Does sweating lose weight?

A lot of people believe that the bigger the perspirationThe greater is the burning of fat while exercising. It turns out not quite, sweating doesn't lose weight.

O sweat It is the natural secretion of sweat glands that are spread throughout our body and is made up of 99% water and 1% mineral salts. Our body perspires to keep the body's internal temperature stable and when we sweat we lose only water and minerals. When the internal body temperature exceeds 37 ° C, sweat acts as a cooling mechanism.


Therefore, it is worth remembering that it is essential not to block this process by wearing heavy clothing, it is recommended to always wear light clothing when engaging in any more intense physical activity. sweat You can leave at ease.

Otherwise, the body may experience fatigue when perspiration is excessive and the process does not occur properly, which can lead to dehydration, pressure drop and even fainting.

If you climb on the balance after a series of exercises or a sauna, for example, you may even notice a reduction in body weight and have that feeling of being thinner, but after drinking the first glass of water the lost fluid is replaced and the weight returns to normal.


It is also important to stress that sweat does not detox the organism. This is because the main substance eliminated is water, not toxins. The organs responsible for the disposal of toxic substances are the kidneys.

To avoid dehydration, drink water before, during and after your workout. Thus, the body throws the heat out by sweat and the replacement of the lost fluid occurs. During exercise, water should be drunk periodically and in small doses so as not to weigh on the stomach.

In addition to water, you can replace lost fluids through isotonic drinks, which hydrate your body faster than water.

However, they should preferably be used when physical activity lasts longer than one hour and at a fast pace at high intensity. Diabetic, hypertensive, and fluid-retaining people should consult a physician before ingesting these beverages. Another option is to drink coconut water, which replaces the mineral salts lost during perspiration.

The Key to Burning Fat (April 2021)


  • Fitness
  • 1,230

La transpiration perd-elle du poids?

Beaucoup de gens croient que plus le transpirationLe plus grand est la combustion des graisses pendant l'exercice. Il s'avère pas tout à fait, la transpiration ne maigrit pas.

Le sueur C'est la sécrétion naturelle des glandes sudoripares qui se répandent dans tout notre corps et qui se compose de 99% d'eau et de 1% de sels minéraux. Notre corps transpire pour maintenir sa température interne stable et lorsque nous transpirons, nous ne perdons que de l'eau et des minéraux. Lorsque la température interne du corps dépasse 37 ° C, la transpiration joue le rôle de mécanisme de refroidissement.


Par conséquent, il convient de rappeler qu'il est essentiel de ne pas bloquer ce processus en portant des vêtements épais, il est recommandé de toujours porter des vêtements légers lorsque vous vous engagez dans une activité physique plus intense. sueur Vous pouvez partir à l'aise.

Sinon, le corps peut ressentir de la fatigue lorsque la transpiration est excessive et que le processus ne se déroule pas correctement, ce qui peut entraîner une déshydratation, une chute de pression et même un évanouissement.

Si une personne grimpe sur la balance après une série d'exercices ou un sauna, par exemple, elle peut même remarquer une réduction de poids et avoir la sensation d'être plus mince, mais après avoir bu le premier verre d'eau, le liquide perdu est remplacé et le poids revient à la normale.


Il est également important de souligner que la sueur ne désintoxique pas l'organisme. En effet, la substance principale éliminée est l’eau, pas les toxines. Les organes responsables de l'élimination des substances toxiques sont les reins.

Pour éviter la déshydratation, buvez de l'eau avant, pendant et après votre entraînement. Ainsi, le corps rejette la chaleur par la sueur et remplace le liquide perdu. Pendant l'exercice, l'eau doit être bue périodiquement et à petites doses pour ne pas peser sur l'estomac.

En plus de l'eau, vous pouvez remplacer les liquides perdus par des boissons isotoniques, qui hydratent votre corps plus rapidement que l'eau.

Cependant, ils doivent être utilisés de préférence lorsque l'activité physique dure plus d'une heure et à un rythme rapide et intense. Les personnes diabétiques, hypertendues et rétentives doivent consulter un médecin avant de prendre ces boissons. Une autre option consiste à boire de l'eau de coco, qui remplace les sels minéraux perdus pendant la transpiration.

Sciences - Maigrir scientifiquement - 2015/08/21 (Octobre 2020)


  • Fitness
  • 1,230