How to choose the wedding buffet

At the time to choose the buffet for the weddingGrooms should not only consider price. The key is to search hard and look for a service that combines quality, sophistication and fits the style of the party.

The ideal is to hire the wedding buffet well in advance. At least six months before the ceremony is sufficient to ensure the availability of the date and have time to arrange all the details.


To hire the service, grooms need to know exactly what it offers, given the structure, the services of the professionals and the menu. The first fundamental detail is to define the buffet type. The most used in weddings are cocktail, self service and formal dinner.

O cocktail It is the simplest, practical option and may also be the cheapest. Canapes and small snacks are usually served which guests can enjoy while standing, which eliminates tables and cutlery. Despite the simplicity in the way of serving, the charm of the cocktail is due to the creativity of the presentation of canapés and snacks, whether in preparation or containers.

O self service It works the same as in restaurants like this: guests head to a table where all the dishes on the menu are and can serve themselves. One of the advantages of the self-service buffet is that guests choose what they want and how much they want to eat. In addition to reducing the number of waiters to be hired for the reception, which reduces spending.


O formal dinner It usually consists of starter, main course and dessert. To use this type of buffet at the wedding reception, all guests must be guaranteed a seat at a table, which requires more waiters to serve everyone.

In some weddings, the couple opt for two types of buffet and serve a cocktail to welcome the guests and a dinner later. It is a good option that will surely please the guests, but the bride and groom should always take into account the amount available for this.

Another factor that may influence the hiring the wedding buffet is the time of the event. If it is in the morning, the bride and groom can offer a great breakfast or lunch to the guests.


Chosen the buffet type, the couple can start making quotes on the companies offering the service. Some offer predefined menus, but the couple need not stick to them and can request a quote according to their own options. The couple can also attend a buffet tasting to decide which menu items they like best.

Asking for referrals to friends and professionals can help, but ideally, the couple should be sure to check it out in person.

All set, it's time to close the contract with the chosen buffet. Do not make verbal agreements, ask for a written contract and make sure that all details about the menu, drinks, equipment, payment and billing in case of breakages or damage to buffet utensils and materials are specified correctly.

How to Plan a Wedding Buffet (April 2021)


  • Wedding, Planning
  • 1,230

Comment choisir le buffet de mariage

Au moment de choisissez le buffet pour le mariageLes palefreniers ne devraient pas seulement considérer le prix. L’essentiel est de chercher avec acharnement et de rechercher un service qui allie qualité, sophistication et s’adapte au style de la fête.

L’idéal est d’engager le buffet de mariage bien en avance. Au moins six mois avant la cérémonie sont suffisants pour assurer la disponibilité de la date et avoir le temps de régler tous les détails.

Pour engager le service, les mariés doivent savoir exactement ce qu’il offre, compte tenu de la structure, des services des professionnels et du menu. Le premier détail fondamental consiste à définir type de buffet. Les mariages les plus utilisés sont les cocktails, les self-services et les dîners officiels.

Le cocktail C'est l'option la plus simple et la plus pratique et peut aussi être la moins chère. Des canapés et de petites collations sont généralement servies et vous pourrez les déguster debout, ce qui élimine les tables et les couverts. Malgré la simplicité dans la manière de servir, le charme du cocktail tient à la créativité de la présentation des canapés et des snacks, qu'ils soient en préparation ou en pots.

Le libre service Cela fonctionne comme dans les restaurants comme celui-ci: les clients se dirigent vers une table où tous les plats du menu sont et peuvent être servis. L'un des avantages du buffet en libre-service est que les clients choisissent ce qu'ils veulent et combien ils veulent manger. En plus de réduire le nombre de serveurs à embaucher pour la réception, ce qui réduit les dépenses.

Le dîner officiel Il se compose généralement d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert. Pour utiliser ce type de buffet lors de la réception de mariage, il faut garantir à tous les invités une place à la table, ce qui nécessite davantage de serveurs pour servir tout le monde.

Dans certains mariages, le couple choisit deux types de buffet et sert un cocktail pour accueillir les invités et un dîner plus tard. C'est une bonne option qui plaira sûrement aux invités, mais les futurs mariés doivent toujours prendre en compte le montant disponible à cet effet.

Un autre facteur pouvant influencer le louer le buffet de mariage est le moment de l'événement. Si c'est le matin, les mariés peuvent offrir un excellent petit-déjeuner ou déjeuner aux invités.

Choisi le type de buffet, le couple peut commencer à faire des devis sur les entreprises proposant ce service. Certains offrent des menus prédéfinis, mais le couple n’a pas besoin de s’y tenir et peut demander un devis selon ses propres options. Le couple peut également assister à une dégustation sous forme de buffet afin de choisir les plats qui lui plaisent le plus.

Demander des références à des amis et à des professionnels peut aider, mais dans l’idéal, le couple devrait s’assurer de le vérifier en personne.

Le moment est venu de conclure le contrat avec le buffet choisi. Ne concluez pas d'accords verbaux, demandez un contrat écrit et assurez-vous que tous les détails concernant le menu, les boissons, l'équipement, le paiement et la facturation en cas de bris ou d'endommagement des ustensiles et du matériel du buffet sont correctement spécifiés.

Comment choisir son traiteur de mariage (Décembre 2019).


  • Mariage, planification
  • 1,230