Adequate food for each age group

At each age group the female organism has different needs. According to age, a woman needs a diet rich in certain foods and restricted by others to work well and ensure fitness.

Vitamins and minerals play a key role in all stages of life, as they are essential nutrients in the formation of bones, teeth, cartilage, mental development and act as regulatory substances for the proper functioning of the body.


Attention and care with woman feeding They must be redoubled at times of transition, such as pregnancy and menopause, when the body needs to adapt to a new reality.

Up to 30 years

Up to 30 years old woman's metabolism is in full swing and is easier to lose weight as the body responds more easily to changes in habits. But that does not mean that it is permissible to neglect food.

To stay healthy, the woman up to 30 years You need to consume vegetables daily, substitute salt for herbs, and shun excesses. No need to cross out the goodies on the menu, just reduce the soda, pizza, snack and change for fruit when hunger strikes.


Put whole foods on the plate, this goes for rice, pasta and bread. The fibers in these foods increase satiety and stimulate the intestines. Beans, lentils, chickpeas, and lean red meat are good sources of iron, which are often low in this age group. Low fat milk, yogurt and cheese provide calcium, which among many benefits also serves to alleviate the irritability and anxiety caused by PMS.

Between 30 and 40 years old

With advancing age, the body is slowing down and losing weight is no longer as easy as before. At women between 30 and 40 years old They need to boost their intake of iron, folic acid and calcium by investing in lean meats, pork, beans, oranges. Vegetables and whole carbohydrates should not be left out of the diet either.

Teas can be good allies at this stage. Green, white and red teas are rich in antioxidants, so they help detoxify, detoxify, speed up metabolism and slow the aging process.


After 40 years

Food care should be even greater for women over 40. The diet should contain fiber source foods, as well as antioxidants and anti-inflammatories. Ideally, moderate salt and sugar, control fat intake, and handle coffee. All to prevent the rise in cholesterol levels, prevent other diseases such as diabetes and hypertension.

With the arrival of menopause, it is necessary to increase the menu with foods containing phytoestrogens, substances that act as a hormone replacement alternative and help relieve some symptoms, such as hot flashes.

Phytoestrogens are mainly found in legumes such as soybeans, beans, grains and sprouts. Another tip is to include foods that favor the production of serotonin to circumvent the emotional tensions, very common in this period. Another good tip is to invest in soy because it contains substances that ease the discomfort of menopause.

Science Explains How Much Sleep You Need Depending on Your Age (January 2021)


  • food
  • 1,230

Nourriture adéquate pour chaque groupe d'âge

A chaque groupe d'âge, le organisme féminin a des besoins différents. Selon leur âge, une femme a besoin d'un régime alimentaire riche en certains aliments et contraint par d'autres à bien travailler et à rester en forme.

Les vitamines et les minéraux jouent un rôle clé à tous les stades de la vie, car ils constituent des nutriments essentiels à la formation des os, des dents, du cartilage, du développement mental et agissent comme des substances régulatrices pour le bon fonctionnement du corps.

Attention et soin avec femme qui nourrit Ils doivent être redoublés lors de périodes de transition, telles que la grossesse et la ménopause, lorsque le corps doit s'adapter à une nouvelle réalité.

Jusqu'à 30 ans

Jusqu'à 30 ans métabolisme de la femme est en plein essor et il est plus facile de perdre du poids car le corps réagit plus facilement aux changements d'habitudes. Mais cela ne signifie pas que la négligence est permise dans les aliments.

Pour rester en bonne santé, le femme jusqu'à 30 ans Vous devez consommer des légumes tous les jours, substituer le sel aux herbes et éviter les excès. Inutile de rayer les friandises au menu, il suffit de réduire les boissons gazeuses, les pizzas, les collations et de remplacer les fruits par la faim.

Mettez des aliments entiers dans l'assiette, cela va pour le riz, les pâtes et le pain Les fibres contenues dans ces aliments augmentent la satiété et stimulent les intestins. Les haricots, les lentilles, les pois chiches et la viande rouge maigre sont de bonnes sources de fer, souvent faibles dans ce groupe d'âge. Le lait, le yaourt et le fromage faibles en gras apportent du calcium qui, parmi de nombreux avantages, sert également à atténuer l'irritabilité et l'anxiété causées par le syndrome prémenstruel.

Entre 30 et 40 ans

Avec l'âge, le corps ralentit et perdre du poids n'est plus aussi facile qu'auparavant. Le femmes entre 30 et 40 ans Ils doivent augmenter leur consommation de fer, d'acide folique et de calcium en investissant dans les viandes maigres, le porc, les haricots et les oranges. Les légumes et les glucides entiers ne doivent pas non plus être laissés en dehors du régime.

Les thés peuvent être de bons alliés à ce stade. Les thés verts, blancs et rouges sont riches en antioxydants. Ils aident donc à détoxifier, à détoxifier, à accélérer le métabolisme et à ralentir le processus de vieillissement.

Après 40 ans

Les soins alimentaires devraient être encore plus importants pour femmes de plus de 40 ans. Le régime devrait contenir des aliments de source de fibres, ainsi que des antioxydants et des anti-inflammatoires. Idéalement, modérez le sel et le sucre, contrôlez la consommation de graisse et manipulez le café. Tout pour prévenir la hausse du taux de cholestérol, prévenir d'autres maladies telles que le diabète et l'hypertension.

Avec l'arrivée de la ménopause, il est nécessaire d'augmenter le menu avec des aliments contenant des phytoestrogènes, des substances qui agissent comme un substitut hormonal substitutif et aident à soulager certains symptômes, tels que les bouffées de chaleur.

Les phytoestrogènes se trouvent principalement dans les légumineuses telles que le soja, les haricots, les céréales et les germes. Une autre astuce consiste à inclure des aliments qui favorisent la production de sérotonine pour contourner les tensions émotionnelles, très courantes à cette époque. Un autre bon conseil consiste à investir dans le soja, car il contient des substances qui soulagent l’inconfort de la ménopause.

Le 04/10/17 - Se Nourrir du VIVANT en Soi - VibraConférence avec Aashti présentée par Mary Lys (Novembre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230