Organic cosmetics

Taking care of beauty while preserving the environment, this is the proposal of the organic cosmetics. So-called green cosmetics They are environmentally friendly products made from sustainably sourced compounds. That is, the ingredients used in organic cosmetics They are free of pesticides and preservatives, contain no chemical additives and have not been tested on animals.

But in addition to following green and sustainable philosophies that collaborate with the planet, this type of cosmetics also offers advantages in the daily care of female beauty. In particular, organic makeup.


The differences in organic makeup regarding results when applied to the skin is almost nonexistent. However, the risks of allergies are lower as it is less aggressive to the skin. It also does not dry out the skin and decreases the incidence of acne.

It is important to highlight that the absence of preservatives in the composition of organic makeup makes its duration shorter. While a synthetic makeup, the conventional type that every woman knows, can last up to two years, the organic version does not exceed six months.

Care when choosing one organic cosmetic they are the same as one should have when choosing a common product. Find out where they come from and the components used in their manufacture, choose trusted brands and only use products specific to your skin type.

Full Face of “CLEAN MAKEUP” Try-on & Wear Test (April 2021)


  • Skin
  • 1,230

Cosmétique bio

Prendre soin de la beauté tout en préservant l’environnement, c’est la proposition du cosmétique bio. Cosmétiques dits verts Ce sont des produits écologiques fabriqués à partir de composés issus de sources durables. Autrement dit, les ingrédients utilisés dans cosmétique bio Ils sont exempts de pesticides et de conservateurs, ne contiennent aucun additif chimique et n'ont pas été testés sur des animaux.

Mais en plus de suivre les philosophies vertes et durables qui collaborent avec la planète, ce type de cosmétique offre également des avantages dans les soins quotidiens de la beauté féminine. En particulier maquillage bio.

Les différences de maquillage bio en ce qui concerne les résultats lorsqu'il est appliqué sur la peau est presque inexistant. Cependant, les risques d'allergies sont moins importants car il est moins agressif pour la peau. Cela ne dessèche pas non plus la peau et diminue l'incidence de l'acné.

Il est important de souligner que l’absence de conservateurs dans la composition du maquillage bio rend sa durée plus courte. Alors qu'un maquillage synthétique, le type conventionnel connu de toutes les femmes, peut durer jusqu'à deux ans, la version bio ne dépasse pas six mois.

Attention lors du choix cosmétique bio ils sont identiques à ceux que l’on devrait avoir lors du choix d’un produit commun. Découvrez leur origine et les composants utilisés dans leur fabrication, choisissez des marques de confiance et utilisez uniquement des produits spécifiques à votre type de peau.

Cosmétiques bio : qu'est-ce que ça vaut ? (Novembre 2019).


  • Peau
  • 1,230