How to do neck makeup

At the time of makeup, the preparation of the skin deserves special attention and should be well done, as it is essential to correct some imperfections and even out the tone of the face. However, a big mistake made by women is to worry only about the face and end up forgetting to make up neck.

The neck draws a lot of attention in appearance, as it is where the first signs of age appear if the region does not receive daily care. Few people realize, but it is possible to notice difference in tone when compared to the skin of the neck with the face of makeup. Therefore, besides knowing how to apply the products on the face, one must also know how to do neck makeup correctly.


To do the neck makeup you have to be careful not to carry too much in the amount of products and fall into the mistake of skin with different color.

Using only the base and the powder, it is possible to make the skin of the set comprising the region of the face, neck and neck look even and much more beautiful.

Great trick for more mature women who are bothered by some spots or early signs of time that appear on their necks.


Prefer waterproof products to prevent makeup from melting throughout the day or with perspiration and staining your clothes.

How should I make up my neck?

To start neck makeup, you need to keep the area clean and apply a moisturizer first, which is great to help you fix your makeup longer. With the help of a base-specific brush or sponge, apply a small amount of base to the neck, always moving up and down until you reach the lap area. Go applying it gently.

With the brush or a specific sponge, finish by applying the powder to give the velvety finish and control the brightness. If possible, throughout the day, touch up to keep your skin even.

At the end of the day, be sure to remove the neck makeup with the makeup remover. Apply the product with cotton and then wash the area well with soap. Do not forget to moisturize your skin daily. If you already have wrinkles or other signs of aging, it is worth applying anti-aging creams to the neck and neck region.

To disguise the double chin

The makeup also serves as a trick to disguise the neck and neck region, known as double chin, which is quite evident. Simply spread the compact powder or base two shades more than your skin's natural color with a specific brush just at the tip of your chin and below it, always making movements by sliding the brush. Always use a small amount of product so that it does not look artificial and then brush your skin tone powder to finish it off.

Get Rid of Double Chin/Turkey Neck INSTANTLY Using Makeup! (April 2021)


  • Make up
  • 1,230

Comment faire le maquillage du cou

Au moment du maquillage, la préparation de la peau mérite une attention particulière et doit être bien faite, car il est essentiel de corriger certaines imperfections et d'égaliser le ton du visage. Cependant, une grande erreur commise par les femmes est de ne s’inquiéter que du visage et de finir par oublier maquiller le cou.

Le cou attire beaucoup d’attention en apparence, c’est là que les premiers signes de l’âge apparaissent si la région ne reçoit pas de soins quotidiens. Peu de gens le réalisent, mais il est possible de remarquer une différence de tonalité par rapport à la peau du cou avec le visage maquillé. Par conséquent, en plus de savoir comment appliquer les produits sur le visage, il faut aussi savoir comment faire le maquillage du cou correctement.


Pour faire le maquillage du cou, vous devez faire attention à ne pas porter trop de produits et à ne pas tomber dans l'erreur de peau de couleur différente.

En utilisant uniquement la base et la poudre, il est possible de rendre la peau de l'ensemble comprenant la région du visage, du cou et du cou plus belle et plus belle.

Excellent tour pour les femmes plus mûres qui sont gênées par des taches ou des signes précoces de temps qui apparaissent sur leur cou.


Préférez les produits imperméables pour empêcher le maquillage de fondre toute la journée ou avec la transpiration et la coloration de vos vêtements.

Comment dois-je me maquiller le cou?

Pour commencer le maquillage du cou, vous devez garder la région propre et appliquer une crème hydratante en premier, ce qui est très utile pour vous aider à fixer votre maquillage plus longtemps. À l’aide d’une brosse ou d’une éponge spécifique à la base, appliquez une petite quantité de la base sur le cou, en effectuant des mouvements de haut en bas jusqu’à atteindre les genoux. Allez l'appliquer doucement.

Avec le pinceau ou une éponge spécifique, terminez en appliquant la poudre pour donner le fini velouté et contrôler la brillance. Si possible, tout au long de la journée, retouchez pour que votre peau reste uniforme.

À la fin de la journée, assurez-vous de retirer le maquillage du cou avec le démaquillant. Appliquez le produit avec du coton puis nettoyez bien la zone avec du savon. N'oubliez pas d'hydrater votre peau quotidiennement. Si vous avez déjà des rides ou d’autres signes de vieillissement, appliquez des crèmes anti-âge sur le cou et le cou.

Déguiser le double menton

Le maquillage sert également à dissimuler la région du cou et du cou, appelée double menton, ce qui est assez évident. Étendez simplement la poudre compacte ou la base deux teintes plus que votre peau avec une brosse spécifique juste au bout du menton et en dessous, en effectuant toujours des mouvements de glissement. Toujours utiliser une petite quantité de produit pour qu'il ne semble pas artificiel, puis brossez votre peau en poudre pour la finir.

Maquillage - Comment faire un contouring ? (Juin 2021)


  • Maquillage
  • 1,230