Things to do with children on rainy days

Rainy weather disrupted his plans to take an outdoor walk and the children are you busy at home? The situation can end the patience of many mothers who get lost without knowing how to entertain their children at home. But with a little creativity, you can improvise some activities and enjoy the day with the kids.

What had everything to be a boring day with nothing to do can turn into an afternoon of joy and laughter. To make it more fun, get the whole family together and go back to childhood by playing with the little ones. Check out now some activities to do with children on rainy days.


Paintings and collages

Set aside crayons, crayons, pens, colored inks, magazines, prints, and lots of paper to let your children unleash their imagination by making collages and paintings. Teach them how to make fun drawings, folds and collages. At the end, make a display of the pictures and show it to the whole family.

Videogame games

If the kids are too agitated, set up video game competitions with fun games and get the whole family to cheer. Make a ranking of the best players and in the end, hand out prizes like candies, lollipops and chocolate to please.

Educational and fun games

Time to get the best board games, cards and puzzles out of the closet to pass the time in a more fun and interactive way. For older kids who already know how to write, play games like detective, stop and gallows. As well as being fun, it is a way for your children to practice handwriting and learn how to spell the words correctly.


Home theater session

On rainy days, enjoy a little movie session with your children. Make the couch comfortable with plenty of pillows and covers, make delicious food like a popcorn jar, rain cookies, candy or fun snacks and set aside that movie or cartoon you haven't watched before.

Play with clothes and costumes

Kids love to become their favorite characters or even their own parents. So separate the children's costumes and some of your forgotten clothes in the closet. Make up girls with makeup and boys with different hairstyles. At the end of the production, make a parade with photography and music, it's fun guaranteed.

Little cabin

If the rain is very heavy with lightning and thunder, set up a cozy little cabin for the kids. Use mattresses, blankets and pillows to make them feel more protected and forget about the bad weather outside. Bringing flashlights into the hut is a great way to light it and keep children from being afraid of the dark.


Beauty salon for girls

Girls love to produce themselves, and mom's beauty products are the main tools for this fun. So, set aside some makeup you don't use much and set up a beauty salon at home.

Have fun with your daughter doing hairstyles, makeup and nails. To make the game even cooler, make your daughter feel like a hairdresser and make-up artist for a day and let her look work out for her.

Hide and seek in the dark

Enjoy that the weather is closed and a little dark, close the curtains and play hide and seek in the dark or mia cat. Make them hide in the bedroom, living room or even the house and go looking for the kids.

Organize the room with the kids

Spending time with children asking for their help to arrange the room differently can also be fun. Ask for help organizing the wardrobe by folding piece by piece, sorting out dirty clothes, teaching them how to arrange toys, and keeping the bed stretched out at all times. To finish cleaning, help the children sweep and mop the bedroom floor so that it is well cleaned and fragrant.

Cuca master

Rainy days always ask for that bullshit to eat, don't you? Get the kids together and pick fun recipes for cakes, brigadier, pies, snacks and have them help you prepare the recipe. Remember that children should stay away from stoves, microwaves and sharp objects such as knives and scissors.

So set aside simpler activities such as helping to separate ingredients, roll up cookies, put cookies on trays, and stuff pies and snacks. Then just have fun eating with the whole family together.

10 RAINY DAY ACTIVITIES FOR KIDS | HOW TO ENTERTAIN KIDS | EMILY NORRIS ad (January 2021)


  • Children and adolescents
  • 1,230

Que faire avec les enfants les jours de pluie

Le temps pluvieux a perturbé ses plans pour faire une promenade en plein air et la les enfants es-tu occupé chez toi? La situation peut mettre fin à la patience de nombreuses mères qui se perdent sans savoir divertir leurs enfants à la maison. Mais avec un peu de créativité, vous pouvez improviser des activités et profiter de la journée avec les enfants.

Ce qui avait tout pour être une journée ennuyeuse avec rien à faire peut se transformer en un après-midi de joie et de rire. Pour que ce soit plus amusant, rassemblez toute la famille et revenez en enfance en jouant avec les plus petits. Découvrez maintenant certains activités à faire avec les enfants les jours de pluie.


