Children's Vanity: How Healthy It Is

The Little Misses program, broadcast on cable channel Discovery Home & Health, even scares. Kids with hairstyles of adult, in high heels and with a loaded makeup. Including some of the mothers thinking that their children are overweight and in need of regime. Unfortunately, this reality is not just that of a TV show. Each day, the little girls become more vain. But shouldn't they be kidding?

It's common

Watching your daughter walk around the house smudged with her make-up and trying to balance on a heel (yours, of course) is cute and part of every woman's childhood. So far, at one time or another, there is no cause for concern. Laugh together and explain to her that as soon as she grows up she can do all that. It's part of a joke-filled universe and there's no point in being banned as long as you make it clear she can? and should? play with other things.


When it becomes a problem

What you should not allow is to feel good to see your daughter child acting as an adult. If she grows up acting and thinking as an adult, she will suffer to fit in and not enjoy childhood to discover the world, since she is not comfortable with her own age.

Adult makeup

If while you make up your daughter asks to use some product, you may even leave occasionally, once again in the playful sense of it. But always, no. The reason? Adult products are dangerous to small children: they are stronger and are not tested on children for safety and efficacy, greatly increasing the risk of allergies. Not even the infant versions of cosmetics They are 100% safe. These formulas tend to have little perfume and use milder preservatives.

If your child suffers from allergic rhinitis, bronchitis or atopic dermatitis, the skin is even more likely to irritate.


What you need to understand is that the children's skin It is more sensitive and thin, meaning that the chemicals in cosmetics are absorbed more intensely.

Make from how old?

After 13, you can be more relaxed and release makeup. Still with restrictions because, at this age, hormones begin to boil (or have already boiled), making the skin more oily.

The best thing to do is to consult a dermatologist in this case so that your daughter uses appropriate products, usually oil-free ones.


And isn't just makeup the danger?

That's right. Enamels, for example, have formaldehyde, a substance that can develop itching, redness and irritation around the nail and eyelids. The option is to use hypoallergenic nail polish when your puppy asks.

As for shampoo and conditioner, the best thing is to use a small one, do not wash your hair with the same as you use, as dandruff, allergies (even in the eyes) and dry hair can arise.

A hint: hide your cosmetics in a high place that your daughter can't reach to avoid unpleasant surprises.

High heels: it's also bad

Sandals and heeled shoes are detrimental to bone structure formation and can lead to pain and problems with balance, posture and spine. It is common to see heeled child models, so buy your girl's shoes yourself or explain to her why she can't wear them.

And the regime?

No mother can, on her own, put her child on a severe diet because she thinks she is overweight. Children need a lot of calories and variety at the table because they are developing. Obviously this does not mean releasing chocolates, stuffed cookies, fried foods and processed snacks, it's up to you, mother, to offer nutritious and appetizing meals. If your child is chubby, go to the dietitian, but don't put him on a diet of your own.

Child needs to be a child

As your little one grows up, he will need to worry more about vanity, but not now. For now, you need to pass on good values ​​(expensive clothes don't make anyone better than anyone, skinny people are no longer special, food doesn't mean gratification for well-done tasks, etc.). Vanity is important, yes, but it needs limits, like everything else in life. For now you just have to play with your child, make him happy the way he is without pressure because you know that adulthood is not easy, combined?

Diana Pretend Play Dress Up and Make Up Toys (April 2021)


  • Children and adolescents
  • 1,230

La vanité des enfants: à quel point c'est sain

L'émission The Little Misses, diffusée sur la chaîne câblée Discovery Home & Health, fait même peur. Enfants avec des coiffures d'adulte, en talons hauts et avec un maquillage chargé. Y compris certaines mères pensant que leurs enfants font de l'embonpoint et ont besoin de régime. Malheureusement, cette réalité ne se limite pas à une émission de télévision. Chaque jour, les petites filles deviennent plus vaines. Mais ne devraient-ils pas plaisanter?

Est commun

Regarder votre fille se promener dans la maison, maculée de maquillage, et essayer d’équilibrer son talon (le vôtre bien sûr) est mignonne et fait partie de l’enfance de chaque femme. Jusqu'à présent, à un moment ou à un autre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Riez ensemble et expliquez-lui que dès qu'elle sera grande, elle pourra faire tout cela. Cela fait partie d'un univers rempli de blagues et il n'y a aucun intérêt à être banni aussi longtemps que vous lui expliquez clairement qu'elle le peut? et devrait? jouer avec d'autres choses.


