21 Simple Cornmeal Cake Recipes That Are Pure Cozy

Home> iStock

Hard to find who doesn't have, among their family recipes or among Grandma's recipes, a simple cornmeal cake version. That's because, despite being totally popular, cornmeal cake is one of those types of recipes that each person prepares in a special way. There are, for example, those who add coconut or guava; or even those who prefer to put only fennel.

Anyway, does the cornmeal cake please exactly for its simplicity, the way it refers to family moments, a breakfast or afternoon tea that is in no hurry to end? Cosiness is the defining word! Get inspired by delicious versions of simple cornmeal cake that do not leave you wanting in flavor.


Simple prepared cornmeal cake

1. Fluffy cornmeal cake: Easy to make, you only need eggs, sugar, oil, sifted flour, sifted cornmeal, baking powder and warm milk. Fennel is optional, but adds a special touch to the recipe.

2. Creamy cornmeal cake: it is delicious and is made in a blender, very simply. A perfect cake to accompany a coffee, even when you get home visit. Here's the tip!

3. Wet cornmeal cake: It is very creamy and tasty. You can mix everything directly in a blender or, if you prefer, put and mix in a glass bowl. An important tip is, when removing the cake from the oven (when it is already golden brown), let it cool completely before taking shape.


Read also: 12 Nest Ice Cream Cake Recipes to Sweeten and Freshen Your Days

4. Granny's cornmeal cake: It turns very yellow, soft and moist unlike most cakes made with cornmeal only. The secret of the recipe is to cook the dough like an angu before mixing the egg yolks, yeast and egg whites and then baking.

5. Blender cornmeal cake: Creamy, yields about 12 servings and is very easy to make. It has a base of dough, in the middle a filling that looks like a pudding and, on top, another layer of cake. You can prepare it by beating it in a blender or in a bowl.


6. Mug cornmeal cake: Mug cake is pure practicality, so nothing fairer than making the cornmeal cake version in this format! Best of all, this recipe is finished with melted guava, the cake has incredible texture and flavor.

7. Skillet cornmeal cake: a different way to make the famous cornmeal cake with coconut and guava pieces. A gluten-free recipe, perfect for your mouth-watering breakfast or afternoon snack!

8. Air Fryer cornmeal cake: Creamy, practical and delicious. It is ready quickly and takes few ingredients. You'll need milk, cornmeal, egg, a pinch of salt, grated coconut, yeast, grated Parmesan cheese, flour, butter or margarine, plus a small baking dish that can go to Air Fryer.

Read also: 15 Pudding Cake Recipes That Bring together the Best of Two Textures

9. Microwave Cornmeal Cake: Very handy, it is ready in about five minutes, so it's a great tip for when you get a last-minute home visit. Remember to use a glass cake pan or other type of microwave-safe container.

10. Baked Cornmeal Cake: Unlike some versions of cornmeal cake, this recipe makes the cake moist and tasty. For starters, you put all the ingredients in the pan except the yeast and eggs and cook over medium heat to make the mixture thicken and stick to the side of the pan. It's worth checking and writing down the full recipe.

11. Diet cornmeal cake: wonderful version for those who can't consume sugar. You will use cornmeal, oatmeal, grated coconut, fennel, sweetener powder (or drops if you prefer), eggs, milk, oil, salt and baking powder.

12. Gluten and lactose free cornmeal cake: easy and made entirely in a blender. Among its differentials, this recipe uses coconut milk, demerara sugar, cinnamon, sweet cornmeal, sweet oatmeal and xanthan gum (an ingredient that gives the expected consistency for the cake batter).

Simple Cornmeal Cake with Flavor

13. Yogurt cornmeal cake: Cuddly and very easy to make. A simple but important difference is to start by placing the liquid ingredients in the blender, this ensures that the mixture is in fact homogeneous. Then, with the cake ready, sprinkle with icing sugar and cinnamon.

Also read: 20 Prestigious Cake Recipes To Sweeten Any Special Occasion

14. Cornmeal cake with coconut milk: Good choice for those who do not eat cow's milk.But even those who have no restrictions on traditional milk will love this version, as the end result is a cake of balanced and delicious flavors.

15. Coconut cornmeal cake: A different version in which you start by cooking the ingredients. You will put the cornmeal, sugar, milk and oil in the pan and cook like porridge. After cooling, just add shredded coconut, eggs and yeast, and finally transfer everything to baking.

16. Cornmeal cake with guava: for those who prefer to give a special touch to the traditional cornmeal cake. Although cornmeal + guava is a kind of successful combination, which has become practically a classic! The cake goes well with a cup of coffee or tea.

17. Cheesy Cornmeal Cake: Creamy and amazing, great version for those who like to mix sweet and savory flavors. Not to mention that the preparation is very simple, in the blender. It is worth preparing and serving with freshly brewed coffee.

