Finish the rough skin of your elbows

The elbows They are a region of the body that, although often overlooked, also deserves special attention. The skin of the elbows is slightly different from the other regions of the arm, it has a thicker layer that serves to withstand the friction that occurs when we need to support ourselves, for example. When not properly cared for, it becomes dark, thick and dry-looking.

In autumn and winter the humidity of the air gets lower and with this, the skin of this region tends to dry out more. In summer the problem is another. As in this period the elbows they are more exposed, they are also more vulnerable to friction.

To end the rough skin of elbowsHydration is critical as it restores vitality, softness and improves the appearance of the skin. There are methods that are done at aesthetic clinics such as peeling or exfoliating. But lacking the time and money to invest in these treatments, home recipes help a lot.

Too easy hydrate the elbows at home, just a few minutes, twice a week. Using table salt and liquid soap you make a homemade elbow scrub. Just mix the ingredients in a bowl and apply to the skin, always making circular and gentle movements. The recipe can also be used to exfoliate other parts of the body like knees and heels.

10 Natural Tricks to Remove Dark Knees and Elbows (April 2021)


  • Skin
  • 1,230

Finissez la peau rugueuse de vos coudes

Le les coudes Ils constituent une région du corps qui, bien que souvent négligée, mérite également une attention particulière. La peau des coudes est légèrement différente de celle des autres régions du bras, elle a une couche plus épaisse qui sert à résister aux frictions qui se produisent lorsque nous avons besoin de nous soutenir, par exemple. Lorsqu'il n'est pas correctement soigné, il devient sombre, épais et sec.

En automne et en hiver, l’humidité de l’air diminue et la peau de cette région a tendance à se dessécher davantage. En été, le problème en est un autre. Comme à cette époque, le les coudes plus ils sont exposés, plus ils sont vulnérables aux frictions.

Pour terminer le peau rugueuse des coudesL'hydratation est essentielle car elle restaure la vitalité, la douceur et améliore l'apparence de la peau. Il existe des méthodes qui sont utilisées dans les cliniques d’esthétique telles que peeling ou exfoliation. Mais faute de temps et d'argent pour investir dans ces traitements, les recettes maison aident beaucoup.

C'est très facile hydrater les coudes à la maison, quelques minutes, deux fois par semaine. En utilisant du sel de table et du savon liquide, vous faites une gommage maison du coude. Il suffit de mélanger les ingrédients dans un bol et de les appliquer sur la peau en effectuant toujours des mouvements circulaires et doux. La recette peut également être utilisée pour exfolier d'autres parties du corps, comme les genoux et les talons.

La Minute Dermato : Dites adieu aux tâches pigmentaires ! (Novembre 2019).


  • Peau
  • 1,230