Quand ça devient un problème

Ce que vous ne devriez pas permettre, c'est de vous sentir bien de voir votre fille enfant agissant en tant qu'adulte. Si elle grandit en agissant et en pensant à l'âge adulte, elle souffrira pour s'intégrer et ne profitera pas de son enfance pour découvrir le monde, car elle n'est pas à l'aise avec son âge.

Maquillage adulte

Si pendant que vous vous maquillez, votre fille demande à utiliser un produit, vous pouvez même la quitter de temps en temps, encore une fois dans le sens ludique de celui-ci. Mais toujours non. La raison? Les produits pour adultes sont dangereux pour les petits enfants: ils sont plus solides et leur sécurité et leur efficacité ne sont pas vérifiées, ce qui augmente considérablement le risque d'allergies. Pas même le versions infantiles de cosmétiques Ils sont 100% sûrs. Ces formules ont tendance à avoir peu de parfum et à utiliser des conservateurs plus doux.

Si votre enfant souffre de rhinite allergique, de bronchite ou de dermatite atopique, la peau est encore plus susceptible d’être irritée.


Ce que vous devez comprendre, c’est que le la peau des enfants Il est plus sensible et plus fin, ce qui signifie que les produits chimiques contenus dans les produits cosmétiques sont absorbés plus intensément.

Faire à partir de quel âge?

Après 13 ans, vous pouvez être plus détendu et libérer le maquillage. Toujours avec des restrictions car, à cet âge, les hormones commencent à bouillir (ou ont déjà bouilli), rendant la peau plus grasse.

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de consulter un dermatologue afin que votre fille utilise les produits appropriés, généralement sans huile.


Et le maquillage n'est-il pas un danger?

C'est vrai. Les émaux, par exemple, contiennent du formaldéhyde, une substance qui peut développer des démangeaisons, des rougeurs et des irritations autour des ongles et des paupières. L'option consiste à utiliser un vernis à ongles hypoallergénique lorsque votre chiot le demande.

En ce qui concerne le shampooing et le revitalisant, la meilleure chose à faire est d’en utiliser un petit. Ne lavez pas les cheveux comme vous le feriez, vous risqueriez de présenter des pellicules, des allergies (même dans les yeux) et des cheveux secs.

Un conseil: cachez vos produits de beauté dans un endroit haut que votre fille ne peut pas atteindre pour éviter des surprises désagréables.

Talons hauts: c'est aussi mauvais

Les sandales et les chaussures à talons nuisent à la formation de la structure osseuse et peuvent entraîner de la douleur et des problèmes d'équilibre, de posture et de la colonne vertébrale. Il est courant de voir des modèles d'enfants à talons. Achetez donc les chaussures de votre fille ou expliquez-lui pourquoi elle ne peut pas les porter.

Et le régime?

Aucune mère ne peut, par elle-même, imposer à son enfant un régime sévère, car elle pense être en surpoids. Les enfants ont besoin de beaucoup de calories et de variété à la table car ils se développent. Évidemment, cela ne signifie pas qu'il faille libérer des chocolats, des biscuits fourrés, des aliments frits et des collations transformées. C'est à vous, mère, d'offrir des repas nutritifs et appétissants. Si votre enfant est grassouillet, allez chez le diététicien, mais ne le soumettez pas à votre propre régime.

L'enfant doit être un enfant

À mesure que votre petit grandira, il devra s’inquiéter davantage de la vanité, mais pas maintenant. Pour le moment, vous devez transmettre de bonnes valeurs (des vêtements coûteux ne rendent personne mieux que quiconque, les personnes maigres ne sont plus spéciales, la nourriture ne signifie pas la gratification pour des tâches bien effectuées, etc.). La vanité est importante, certes, mais elle a besoin de limites, comme tout le reste de la vie. Pour le moment, il vous suffit de jouer avec votre enfant, de le rendre heureux comme il est sans pression, car vous savez que l'âge adulte n'est pas facile, combiné?

Carlitos : ce gars est complètement foot ! Film complet en français (enfant, famille) (Juillet 2020)


  • Enfants et adolescents
  • 1,230