How to organize christening party

To celebrate the birth of a baby, parents hold ceremony and christening party. Baptism is a religious tradition that marks the life of a child forever, and in celebration of the special day and life that awaits it, the festivals have also become traditional. Therefore, after the choice of the godparents, preparations for the big day deserve priority attention of the couple.

Acting responsible for organizing social events, Suzanna Mendonça explains why it is important carefully plan the baptism of a childEvery celebration should be organized in advance so that everything is as planned and no unpleasant surprises occur. Check out 8 planning and organizing tips for christening parties.


1. First, choose the date and time of the party. Since this is a family celebration, it is suggested to be held on Sunday morning or in the afternoon, especially because this is usually the day when the churches perform the baptism ceremony. Thus, all guests will be able to attend more easily without losing professional appointments, especially.

2. Once you have chosen the time, it is time to decide where the party will be held. You can choose to rent a salon or even do it at home if you have enough space for it. The only recommendation is that it is compatible to comfortably receive the expected number of guests.

3. Breakfast, lunch or brunch? To choose the menu, consider the period in which the party will be held. If the religious ceremony ends before 11 am, a coffee is ideal. After this period, it is already possible to consider both brunch and lunch, which will determine the choice will be the formality of the party.


4. When hiring the buffet, set how much you want to spend. You can hire all services at once, food, crockery, waiters, etc. Or if the party is for a few people or the budget is not too big, choose to hire individual services or even use own resources, such as cutlery. But for everything to be perfect, it values ​​quality and sophistication.

5. When it comes to decorating the party, keep in mind that elegance and sobriety are basic requirements. You don't have to choose themes like birthday parties. In these occasions, the white color is the most used because it represents the purity and innocence of the child. Decorate the tables with white flowers, use lace and abuse creativity.

6. The invitation is important to formalize the call. But it's not impolite to invite people over the phone. However, the physical invitation is also something for guests to keep as a souvenir. There are numerous options for ready-made templates with baptism-related messages and children's figures. If you prefer, make an exclusive invitation with the? Face? your son's.


7. It is extremely important to offer souvenirs to the guests. This is a way to thank them for their presence. Choose something that best represents your child, such as little angels, religious-themed crafts, biscuit ornaments, soaps or personalized boxes.

8. Be receptive to the guests and try to pay attention to everyone. Monitor food for all tables and see if they are all well seated. "More important than preparing a perfect party, it is important to return the affection of the guests ensuring the well-being of all", concludes Suzanna.

After all this hard work, enjoy this unique and special moment with your son and husband.

Baptism Planning Haul (January 2021)


  • Babies
  • 1,230

Comment organiser une fête de baptême

Pour fêter la naissance d'un bébé, les parents organisent une cérémonie et une fête de baptême. Le baptême est une tradition religieuse qui marque la vie d'un enfant pour toujours et, pour célébrer le jour spécial et la vie qui l'attend, les fêtes sont également devenues traditionnelles. Par conséquent, après le choix des parrains et marraines, les préparatifs du grand jour méritent une attention prioritaire du couple.

En tant que responsable de l'organisation d'événements sociaux, Suzanna Mendonça explique pourquoi il est important planifier soigneusement le baptême d'un enfantChaque célébration doit être organisée à l'avance afin que tout se déroule comme prévu et qu'aucune surprise désagréable ne se produise. Consultez 8 conseils de planification et d’organisation pour les soirées de baptême.


1. Tout d'abord, choisissez la date et l'heure de la fête. Comme il s'agit d'une fête de famille, il est suggéré de la célébrer le dimanche matin ou l'après-midi, en particulier parce que c'est généralement le jour où les églises célèbrent la cérémonie du baptême. Ainsi, tous les invités pourront assister plus facilement sans perdre de rendez-vous professionnels, en particulier.

2. Une fois que vous avez choisi l'heure, il est temps de décider du lieu de la fête. Vous pouvez choisir de louer un salon ou même de le faire à la maison si vous avez assez d’espace pour le faire. La seule recommandation est qu'il est compatible pour recevoir confortablement le nombre attendu d'invités.

3. Petit déjeuner, déjeuner ou brunch? Pour choisir le menu, considérez la période pendant laquelle la fête aura lieu. Si la cérémonie religieuse se termine avant 11 heures, un café est idéal. Après cette période, il est déjà possible d'envisager le brunch et le déjeuner, ce qui déterminera le choix de la formalité de la fête.


4. Lors de la location du buffet, définissez combien vous voulez dépenser. Vous pouvez louer tous les services à la fois, nourriture, vaisselle, serveurs, etc. Ou si la fête est pour quelques personnes ou si le budget n’est pas trop important, choisissez d’engager des services individuels ou même d’utiliser des ressources propres, telles que des couverts. Mais pour que tout soit parfait, il faut de la qualité et de la sophistication.

5. Pour décorer la fête, gardez à l’esprit que l’élégance et la sobriété sont des exigences fondamentales. Vous n'avez pas à choisir des thèmes comme les fêtes d'anniversaire. Dans ces occasions, la couleur blanche est la plus utilisée car elle représente la pureté et l'innocence de l'enfant. Décorez les tables avec des fleurs blanches, utilisez de la dentelle et abusez de votre créativité.

6. L'invitation est importante pour formaliser l'appel. Mais il n’est pas impoli d’inviter des gens par téléphone. Cependant, l'invitation physique est aussi quelque chose à garder pour les invités comme souvenir. Il existe de nombreuses options pour des modèles prêts à l'emploi avec des messages relatifs au baptême et des personnages pour enfants. Si vous préférez, faites une invitation exclusive avec le? Face? de votre fils.


7. Il est extrêmement important d'offrir des souvenirs aux invités. C'est une façon de les remercier de leur présence. Choisissez quelque chose qui représente le mieux votre enfant, comme des petits anges, des objets d'artisanat à thème religieux, des ornements en biscuit, des savons ou des boîtes personnalisées.

8. Soyez réceptif aux invités et essayez de faire attention à tout le monde. Surveillez les aliments pour toutes les tables et voyez si elles sont toutes bien assises. "Plus important que de préparer une soirée parfaite, il est important de rendre l’affection des invités en assurant le bien-être de tous", conclut Suzanna.

Après tous ces efforts, profitez de ce moment unique et spécial avec votre fils et votre mari.

#25 : Le baptême - Civil et/ou religieux : Comment l'organiser ? (Juillet 2020)


  • Les bébés
  • 1,230