Physical exercises according to your biotype

Thin or slightly overweight, tall or short, with the upper or lower hips, narrow or broad shoulders, high or flat stomach, each woman has a different biotype. And as many are dissatisfied with some body part, whether by localized fat, excesses here or there or even lack of curves, they are always looking for alternatives to leave the body. body in shape.

Anyway, those who practice physical activities only have to gain, but knowing how to choose the right modalities and exercises can make all the difference in results. According to research in the United States, women can be divided into four biotypes. And for each of them, there is a dominant gland that must be considered when choosing an exercise to practice. Find out what is the best type of exercise according to your biotype and the most suitable options for working different regions of the body.


Body healed

Women who are not very thin but are born with a curvaceous body and do not have to make much effort to keep their bodies well fit into the adrenal group, the gland responsible for the production of the hormone cortisol.

Even fortunate enough to have a body envied by the majority, these women should be careful to avoid gaining fat and mass, which cause quite obvious changes in curves. Ideal activities that help keep your body up to date are step and running class.

  • Step? In addition to bringing many wellness benefits, practicing platform-up and down circuits helps to increase muscle endurance, strengthen bones, ligaments, and keep the body fit as the step burns a lot of calories.
  • Running class? Physical activity where treadmill running differs only because it should be done in a group. Running is a great option for those who want to keep their body fit and eliminate those extra pounds.

Slim body

Just as there are naturally healed women, so there are those who are thin and have no problems with localized fat or some oversized body part. The dominant gland for this type of body is the thyroid, which stimulates caloric expenditure in the body.


It seems not, but thin women can and should exercise, especially activities that help increase muscle mass, such as localized gymnastics and bodybuilding.

  • Bodybuilding? As the name implies, it works the muscles contributing to a more defined and healthy body. If practiced correctly and without exaggeration, bodybuilding does not fatten or deform the body. The regular practice of the activity is to define and make the legs, hips, arms and belly firmer and more shapely.
  • Localized gymnastics? One of the most traditional physical activities, localized gymnastics includes a variety of exercises that help in strengthening muscle and bring several benefits to the whole body.

Wide hips

Women who have a body type in which their hips are prominent belong to the gonodal gland group, which is responsible for estrogen production. Generally, those with this biotype have a shorter height, slim waist and narrow shoulders. The ideal activities for wide-hip women are aerobic exercises that work more on the lower limb region, such as the jump it's the spinning.

  • Jump? Jumping is an aerobic physical activity that, in addition to helping to relieve stress and improve posture, prevents and fights sagging and cellulite. It also serves to strengthen the musculoskeletal system due to increased gravitational load and gives more muscular endurance.
  • Spinning? Spinning activities are very efficient and guarantee good results in the stiffening of the butt, legs and abdomen. It's a great choice for women with this type of biotype because it burns a lot of calories.

Protruding belly

Women who have an almost perfect body but complain about their bulging belly or who have a great deal of fat accumulation in this region fall into the pituitary biotype, the glands responsible for regulating metabolism. And to combat or prevent bulging in the abdomen, the tip is to practice physical activities that include bodybuilding or localized gymnastics.

Johnny Seitz: Beyond Body Language. How to BioType a Backward Faller by their walk. (April 2021)


  • Fitness
  • 1,230

Exercices physiques selon votre biotype

Mince ou légèrement en surpoids, grand ou petit, hanche supérieure ou inférieure, épaules étroites ou larges, ventre haut ou plat, chaque femme a un biotype différent. Et comme beaucoup ne sont pas satisfaits d’une partie du corps, qu’il s’agisse de graisse localisée, d’excès ici ou là ou même de manque de courbes, ils sont toujours à la recherche d’alternatives pour quitter le corps. corps en forme.

Quoi qu’il en soit, ceux qui pratiquent des activités physiques n’ont que des avantages à gagner, mais savoir choisir les bonnes modalités et les bons exercices peut faire toute la différence en termes de résultats. Selon des recherches effectuées aux États-Unis, les femmes peuvent être divisées en quatre biotypes. Et pour chacun d’eux, il existe une glande dominante à prendre en compte lors du choix d’un exercice. Découvrez quel est le meilleur type de exercice selon votre biotype et les options les plus appropriées pour travailler dans différentes régions du corps.

