How to save on school supplies

Classes are about to return and you are already worrying about the exorbitant expenses of school supplies, children's enrollment among so many other expenses that accumulate at the beginning of the year.

To ease your spending a bit, we've selected practical tips for you to apply when it comes to making purchase your children's school supplies. Thus, you save more and have less headache at this time of year, which should be of tranquility due to the proximity of the holiday season.


One of the first things you and your child should do is talk about conserving materials and checking what is still in good condition and can be used this new school year. Show him that many materials, if well cared for, last longer so you can save money. By doing so, you already have the moment to teach him notions of how to manage your assets and money.

Make a list of what needs to be replaced and compare with the list provided by the school. This will give you a final list of everything you need. Keep an eye out for over-orders from some institutions and see how cool it is to order all those products.

With the list in hand, the next step is to research prices. You can check values ​​of goods online and check their prices in physical stores as well. Another step you can take in preparing for school supplies shopping is to set a budget and try not to exceed it.


You can also take your child with them to shop and start learning the value of each product they use. You can ask him to help you by adding the value of each material purchased and so you work together for the good of both.

Also show him that he doesn't always need to buy his favorite character's material, but customize a non-printed notebook or case with stickers and cutouts of his own. This is a fun and inexpensive alternative to cartoon and branded character products.

Remember to keep all proof of purchase and invoices, because if you notice a defect with the materials the exchange can be made without further complications.


Another option for those who want to save money is to buy in larger quantities by meeting with other parents. Talk to your child's classmates parents and get organized to make a group purchase and haggle one more discount.

This is interesting because in addition to being economical, it flattens the kind of material that classmates use and so no one goes with much higher or much lower quality material to school, avoiding embarrassment among students.

So plan your shopping and have your child help you and learn to save money too. Thus you save and teach him useful lessons for life.

How to Save Money on Back-to-School Supplies ✏️ Back-to-School Shopping Tips for 2019 (January 2021)


  • Career & Finance
  • 1,230

Comment économiser sur les fournitures scolaires

Les classes sont sur le point de revenir et vous vous inquiétez déjà des dépenses exorbitantes de fournitures scolaires, l’inscription des enfants parmi tant d’autres dépenses accumulées au début de l’année.

Pour alléger un peu vos dépenses, nous avons sélectionné pour vous des astuces pratiques à appliquer pour acheter des fournitures scolaires de vos enfants. Ainsi, vous économiserez plus et aurez moins de maux de tête à cette période de l'année, ce qui devrait être une tranquillité en raison de la proximité de la saison des vacances.


Une des premières choses que vous et votre enfant devriez faire est de parler de la conservation des matériaux et de la vérification de ce qui est encore en bon état et peut être utilisé cette nouvelle année scolaire. Montrez-lui que beaucoup de matériaux, s'ils sont bien entretenus, durent plus longtemps pour que vous puissiez économiser de l'argent. Ce faisant, vous avez déjà le temps de lui apprendre à gérer vos avoirs et votre argent.

Faites une liste de ce qui doit être remplacé et comparez avec la liste fournie par l'école. Cela vous donnera une liste finale de tout ce dont vous avez besoin. Surveillez les sur-commandes de certaines institutions et voyez à quel point il est cool de commander tous ces produits.

Avec la liste en main, l'étape suivante consiste à rechercher les prix. Vous pouvez vérifier les valeurs des marchandises en ligne et vérifier leurs prix dans les magasins physiques. Une autre étape à franchir pour vous préparer fournitures scolaires est de fixer un budget et d’essayer de ne pas le dépasser.


Vous pouvez également emmener votre enfant avec lui faire ses courses et commencer à apprendre la valeur de chaque produit qu'il utilise. Vous pouvez lui demander de vous aider en ajoutant la valeur de chaque matériau acheté pour vous permettre de travailler ensemble pour le bien des deux.

Montrez-lui aussi qu'il n'a pas toujours besoin d'acheter le matériel de son personnage préféré, mais personnalise son cahier ou son étui avec des autocollants et des découpes. Il s’agit d’une alternative amusante et peu coûteuse aux produits de dessins animés et de personnages.

N'oubliez pas de conserver toutes les preuves d'achat et les factures, car si vous constatez un défaut dans le matériel, l'échange peut s'effectuer sans complication supplémentaire.


Une autre option pour ceux qui souhaitent économiser de l'argent consiste à acheter de plus grandes quantités en rencontrant d'autres parents. Parlez aux camarades de classe de votre enfant et organisez-vous pour faire un achat en groupe et marchander un rabais supplémentaire.

Ceci est intéressant car, en plus d’être économique, il aplatit le type de matériel utilisé par les camarades de classe et ainsi personne ne se rend avec un matériel de qualité supérieure ou inférieure, évitant ainsi la gêne des élèves.

Alors planifiez vos achats et demandez à votre enfant de vous aider et d'apprendre à économiser de l'argent aussi. Ainsi, vous enregistrez et lui donnez des leçons utiles pour la vie.

4 Trucs pour économiser pour la Rentrée scolaire (Mai 2022)


  • Carrière & Finance
  • 1,230