Common Mistakes When Planning a Wedding

When the marriage is organized by the newlyweds themselvesWithout the help of an event planner, it is difficult to keep everything in order and leave everything planned without forgetting anything. So, check out our tips on those who have already planned their own wedding and made some mistakes and avoid doing the same with your big day.

Believe that the most expensive are the best

While quality service is often the most expensive, this rule has its exceptions and you need to be careful not to spend a great deal of money on poor quality service.


Paying dearly is no guarantee that the service will be well done and in some cases it does not even guarantee that it will be done. Therefore, before hiring services, try to learn more about the company, talk to those who have already used these services and ask for referrals of services that acquaintances and friends of yours have hired. This way you minimize the likelihood of poor service at the party.

Also try to keep all invoices and service contracts because you may need these documents if something goes wrong and you need to bring Procon or court.

Expect perfection in everything

Not only the brides, but also the bride and groom are very anxious waiting for everything to go as planned and as expected at the wedding celebration. However, it is important to be prepared for small problems and to solve them without losing the party allergy.


It is common for things like cake, for example, not to exactly match what was promised. However, if the problem is just an aesthetic issue, don't waste your time worrying about it and leave it after the honeymoon.

It is essential that the couple be prepared for small disappointments with things that will not work at the party or ceremony, after all, we are all subject to failures and small obstacles in everything we do. In such cases, try not to let it shake you and continue to enjoy the moment.

Not paying attention to small details

During the wedding planning, the bride and groom often worry about the big protagonists of the celebration like band, buffet and decoration and forget that the small details also deserve attention.


Pre-wedding details, such as the date of invitation delivery or party details, such as waltz time, should also be decided in advance to avoid inconvenience.

Take into consideration the experience of your married couple, ask friends for advice, and plan your wedding with love and time. And be sure to put the groom to help too, after all he is also part of it.

You can also count on the help of family and friends not to get too many tasks and plan your wedding in a hurry. But if you prefer not to have a headache, hire an event planner and enjoy your last months of miss.

Biggest Wedding Planning Mistakes | TIPS (January 2021)


  • Wedding, Planning
  • 1,230

Erreurs courantes lors de la planification d'un mariage

Quand le le mariage est organisé par les nouveaux mariésSans l'aide d'un organisateur d'événements, il est difficile de tout mettre en ordre et de tout planifier sans rien oublier. Alors, consultez nos conseils sur ceux qui ont déjà planifié leur propre mariage et commis des erreurs et éviter de faire la même chose avec votre grand jour.

Crois que les plus chers sont les meilleurs

Bien qu'un service de qualité soit souvent le plus cher, cette règle a ses exceptions et vous devez faire attention à ne pas dépenser beaucoup d'argent sur un service de mauvaise qualité.


Payer cher n'est pas une garantie que le service sera bien fait et dans certains cas, cela ne garantit même pas qu'il le sera. Par conséquent, avant d’embaucher des services, essayez d’en savoir plus sur la société, parlez-en à ceux qui ont déjà utilisé ces services et demandez-leur que des services que vos connaissances et amis ont embauchés soient référés. De cette façon, vous réduirez les risques de mauvais service à la fête.

Essayez également de conserver toutes les factures et les contrats de service, car vous pourriez avoir besoin de ces documents si quelque chose ne va pas et que vous devez amener Procon ou un tribunal.

Attendez-vous à la perfection dans tout

Non seulement les mariées, mais également les futurs mariés attendent avec impatience que tout se passe comme prévu et comme prévu lors de la célébration du mariage. Cependant, il est important d’être préparé aux petits problèmes et de les résoudre sans perdre l’allergie du parti.


Par exemple, il est courant que des choses comme les gâteaux ne correspondent pas exactement à ce qui avait été promis. Toutefois, si le problème n’est qu’une question d’esthétique, ne perdez pas votre temps à vous en préoccuper et laissez-le après la lune de miel.

Il est essentiel que le couple soit préparé à de petites déceptions avec des choses qui ne fonctionneront pas à la fête ou à la cérémonie. Après tout, nous sommes tous sujets à des échecs et à de petits obstacles dans tout ce que nous faisons. Dans de tels cas, essayez de ne pas le laisser vous secouer et continuez à profiter du moment.

Ne pas prêter attention aux petits détails

Pendant le planification de mariage, les mariés s’inquiètent souvent des grands protagonistes de la célébration tels que l’orchestre, le buffet et la décoration et oublient que les petits détails méritent également l’attention.


Les détails préalables au mariage, tels que la date de livraison de l'invitation ou les détails de la fête, tels que l'heure de la valse, doivent également être définis à l'avance afin d'éviter tout inconvénient.

Prenez en compte l'expérience de votre couple marié, demandez conseil à vos amis et planifiez votre mariage avec amour et temps. Et assurez-vous de mettre le marié à aider aussi, après tout, il en fait également partie.

Vous pouvez également compter sur l’aide de votre famille et de vos amis pour ne pas avoir trop de tâches à faire et planifier votre mariage à la hâte. Mais si vous préférez ne pas avoir mal à la tête, engagez un organisateur d'événements et profitez de vos derniers mois d'absence.

Comment marier les couleurs en décoration d'intérieur ? (Juillet 2020)


  • Mariage, planification
  • 1,230