18. Fennel Cornmeal Cake: A gluten-free version that, unlike some people fear, makes the cake look great. The bottom is very fluffy and the top brings a tasty and velvety cream.

19. Cornmeal cake with orange juice: The perfect combination of two classic cakes, the cornmeal cake and the orange cake. The recipe yields about 18 servings and drops a lot for breakfast, afternoon snack or even dessert.

20. Cornmeal cake with guava syrup: A good option to take at the June or Julina parties, because the yellow cornmeal cake with the guava syrup is incredibly beautiful and inviting. But nothing prevents you from preparing this delight at home too, when you beat that desire for a sweet cake!

21. Mixed cornmeal cake: a different version that mixes the flavors of cornmeal cake with chocolate, not to mention that it looks great. In addition to the main ingredients (cornmeal and chocolate powder), you will use milk, oil, sugar, flour and baking powder.

With guava, coconut, chocolate, fennel? No matter, it's hard to find someone who can resist a simple and delicious cornmeal cake, especially when served with a hot coffee or tea. Get inspired too with delicious carrot cake recipes.

11 Easy Breakfast Recipes 2017 ???? How to Make Delicious Family Breakfast ???? Best Recipes Video (January 2020)


  • food
  • 1,230

21 recettes de gâteau à la semoule de maïs simples et douillettes

Accueil> iStock

Difficile de trouver qui n'a pas, parmi ses recettes de famille ou parmi les recettes de grand-mère, une simple version de gâteau à la semoule de maïs. En effet, bien que très populaire, le gâteau à la semoule de maïs est l’un de ces types de recettes que chaque personne prépare de manière particulière. Il y a par exemple ceux qui ajoutent de la noix de coco ou de la goyave; ou même ceux qui préfèrent ne mettre que du fenouil.

Quoi qu'il en soit, le gâteau à la semoule de maïs convient-il exactement pour sa simplicité, dans la mesure où il fait référence à des moments en famille, à un petit-déjeuner ou à un thé de l'après-midi qui n'est pas pressé de se terminer? Le confort est le mot qui définit! Laissez-vous inspirer par de délicieuses versions du gâteau à la semoule de maïs qui ne vous laisseront pas envie de saveur

Simple gâteau préparé à la semoule de maïs

1. Gâteau moelleux à la farine de maïs: facile à préparer, vous avez besoin uniquement d’œufs, de sucre, d’huile, de farine tamisée, de semoule de maïs tamisée, de levure chimique et de lait chaud. Le fenouil est facultatif, mais ajoute une touche spéciale à la recette.

2. Gâteau crémeux à la semoule de maïs: il est délicieux et se prépare très simplement au mélangeur. Un gâteau parfait pour accompagner un café, même lorsque vous rentrez chez vous. Voici le conseil!

3. Gâteau de semoule de maïs humide: il est très crémeux et savoureux. Vous pouvez tout mélanger directement dans un mélangeur ou, si vous préférez, mettre et mélanger dans un bol en verre. Un conseil important est de laisser refroidir complètement avant de prendre forme lorsque vous retirez le gâteau du four (quand il est déjà bien doré).

Lire aussi: 12 recettes de gâteaux à la crème glacée pour adoucir et rafraîchir vos journées

4. Gâteau à la semoule de maïs de grand-mère: il devient très jaune, moelleux et humide contrairement à la plupart des gâteaux à base de semoule de maïs uniquement. Le secret de la recette est de cuire la pâte à la manière d'un angu avant de mélanger les jaunes d'œufs, la levure et les blancs d'œufs, puis de les cuire au four.

5. Mélange à gâteau à la semoule de maïs: Crémeux, donne environ 12 portions et est très facile à préparer. Il a une base de pâte, au centre une garniture qui ressemble à un pudding et, au-dessus, une autre couche de gâteau. Vous pouvez le préparer en le battant dans un mélangeur ou dans un bol.

6. Gâteau à la farine de maïs: Le gâteau à la tasse est une pure pratique, donc rien de plus juste que de faire la version de gâteau à la semoule de maïs dans ce format! Mieux encore, cette recette est finie avec de la goyave fondue, le gâteau a une texture et une saveur incroyables.

7. Gâteau à la farine de maïs et à la poêle: une façon différente de préparer le célèbre gâteau à la farine de maïs avec des morceaux de noix de coco et de goyave. Une recette sans gluten, parfaite pour votre petit déjeuner appétissant ou votre goûter!

8. Gâteau à la semoule de maïs Air Fryer: Crémeux, pratique et délicieux. Il est prêt rapidement et prend peu d'ingrédients. Vous aurez besoin de lait, de semoule de maïs, d'œuf, d'une pincée de sel, de noix de coco râpée, de levure, de fromage parmesan râpé, de farine, de beurre ou de margarine, ainsi que d'un petit plat allant au four pouvant aller à Air Fryer.

