the baby.

One of the recommendations of gynecologists for women who intend to become pregnant is to take folic acid at least three months before becoming pregnant and extend intake during the first trimester of pregnancy.


Folic acid (also known as folic acid) folate or vitamin B9) is a B-complex vitamin that plays a relevant role in pregnancy because it is essential for the baby's spine to develop properly, avoiding neural tube defects such as brain and spinal cord development.

The use of folic acid vitamin supplement It also reduces the risk of problems in the urinary tract and cardiovascular system of babies, and reduces the symptoms of nausea, nausea and vomiting common during the first trimester of pregnancy. It also reduces the incidence of premature births and improves the quality of breast milk. Studies have also suggested that folic acid may reduce the risk of women developing preeclampsia, a serious condition that may compromise the health of both mother and baby.

Foods such as spinach, asparagus, broccoli, dark green leafy vegetables, grains (beans), liver, citrus fruits and egg yolk have this vitamin, but sometimes the amount is not enough. During preparation, the cooking process decreases the action of the vitamin.

Therefore, doctors advise the use of vitamin supplements, which are proven to be more effective and serve as a booster for the World Health Organization's recommended dose of 0.4 milligrams per day to be taken by the future mother.

Since not every pregnancy is planned, doctors often prescribe folic acid supplement as soon as it is diagnosed, as fetal development is rapid in early pregnancy and neural tube formation occurs within the first four weeks. For this reason, the ideal, according to experts, is that women of childbearing age take supplements and consume folic acid rich foods whether or not you are planning a pregnancy.

Why is folic acid important during pregnancy? (April 2021)


  • Pregnancy
  • 1,230

L'importance de l'acide folique pendant la grossesse

Toutes les femmes qui envisagent d'avoir un enfant doivent faire plus attention à leurs habitudes et à leur alimentation, car les soins de la grossesse doivent être pris avant même que la mère ne soit enceinte. Un bon suivi au cours des neuf mois réduit les risques de changements congénitaux chez le bébé.

Une des recommandations des gynécologues pour les femmes qui envisagent de devenir enceintes est de prendre acide folique au moins trois mois avant de devenir enceinte et prolonger la consommation au cours du premier trimestre de la grossesse.


Acide folique (également appelé acide folique) folate ou vitamine B9) est une vitamine du complexe B qui joue un rôle important pendant la grossesse, car il est essentiel au développement correct de la colonne vertébrale du bébé, en évitant les anomalies du tube neural telles que le développement du cerveau et de la moelle épinière.

L'utilisation de supplément de vitamines d'acide folique Il réduit également le risque de problèmes au niveau des voies urinaires et du système cardiovasculaire des bébés, ainsi que des symptômes de nausée, nausée et vomissements courants au cours du premier trimestre de la grossesse. Il réduit également l'incidence des naissances prématurées et améliore la qualité du lait maternel. Des études ont également suggéré que l'acide folique pourrait réduire le risque de prééclampsie chez les femmes, une affection grave pouvant nuire à la santé de la mère et du bébé.

Les aliments tels que les épinards, les asperges, le brocoli, les légumes à feuilles vert foncé, les céréales (haricots), le foie, les agrumes et le jaune d'oeuf contiennent cette vitamine, mais parfois, la quantité ne suffit pas. Pendant la préparation, le processus de cuisson diminue l'action de la vitamine.

Par conséquent, les médecins recommandent l’utilisation de suppléments de vitamines, qui se sont révélés plus efficaces et qui renforcent la dose recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé de 0,4 milligrammes par jour que doit prendre la future mère.

Comme toutes les grossesses ne sont pas planifiées, les médecins prescrivent souvent supplément d'acide folique dès le diagnostic, le développement fœtal est rapide en début de grossesse et la formation du tube neural a lieu au cours des quatre premières semaines. Pour cette raison, l’idéal, selon les experts, est que les femmes en âge de procréer prennent des suppléments et consomment aliments riches en acide folique si vous envisagez ou non une grossesse.

Vitamine B9 : folates ou acide folique, Quelle forme prendre ? (Juillet 2020)


  • La grossesse
  • 1,230