Corps guéri

Les femmes qui ne sont pas très minces mais qui naissent avec un corps tout en courbes et qui ne doivent pas faire beaucoup d’efforts pour garder leur corps bien intégré au groupe des glandes surrénales, la glande responsable de la production de l’hormone cortisol.

Même si elles ont la chance d'avoir un corps envié par la majorité, ces femmes doivent veiller à ne pas grossir et grossir, ce qui entraînera des modifications évidentes des courbes. Les activités idéales qui aident à garder votre corps à jour sont pas et cours en cours.

  • Étape? En plus d'apporter de nombreux avantages pour le bien-être, la pratique des circuits de plate-forme montante et descendante contribue à augmenter l'endurance musculaire, à renforcer les os, les ligaments et à garder le corps en forme lorsque la marche brûle beaucoup de calories.
  • Cours en cours? L'activité physique où la course sur tapis roulant diffère uniquement parce qu'elle devrait être faite en groupe. La course à pied est une excellente option pour ceux qui veulent garder leur corps en forme et éliminer ces kilos en trop.

Corps mince

De même qu'il existe des femmes guéries naturellement, il en est de même pour celles qui sont minces et qui n'ont pas de problèmes de graisse localisée ou de parties du corps surdimensionnées. La glande dominante pour ce type de corps est la thyroïde, qui stimule les dépenses caloriques dans le corps.

Il semble que non, mais les femmes minces peuvent et doivent faire de l’exercice, en particulier des activités qui aident à augmenter la masse musculaire, telles que gymnastique localisée et musculation.

  • Musculation? Comme son nom l'indique, il travaille les muscles contribuant à un corps plus défini et en meilleure santé. Si pratiqué correctement et sans exagération, la musculation ne fait pas grossir ni déformer le corps. La pratique régulière de l’activité consiste à définir et à rendre les jambes, les hanches, les bras et le ventre plus fermes et plus galbés.
  • Gymnastique localisée? L'une des activités physiques les plus traditionnelles, la gymnastique localisée comprend une variété d'exercices qui aident à renforcer les muscles et apportent de nombreux avantages à l'ensemble du corps.

Hanches larges

Les femmes qui ont un type de corps dans lequel leurs hanches sont bien visibles appartiennent au groupe des glandes gonodales, responsable de la production d’œstrogènes. Généralement, ceux qui possèdent ce biotype ont une hauteur plus courte, une taille fine et des épaules étroites. Les activités idéales pour les femmes aux hanches larges sont les exercices d'aérobic qui travaillent davantage sur la région des membres inférieurs, comme le sauter et le filer.

  • Sauter? Le saut d'obstacles est une activité physique aérobique qui, en plus de réduire le stress et d'améliorer la posture, prévient et combat l'affaissement et la cellulite. Il sert également à renforcer le système musculo-squelettique en raison de la charge gravitationnelle accrue et donne plus d'endurance musculaire.
  • Filer? Les activités de filature sont très efficaces et garantissent de bons résultats pour le raidissement des fesses, des jambes et de l’abdomen. C'est un excellent choix pour les femmes atteintes de ce type de biotype car il brûle beaucoup de calories.

Ventre saillant

Les femmes qui ont un corps presque parfait mais qui se plaignent de leur ventre bombé ou qui ont beaucoup d'accumulation de graisse dans cette région tombent dans le biotype hypophysaire, les glandes responsables de la régulation du métabolisme. Et pour combattre ou prévenir le gonflement de l'abdomen, l'astuce consiste à pratiquer des activités physiques incluant musculation ou gymnastique localisée.

  • Musculation? L'entraînement avec poids aide à garder le corps plus défini et tonique, en particulier dans la région de l'abdomen.
  • Gymnastique localisée? Comme la musculation, la gymnastique localisée aide à réduire les graisses, à lutter contre le relâchement et à donner une endurance musculaire au corps. L'astuce consiste à investir dans des exercices pour la région du ventre.

LES MORPHOTYPES - OPTIMISER SON "FITNESS PLAN" (Septembre 2019).


  • Fitness
  • 1,230