Peeling Nails: Learn How to Identify Signs of Disease

Home> iStock

Noticing that your nails are flaking, weak and brittle is often a concern not only for aesthetic reasons, but above all for the fact that nails give important clues to health. In many cases, peeling nails come from everyday habits, such as using nail polish without breaks, but can also be a symptom of some conditions, such as hypothyroidism or anemia.

But it's no use looking at your nails and despairing! The recommendation is to seek a dermatologist who can diagnose whether or not there is a major change in health. See below probable causes of the nails are flaking and clarify your doubts on the subject.


Content Index:

  • Main Causes Of Peeling Nails
  • Dermatologist clarifies doubts about peeling nails
  • More information on peeling nails

Main Causes Of Peeling Nails

Peeling nails can be signs of a simple picture (allergy, for example) or of major illnesses. Check out the possible causes below:

Lack of vitamins

Sara Bragança (CRM: 52.64654-7), a postgraduate dermatologist, a member of the Brazilian Society of Aesthetic Medicine, comments that the lack of vitamins from an inadequate diet (or prolonged restrictive diets) is the main cause of the disease. peeling nails.


Also read: 40 Red Decorated Nails That Are Sexy and Elegant

What happens is that vitamins D, B and / or A are missing. With this, the body is scarce of substances for the production of keratin, which is the main component of the nail, explains the dermatologist.

In such cases, treatment is generally intended to consume foods containing these substances and may need to be supplemented, but this should always be done with the advice of the treating physician.


Anemia

In anemia, red blood cells are lacking in the body, which causes reduced oxygen flow to the organs. Among other symptoms, anemia causes nail changes, which can become flaky, dry and brittle.

Hypothyroidism

In hypothyroidism, the thyroid gland does not produce enough hormones, decreasing metabolism and making it difficult to transport nutrients to the nails. In this way they tend to be flaking, weak and brittle.

Habits and care

Keep your hands in the water for a long time (when washing dishes, for example), constantly stirring strong cleaners without a glove, some kind of nail trauma are also possible causes for peeling, as well as contact allergies.

Also read: 5 Things You Must Do To Have Long And Strong Nails

Have you heard of fiber nails? Find out how many women are profiting from the famous fiber nails, gaining a large clientele and increasing their household income with the fiber nail course. This technique has turned into a fever in the US and is now very successful in Brazil. I want to learn how to do fiber nails now

In some cases, the problem may be just at the time of "nail care". Using acetone, applying poor quality nail polish, applying false nails, over-sanding, not taking breaks, and / or staying too long without changing the nail polish can all affect the nails by peeling them off.

"The nail polish should be renewed at most every seven days and, at the interval, the nail should remain unglazed for one to two days," says the dermatologist. Another problem is the process of placing false nails, which requires the nail to be sanded all over its surface. This causes loss of several natural layers of the nail, which tends to peel until full recovery.

Stress

Stress has several consequences for the body because it mobilizes different namesakes. Among such consequences, it can cause nail changes, making them weaker and scaly.

Psoriasis

Psoriasis is a chronic inflammatory disease that affects the skin and can also affect the nails of the hands and / or toes, leaving them peeled, discolored, with spots and / or depressions.

The causes for peeling nails are as varied as possible and can be of internal or external origin. Ideally, escape the assumptions and seek medical help as soon as you notice this sign.

Read also: 5 home remedies to fight nail fungus

Dermatologist clarifies doubts about peeling nails

How is the treatment? Is peeling nail in pregnancy a normal symptom? These are some common questions related to the topic. Check out the clarification for the main ones:

Can peeling nails be a sign of disease?

Yes, peeling nails may be associated with diseases such as onychomycosis (nail ringworm), allergies, hypothyroidism, psoriasis, hypovitaminosis, among others, points out Sara.However, peeling nails can also have simpler causes, associated with everyday habits.

What can mean peeling nails during pregnancy?

This may be a change from the hormonal action typical of pregnancy, but it is not a rule. That is, some women may notice nails peeling and breaking more easily, while others may have stronger, faster-growing nails during pregnancy.

Can peeling nails be a sign of anemia?

Yes, says Sara. Lack of iron, folic acid and vitamin B12 can result, among other problems, in anemia, and one of the features may be peeling nails with white spots.

Can peeling nails be a sign of thyroid problems?

Yes, hypothyroidism, says Sara. Because this disease is related to decreased metabolism, nutrient transport to the nails also slows, which tends to produce flaking, weak and brittle nails.

Also read: 5 Master Secrets to Enamel Last Longer

How to treat peeling nails?

The first step, Sara points out, is to find out the cause of the problem and then remove the triggering factor. Depending on the case, we will then have to treat the cause (if it is a disease, for example). Other than that, it is important to moisturize the nails often, can you do this with coconut oil, for example ?, he says.

Are there specific nail polishes that prevent peeling nails?

There are hypoallergenic enamels on the market, which do not cause allergies. "But if the cause of nail peeling is not allergy, this kind of nail polish will not solve the problem," he explains.

For all this, the importance of consulting a dermatologist who will identify the cause and indicate the most effective treatment is emphasized.