Lire aussi: 15 recettes de gâteaux pudding qui réunissent le meilleur de deux textures

9. Gâteau à la farine de maïs au micro-ondes: très pratique, il est prêt en environ cinq minutes. C'est donc un bon conseil pour une visite à domicile de dernière minute. N'oubliez pas d'utiliser un moule à gâteau en verre ou un autre type de récipient allant au micro-ondes.

10. Gâteau à la farine de maïs cuit au four: Contrairement à certaines versions de la galette à la farine de maïs, cette recette la rend moelleuse et savoureuse. Pour commencer, mettez tous les ingrédients dans la casserole, à l'exception de la levure et des œufs, et faites cuire à feu moyen pour faire épaissir le mélange et le coller sur le côté de la casserole. Cela vaut la peine de vérifier et d'écrire la recette complète.

11. Gâteau de semoule de maïs diététique: une version merveilleuse pour ceux qui ne peuvent pas consommer de sucre. Vous utiliserez de la semoule de maïs, de la farine d'avoine, de la noix de coco râpée, du fenouil, de la poudre d'édulcorant (ou des gouttes si vous préférez), des œufs, du lait, de l'huile, du sel et de la levure chimique.

12. Gâteau à la semoule de maïs sans gluten et sans lactose: facile et fait entièrement dans un mélangeur. Parmi ses différences, cette recette utilise du lait de coco, du sucre de démérara, de la cannelle, de la semoule de maïs sucrée, du gruau sucré et de la gomme de xanthane (un ingrédient qui donne la consistance attendue à la pâte à gâteau).

Gâteau simple à la semoule de maïs avec arôme

13. Gâteau à la farine de maïs et au yogourt: câlin et très facile à préparer. Une différence simple mais importante est de commencer par placer les ingrédients liquides dans le mélangeur, ce qui garantit l'homogénéité du mélange. Ensuite, saupoudrez de sucre glace et de cannelle.

Lisez également: 20 recettes de gâteaux prestigieux pour adoucir toute occasion spéciale

14. Gâteau à la semoule de maïs au lait de coco: bon choix pour ceux qui ne mangent pas de lait de vache.Mais même ceux qui n'ont pas de restrictions sur le lait traditionnel vont adorer cette version, car le résultat final est un gâteau aux saveurs équilibrées et délicieuses.

15. Gâteau à la semoule de maïs et à la noix de coco: Une version différente dans laquelle vous commencez par cuire les ingrédients. Vous allez mettre la semoule de maïs, le sucre, le lait et l'huile dans la casserole et cuire comme de la bouillie. Après refroidissement, ajoutez simplement de la noix de coco râpée, des œufs et de la levure, puis transférez le tout au four

16. Gâteau à la semoule de maïs avec goyave: pour ceux qui préfèrent donner une touche spéciale au gâteau traditionnel à la semoule de maïs. Bien que la semoule de maïs + goyave soit une sorte de combinaison réussie, elle est devenue pratiquement un classique! Le gâteau se marie bien avec une tasse de café ou de thé.

17. Cake Cheesy Cornmeal: Crémeux et étonnant, une excellente version pour ceux qui aiment mélanger les saveurs sucrées et salées. Sans oublier que la préparation est très simple, au mixeur. Il vaut la peine de préparer et de servir avec du café fraîchement préparé.

18. Gâteau au fenouil et à la semoule de maïs: Une version sans gluten qui, contrairement à ce que craignent certaines personnes, donne au gâteau une belle apparence. Le fond est très moelleux et le sommet apporte une crème savoureuse et veloutée.

19. Gâteau à la semoule de maïs avec jus d'orange: La combinaison parfaite de deux gâteaux classiques, le gâteau à la semoule de maïs et le gâteau à l'orange. La recette donne environ 18 portions et laisse tomber beaucoup pour le petit déjeuner, une collation de l'après-midi ou même un dessert.

20. Gâteau à la semoule de maïs avec du sirop de goyave: Une bonne option à prendre lors des soirées de juin ou de Julina, car le gâteau à la semoule de maïs jaune avec le sirop de goyave est incroyablement beau et invitant. Mais rien ne vous empêche de préparer ce délice à la maison aussi, lorsque vous battez ce désir d'un gâteau sucré!

21. Gâteau mixte à la semoule de maïs: une version différente qui mélange les saveurs du gâteau à la semoule de maïs avec du chocolat, sans oublier de le rendre superbe. En plus des ingrédients principaux (semoule de maïs et chocolat en poudre), vous utiliserez du lait, de l'huile, du sucre, de la farine et de la levure chimique.

Avec goyave, noix de coco, chocolat, fenouil? Peu importe, il est difficile de trouver quelqu'un qui résiste à un simple et délicieux gâteau à la semoule de maïs, surtout lorsqu'il est servi avec un café ou un thé chaud. Inspirez-vous aussi avec de délicieuses recettes de gâteau aux carottes.

La vidange : Les conseils de nos garagistes / Top Entretien #3 (avec Denis Brogniart) (Octobre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230