Learn how to troubleshoot humidity at home

With the arrival of rainy seasons, the moisture In homes increases significantly and in the most severe cases, leaks occur that generate mold and damage the painting of the walls. Besides being a problem in the look of the house, humidity also causes health problems, because the excessive humidity It is a favorable environment for the proliferation of fungi.

For decrease the humidity of the house, leave doors and windows open for a while to ventilate the rooms, then close and do not open any more to prevent further moisture from entering. This habit should be maintained on wetter days, but when the weather is drier, windows and doors may remain open.


Use alcohol and a cloth to clean floors and the wall. To remove fungus, clean with a bleach solution. The upholstery should be wiped with a vinegar-dampened cloth, but it should be well wrung so you avoid the spread of dust mites.

In case of crevice infiltration In windows, in cracks that appear after a renovation or even in cracks in roofs, the most important is to seal these water passages. Silicone sealant is a great alternative to create barriers against moisturebecause it adheres even between different materials, allowing full sealing of the area. For deeper cracks or cracks in roofs, it is advisable to use suitable sealants for these materials, preferably with immediate sealing power.

However, if the problem of humidity in the house is very serious and is already causing dripping or leaking and if the mold has already covered many parts, it is best to look for a company that specializes in sealing these water passages and mold removal.

How to reduce HUMIDITY and get rid of MOLD on or OFF GRID ~ works after HURRICANES (April 2021)


  • Cleaning
  • 1,230

Apprenez à résoudre les problèmes d'humidité à la maison

Avec l’arrivée des saisons des pluies, le l'humidité Dans les maisons, les augmentations sont importantes et dans les cas les plus graves, des fuites se produisent, générant des moisissures et endommageant la peinture des murs. En plus d’être un problème dans l’aspect de la maison, l’humidité pose également des problèmes de santé, car humidité excessive C'est un environnement favorable à la prolifération des champignons.

À diminuer l'humidité de la maison, laissez les portes et les fenêtres ouvertes pendant un moment pour ventiler les pièces, puis fermez-les et ne les ouvrez plus pour empêcher toute pénétration d’humidité supplémentaire. Cette habitude devrait être maintenue les jours de pluie, mais quand il fait plus sec, les fenêtres et les portes peuvent rester ouvertes.

Utilisez de l'alcool et un chiffon pour nettoyer les sols et les murs. Pour éliminer les champignons, nettoyez-les avec une solution d'eau de Javel. La garniture doit être essuyée avec un chiffon imbibé de vinaigre, mais il doit être bien essoré pour éviter la propagation des acariens.

En cas de infiltration de crevasse Dans les fenêtres, dans les fissures apparaissant après une rénovation ou même dans les fissures des toits, le plus important est de sceller ces passages d’eau. Le mastic à la silicone est une excellente alternative aux créer des barrières contre l'humiditécar il adhère même entre différents matériaux, permettant une étanchéité totale de la zone. Pour les fissures ou les fissures plus profondes dans les toits, il est conseillé d'utiliser des mastics appropriés pour ces matériaux, de préférence avec un pouvoir d'étanchéité immédiat.

Cependant, si le problème de humidité dans la maison est très grave et provoque déjà des gouttes ou des fuites et si le moule a déjà recouvert de nombreuses pièces, il est préférable de rechercher une entreprise spécialisée dans l'étanchéité de ces passages d'eau et démoulage.

Dégât des eaux, comment traiter un mur en plâtre moisi ? - KD colle#8 ???? (Novembre 2019).


  • La propreté
  • 1,230