More information on peeling nails

Listening to other people's reports and tips can help you identify and resolve the problem. It is noteworthy that one cannot jump to conclusions, thinking that your case is the same. The consultation with the dermatologist should not be left aside at all!

Why do nails flake?

In the video, pharmacist Giovanna Pansani talks about some aspects that contribute to nail peeling and gives basic tips to avoid the problem.

How to treat nails that peel too much?

Alice says her nails were peeling, thinning and breaking easily. In the video, she shows how she recovered her nails. Remember that although the tips work for her, it does not mean that it will work in other cases (since each has its own particularities and causes).

Home treatment for peeling nails

In the video, you give a homemade recipe that promises to make your nails stronger and without peeling. But be careful! Home-made recipes may not always work, and in some cases may even worsen the picture or mask the real cause of the problem.

You now know that the causes for peeling nails are as varied as possible. It is therefore essential to consult a dermatologist as soon as you notice the picture. Also learn what nail ringworm is, how to treat and prevent it.

Mayo Clinic Minute: Fingernails are clues to your health (January 2020)


  • Hands and Feet, Prevention and Treatment, Nails
  • 1,230

Peeling Nails: Apprenez à identifier les signes de la maladie

Accueil> iStock

Le fait de remarquer que vos ongles sont en train de se desquamer, qu'ils sont fins et cassants, est souvent une préoccupation non seulement pour des raisons esthétiques, mais surtout pour le fait que les ongles donnent des indices importants pour la santé. Dans de nombreux cas, peler les ongles provient d'habitudes quotidiennes, telles que l'utilisation de vernis à ongles sans pauses, mais peut aussi être le symptôme de certaines conditions, telles que l'hypothyroïdie ou l'anémie.

Mais inutile de regarder vos ongles et de désespérer! La recommandation est de rechercher un dermatologue qui peut diagnostiquer s'il y a un changement majeur dans la santé. Voir ci-dessous les causes probables d'éclats qui se détachent et clarifiez vos doutes sur le sujet.


Index de contenu:

  • Principales causes d'épluchage des ongles
  • Un dermatologue clarifie ses doutes quant au pelage des ongles
  • Plus d'informations sur le pelage des ongles

Principales causes d'épluchage des ongles

Peler les ongles peut être le signe d'une image simple (allergie, par exemple) ou d'une maladie grave. Découvrez les causes possibles ci-dessous:

Manque de vitamines

Sara Bragança (CRM: 52.64654-7), dermatologue de troisième cycle, membre de la Société brésilienne de médecine esthétique, explique que le manque de vitamines provenant d'un régime inadéquat (ou de régimes restrictifs prolongés) est la principale cause de la maladie. peler les ongles.


Lisez également: 40 ongles décorés en rouge, sexy et élégants

Ce qui se passe, c'est que les vitamines D, B et / ou A manquent, ce qui fait que le corps manque de substances pour la production de kératine, composant principal de l'ongle, explique le dermatologue.

Dans de tels cas, le traitement est généralement destiné à consommer des aliments contenant ces substances et peut nécessiter un complément, mais cela doit toujours être fait avec les conseils du médecin traitant.


L'anémie

En cas d'anémie, le corps manque de globules rouges, ce qui entraîne une réduction du flux d'oxygène vers les organes. Parmi les autres symptômes, l'anémie provoque des modifications des ongles qui peuvent devenir feuilletées, sèches et cassantes.

L'hypothyroïdie

Dans l'hypothyroïdie, la glande thyroïde ne produit pas assez d'hormones, ce qui ralentit le métabolisme et rend difficile le transport des nutriments vers les ongles. De cette façon, ils ont tendance à se dégrader, à devenir faibles et fragiles.

Habitudes et soins

Gardez les mains dans l'eau pendant longtemps (lors de la vaisselle, par exemple), en remuant constamment des nettoyants puissants sans un gant, une sorte de traumatisme des ongles est également une cause possible de desquamation, ainsi que d'allergie de contact.

Lisez également: 5 choses que vous devez faire pour avoir des ongles longs et forts

Avez-vous entendu parler des ongles en fibres? Découvrez le nombre de femmes qui profitent des fameux ongles en fibres, d’une clientèle nombreuse et qui augmentent le revenu de leur ménage grâce à la technologie des ongles en fibres.Cette technique a fait l’éclat d’une fièvre aux États-Unis et a maintenant beaucoup de succès au Brésil. Je veux apprendre à faire des ongles en fibre maintenant

Dans certains cas, le problème peut être juste au moment du "soin des ongles". L'utilisation d'acétone, l'application de vernis à ongles de mauvaise qualité, l'application de faux ongles, le ponçage excessif, le fait de ne pas faire de pause et / ou de rester trop longtemps sans changer de vernis à ongles peuvent tous affecter les ongles en les décollant.

"Le vernis à ongles doit être renouvelé au maximum tous les sept jours et, à intervalles réguliers, l'ongle doit rester non vernissé pendant un à deux jours", explique le dermatologue. Un autre problème est le processus de pose de faux ongles, qui nécessite de poncer le clou sur toute sa surface. Cela provoque la perte de plusieurs couches naturelles de l'ongle, qui ont tendance à peler jusqu'au rétablissement complet.

