Tips for choosing the wedding photographer

Although the wedding day is a joyous one, it is only natural that amid so many emotions, toasts and congratulations the grooms have the impression that the celebration has gone too quickly or that they have lost important details of the event as they have to divide their attention into so many. events. Photographs, therefore, are the best way to register it.

At the wedding album It will surely be a good part of the memories of the great wedding day. A memory that is valid not only for the couple, but for relatives, friends and future children and grandchildren, who can check the record of such a remarkable moment.


Therefore, a lot of attention when choosing the wedding photographer. Even if the budget is tight, it is worth investing in hiring a professional service and getting a quality result.

If you don't know any photographers, it is best to talk to people who have recently married for referrals and contacts. Enjoy and ask to see their albums.

Hiring a professional by e-mail or phone without first seeing a sample of the job or because you just liked a picture you saw on the internet may not be a good idea. It is best to schedule a visit to get to know his work closely and see if it meets your expectations. Another important point is to decide the desired style of photos: more classic, artistic or photojournalism oriented.


A good rapport between the photographer and the couple is also crucial. The couple needs to be comfortable with the photographer's constant presence during preparations, the ceremony and the party. If not, the result could be an album with unnatural photos.

Make sure he will take the photos himself or, in the case of a company, be another photographer. In this case, request photos of the person who will be in charge on the wedding day. As much as they say the team works with the same style of photos, the result may not be as expected.

At the time of signing the contract, be sure to set all the details regarding the hours he will be at the party, whether or not he will take a helper. It is also important to set the deadlines for the delivery of copies and the album in advance.

Tips to Choosing the RIGHT Wedding Photographer | HELP! I'M ENGAGED! (May 2021)


  • Wedding, Planning
  • 1,230

Conseils pour choisir le photographe de mariage

Bien que le jour du mariage soit joyeux, il est naturel que malgré tant d’émotions, de toasts et de félicitations, les mariés aient l’impression que la célébration a été trop rapide ou qu’ils ont perdu des détails importants de l’événement, car ils doivent diviser leur attention en autant. événements. Les photographies sont donc le meilleur moyen de l’enregistrer.

Dans album de mariage Ce sera sûrement une bonne partie des souvenirs du grand jour de mariage. Un souvenir valable non seulement pour le couple, mais aussi pour la famille, les amis et les futurs enfants et petits-enfants, qui peuvent consulter le compte rendu d'un moment aussi remarquable.


Par conséquent, beaucoup d’attention lors du choix du photographe de mariage. Même si le budget est serré, il vaut la peine d'investir dans un service professionnel et d'obtenir un résultat de qualité.

Si vous ne connaissez aucun photographe, il est préférable de parler à des personnes qui se sont récemment mariées pour des références et des contacts. Profitez-en et demandez à voir leurs albums.

Embaucher un professionnel par e-mail ou par téléphone sans d'abord voir un échantillon du poste ou parce que vous aimez simplement une photo que vous avez vue sur Internet peut ne pas être une bonne idée. Il est préférable de planifier une visite pour apprendre à connaître son travail de près et voir s'il répond à vos attentes. Un autre point important est de décider du style de photo souhaité: plus classique, artistique ou axé sur le photojournalisme.


Une bonne relation entre le photographe et le couple est également cruciale. Le couple doit être à l'aise avec la présence constante du photographe lors des préparatifs, de la cérémonie et de la fête. Sinon, le résultat pourrait être un album avec des photos non naturelles.

Assurez-vous qu'il prendra les photos lui-même ou, dans le cas d'une entreprise, soit un autre photographe. Dans ce cas, demandez des photos de la personne qui sera en charge le jour du mariage. Bien qu'ils disent que l'équipe travaille avec le même style de photos, le résultat risque d'être différent de celui attendu.

Au moment de la signature du contrat, assurez-vous de définir tous les détails concernant les heures qu'il passera à la fête, qu'il prenne ou non un assistant. Il est également important de fixer à l’avance les délais de livraison des copies et de l’album.

5 conseils pour choisir son photographe de mariage (Septembre 2020)


  • Mariage, planification
  • 1,230