Peintures et collages

Mettez de côté des crayons, des crayons, des stylos, des encres de couleur, des magazines, des estampes et beaucoup de papier pour permettre à vos enfants de libérer leur imagination en réalisant des collages et des peintures. Apprenez-leur à faire des dessins, des plis et des collages amusants. À la fin, affichez les images et montrez-les à toute la famille.

Jeux vidéo

Si les enfants sont trop agités, organisez des compétitions de jeux vidéo avec des jeux amusants et encouragez toute la famille à applaudir. Faites un classement des meilleurs joueurs et à la fin, distribuez des prix comme des bonbons, des sucettes et du chocolat pour faire plaisir.

Jeux éducatifs et amusants

Il est temps de sortir du placard les meilleurs jeux de société, cartes et puzzles pour passer le temps de manière plus amusante et interactive. Pour les enfants plus âgés qui savent déjà écrire, jouez à des jeux tels que détective, stop et potence. En plus d'être amusant, c'est un moyen pour vos enfants de s'exercer à l'écriture manuscrite et d'apprendre à épeler les mots correctement.


Séance de home cinéma

Les jours de pluie, profitez d'une petite séance de cinéma avec vos enfants. Mettez le canapé à l'aise avec une multitude d'oreillers et de couvertures, préparez des plats délicieux comme un pot de maïs soufflé, des biscuits de pluie, des bonbons ou des collations amusantes, et mettez de côté ce film ou cette bande dessinée que vous n'aviez jamais regardé auparavant.

Jouer avec des vêtements et des costumes

Les enfants adorent devenir leurs personnages préférés ou même leurs propres parents. Séparez donc les costumes des enfants et certains de vos vêtements oubliés dans le placard. Maquiller les filles avec le maquillage et les garçons avec des coiffures différentes. À la fin de la production, faites un défilé avec de la photographie et de la musique, le plaisir est garanti.

Petite cabine

Si la pluie est très intense avec la foudre et le tonnerre, installez une petite cabane confortable pour les enfants. Utilisez des matelas, des couvertures et des oreillers pour qu'ils se sentent plus protégés et oubliez le mauvais temps dehors. Amener des lampes de poche dans la cabane est un excellent moyen de l'allumer et d'empêcher les enfants d'avoir peur du noir.


Salon de beauté pour les filles

Les filles adorent se fabriquer elles-mêmes et les produits de beauté de maman sont les principaux outils de ce plaisir. Alors, mettez de côté un peu de maquillage que vous n'utilisez pas beaucoup et installez un salon de beauté à la maison.

Amusez-vous avec votre fille à faire des coiffures, du maquillage et des ongles. Pour que le jeu soit encore plus cool, donnez à votre fille le sentiment d'être une coiffeuse et une maquilleuse pendant une journée et laissez-la paraître pour elle.

Cache-cache dans le noir

Profitez que le temps est fermé et un peu sombre, fermez les rideaux et jouez à cache-cache dans le chat noir ou mia. Faites-les se cacher dans la chambre à coucher, le salon ou même la maison et partez à la recherche des enfants.

Organiser la chambre avec les enfants

Passer du temps avec des enfants qui demandent leur aide pour aménager la pièce différemment peut aussi être amusant. Demandez de l'aide pour organiser la garde-robe en pliant pièce par pièce, en triant les vêtements sales, en leur apprenant à ranger les jouets et en gardant le lit allongé à tout moment. Pour terminer le nettoyage, aidez les enfants à balayer et à éponger le sol de la chambre pour qu'il soit bien nettoyé et parfumé.

Maître cuca

Les jours de pluie demandent toujours à ces conneries à manger, n'est-ce pas? Rassemblez les enfants et choisissez des recettes amusantes pour des gâteaux, des brigadiers, des tartes et des collations et demandez-leur de vous aider à préparer la recette. Rappelez-vous que les enfants doivent rester à l'écart des cuisinières, des micro-ondes et des objets pointus tels que des couteaux et des ciseaux.

Mettez donc de côté des activités plus simples, telles que la séparation des ingrédients, la préparation de biscuits, la mise en place de biscuits sur des plateaux et le remplissage de tartes et de collations. Ensuite, amusez-vous avec toute la famille.

20 ASTUCES DE DESSIN POUR LES JOURS DE PLUIE (Juillet 2020)


  • Enfants et adolescents
  • 1,230