How to organize engagement party

The announcement of engagement It can be a big party with many guests or a more intimate gathering, just for family and close friends, it all depends on the wishes of the future couple.

So for organize engagement party Ideally, start by making the guest list and define the type of party you want to have. The number of guests for the engagement party is up to the couple, who should always consider the budget available for the party planning.


The engagement invitations They can be very simple, containing only the necessary information such as time, date, place and must be delivered personally by future bride and groom at least one month in advance.

Timing can greatly influence the choice of what will be served to guests. Parties during the day can be more relaxed and it is worth doing a cocktail with different snacks and drinks to a barbecue.

Night celebrations call for a more sophisticated menu, with starters and a more elaborate main course. If you want to hire a buffet service, remember that everything must be arranged in advance.

The environment chosen for Engagement partyWhether it is a ballroom, a restaurant or even the home of a bride and groom, you can get a simple décor that has to do with their personality. Some suggestions for engagement party decoration They are using flowers, candles, balloons or pictures of the couple.

There is no right or wrong and no rules in engagement party organization. The important thing is that the occasion is cause for much celebration, as it begins a new stage in the relationship of a couple.

How to Plan an Engagement Party (April 2021)


  • Planning
  • 1,230

Comment organiser une fête de fiançailles

L'annonce de fiançailles Cela peut être une grande fête avec de nombreux invités ou une réunion plus intime, juste pour la famille et les amis proches, tout dépend des souhaits du futur couple.

Donc pour organiser une fête de fiançailles Idéalement, commencez par créer la liste des invités et définissez le type de fête que vous souhaitez organiser. Le nombre d'invités pour la fête de fiançailles dépend du couple, qui doit toujours tenir compte du budget disponible pour la planification de la fête.


Le invitations de fiançailles Ils peuvent être très simples, ne contenir que les informations nécessaires telles que l'heure, la date, le lieu et doivent être livrés personnellement par les futurs mariés au moins un mois à l'avance.

Le timing peut grandement influencer le choix de ce qui sera servi aux invités. Les fêtes de la journée peuvent être plus détendues et il vaut la peine de préparer un cocktail avec différentes collations et boissons au barbecue.

Les célébrations nocturnes demandent un menu plus sophistiqué, avec des entrées et un plat principal plus élaboré. Si vous souhaitez louer un service de buffet, n'oubliez pas que tout doit être organisé à l'avance.

L'environnement choisi pour fête de fiançaillesQu'il s'agisse d'une salle de bal, d'un restaurant ou même de la maison d'un jeune marié, vous pouvez obtenir un décor simple qui tient à leur personnalité. Quelques suggestions pour décoration de fête de fiançailles Ils utilisent des fleurs, des bougies, des ballons ou des images du couple.

Il n'y a pas de bien ou de mal et pas de règles dans organisation de la fête de fiançailles. Ce qui est important, c’est que l’occasion donne lieu à de nombreuses célébrations, car elle ouvre une nouvelle étape dans les relations d’un couple.

Etiquette, protocole et bonnes manières : 5 infos sur les fiançailles (Juillet 2020)


  • La planification
  • 1,230