Le stress

Le stress a plusieurs conséquences pour le corps car il mobilise différents homonymes. Parmi de telles conséquences, il peut provoquer des modifications des ongles, les rendant plus faibles et écailleuses.

Le psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui affecte la peau et peut également toucher les ongles des mains et / ou des orteils, les laissant pelés, décolorés, présentant des boutons et / ou des dépressions.

Les causes du pelage des ongles sont aussi variées que possible et peuvent être d'origine interne ou externe. Idéalement, échappez aux hypothèses et consultez un médecin dès que vous remarquez ce signe.

Lisez aussi: 5 remèdes à la maison pour combattre les mycoses des ongles

Un dermatologue clarifie ses doutes quant au pelage des ongles

Comment est le traitement? Le pelage des ongles pendant la grossesse est-il un symptôme normal? Ce sont quelques questions communes liées au sujet. Découvrez la clarification pour les principales:

Peler les ongles peut-il être un signe de maladie?

Oui, éplucher les ongles peut être associé à des maladies telles que l’onychomycose (teigne de l’ongle), les allergies, l’hypothyroïdie, le psoriasis, l’hypovitaminose, entre autres, souligne Sara.Cependant, éplucher les ongles peut aussi avoir des causes plus simples, associées aux habitudes quotidiennes.

Que peut signifier éplucher les ongles pendant la grossesse?

Cela peut être différent de l'action hormonale typique de la grossesse, mais ce n'est pas une règle. En d'autres termes, certaines femmes peuvent remarquer que leurs ongles s'écaillent et se cassent plus facilement, tandis que d'autres peuvent avoir des ongles plus forts et à croissance plus rapide pendant la grossesse.

Peler les ongles peut-il être un signe d'anémie?

Oui, dit Sara. Une carence en fer, en acide folique et en vitamine B12 peut, entre autres problèmes, entraîner une anémie, et l'une des caractéristiques peut être le pelage des ongles avec des taches blanches.

Peeling ongles peut être un signe de problèmes de la thyroïde?

Oui, l'hypothyroïdie, dit Sara. Étant donné que cette maladie est liée à une diminution du métabolisme, le transport des nutriments dans les ongles ralentit également, ce qui a tendance à produire des ongles faibles, cassants et pelables.

Lisez aussi: 5 secrets de maître pour l'émail durent plus longtemps

Comment traiter les ongles pelés?

Sara souligne que la première étape consiste à déterminer la cause du problème, puis à éliminer le facteur déclenchant. Selon le cas, nous devrons alors traiter la cause (s’il s’agit d’une maladie, par exemple). Autre que cela, il est important d'hydrater les ongles souvent, pouvez-vous le faire avec de l'huile de noix de coco, par exemple?, Dit-il.

Existe-t-il des vernis à ongles spécifiques empêchant le pelage des ongles?

Il existe sur le marché des émaux hypoallergéniques, qui ne provoquent pas d'allergies. "Mais si la cause du pelage des ongles n'est pas une allergie, ce type de vernis à ongles ne résoudra pas le problème", explique-t-il.

Pour toutes ces raisons, l'accent est mis sur la consultation d'un dermatologue qui en identifiera la cause et indiquera le traitement le plus efficace.

Plus d'informations sur le pelage des ongles

L'écoute des rapports et des astuces d'autres personnes peut vous aider à identifier et à résoudre le problème. Il est à noter que l'on ne peut pas sauter aux conclusions, en pensant que votre cas est le même. La consultation avec le dermatologue ne doit pas être laissée de côté!

Pourquoi les ongles s'écaillent-ils?

Dans la vidéo, la pharmacienne Giovanna Pansani parle de certains aspects qui contribuent au pelage des ongles et donne des conseils de base pour éviter le problème.

Comment traiter les ongles qui pèlent trop?

Alice dit que ses ongles se sont pelés, se sont éclaircis et se sont cassés facilement. Dans la vidéo, elle montre comment elle a récupéré ses ongles. Rappelez-vous que bien que les astuces fonctionnent pour elle, cela ne signifie pas que cela fonctionnera dans d'autres cas (car chacun a ses propres particularités et ses propres causes).

Traitement à domicile pour peler les ongles

Dans la vidéo, vous donnez une recette maison qui promet de rendre vos ongles plus forts et sans se peler. Mais fais attention! Les recettes maison peuvent ne pas toujours fonctionner et, dans certains cas, même aggraver l'image ou masquer la cause réelle du problème.

Vous savez maintenant que les causes du pelage des ongles sont aussi variées que possible. Il est donc essentiel de consulter un dermatologue dès que vous remarquez la photo. Découvrez également ce qu'est la teigne pour les ongles, comment la traiter et la prévenir.

Самые необычные находки археологов за 2018 год [большая подборка] (Juillet 2020)


  • Mains et pieds, prévention et traitement, ongles
  • 1,230