What to do a month before the wedding?

The long-awaited wedding is an event that involves so much preparation that the bride can often get lost in the jumble of things to do. And just for the ceremony and party to be perfect and everything goes as the grooms thought it takes a lot organization. So make a note of what to do one month before the wedding day .

It's time to confirm all the contracted services. Check out the buffet, the photographer, the rental services, the decoration, the bride's day, and the groom's car. All details must be agreed at this time to avoid or resolve any issues or divergences that may occur. If you want the reception to have scheduled seats, now is the time to set the buffet with the seat map. Set the soundtrack of the Wedding and also of the party.

At this time it is also ideal to organize your bridal shower or lingerie so that they are not held too close to the wedding day. It is a celebration party with friends that can be seen as a preparation for the wedding. For the couple, this may be the time to meet friends and prepare the bachelor party.


Marriage is also implicit in moving the house of the bride and groom, so a month in advance start organizing the personal move, with less used items (such as clothes from another season, documents and other objects) to the new house. Send home the gifts you have already received. Organize the list of gifts received and who sent them, as you will use it to thank after the wedding.

Take care of the beauty and make a skin cleansing. Cosmetic treatments should be done in advance of the wedding date. Bet on a healthy diet with fruit and vegetable intake. This will ensure a good look and also a lot of disposition for the wedding day.

Also choose the clothes you will wear on your wedding night. Reserve lingerie, socks, jewelry and other costumes. Contact professional hair stylist and mark tests for wedding day hairstyle and makeup. Use the same accessories that will be used on the day to be sure of every detail.


Set all the details for the honeymoon trip that should already be set. Confirm tickets, hotel reservations and list what you need to bring on the trip. Buy the missing items for luggage.

By taking these precautions and confirming everything in advance you lessen the chances of something going wrong on the big day.

10 Things To Do A Month Before The Wedding! (April 2021)


  • Wedding, Planning
  • 1,230

Que faire un mois avant le mariage?

Le mariage tant attendu est un événement qui demande tant de préparation que la mariée peut souvent se perdre dans le fouillis de choses à faire. Et juste pour que la cérémonie et la fête soient parfaites et que tout se passe comme les mariés pensaient que cela prenait beaucoup organisation. Alors, notez quoi faire un mois avant le jour du mariage .

Il est temps de confirmer tous les services contractés. Découvrez le buffet, le photographe, les services de location, la décoration, la fête de la mariée et la voiture du marié. Tous les détails doivent être convenus à ce stade pour éviter ou résoudre tout problème ou divergence pouvant survenir. Si vous souhaitez que la réception dispose de places programmées, le moment est venu de définir le buffet avec le plan de salle. Définir la bande son du cérémonie de mariage et aussi de la fête.

À ce stade, il est également idéal d’organiser votre douche nuptiale ou votre lingerie afin qu’elles ne se tiennent pas trop près du jour du mariage. C'est une fête avec des amis qui peut être considérée comme une préparation au mariage. Pour le couple, c’est peut-être le moment de rencontrer des amis et de préparer la fête entre célibataires.


Le mariage est également implicite dans le déménagement de la maison des mariés. Un mois à l’avance commence donc à organiser le déménagement personnel, avec des objets moins utilisés (tels que des vêtements d’une autre saison, des documents et d’autres objets) dans la nouvelle maison. Envoyez à la maison les cadeaux que vous avez déjà reçus. Organisez la liste des cadeaux reçus et leurs destinataires, car vous les remercierez après le mariage.

Prendre soin de la beauté et faire un nettoyage de la peau. Les traitements cosmétiques doivent être effectués avant la date du mariage. Pariez sur une alimentation saine avec des fruits et des légumes. Cela assurera un bon look et beaucoup de disposition pour le jour du mariage.

Choisissez aussi les vêtements que vous porterez la nuit de votre mariage. Réserve lingerie, chaussettes, bijoux et autres costumes. Contactez le coiffeur professionnel et marquez les tests pour la coiffure et le maquillage du jour du mariage. Utilisez les mêmes accessoires que ceux qui seront utilisés le jour même pour être sûr de chaque détail.


Définir tous les détails pour le voyage de noces cela devrait déjà être réglé. Confirmez les billets, les réservations d'hôtel et indiquez ce que vous devez apporter pendant le voyage. Achetez les objets manquants pour les bagages.

En prenant ces précautions et en confirmant tout à l’avance, vous réduisez les risques de problèmes le jour suivant.

Son fiancé l'a quittée 1 mois avant le mariage - Ça commence aujourd'hui (Juillet 2020)


  • Mariage, planification
  • 1,230