How to organize children's schoolwork

As school age begins and children start attending school, the large pile of sheets with school work. We know that space is a rare and precious commodity and that we should always cherish the organization of materials like this so that they do not take up more space than they should. Therefore, here are some tips to help you get your homework organized to save space in your home.

The first type of material you should deal with is the most space-consuming material, ie large posters, mockups, and other large works. So that these materials do not take up so much space, instead of disposing of these productions of your child, take photographs of the work and archive the images on your computer or on the internet.

This will allow you to assign a proper end to the material without having to dispose of the artwork that will be recorded in images. If you want to ensure that your child's work is not lost if the computer has a problem, back up the files to an external hard drive and also to your email service. Another idea is to create a blog or portfolio style website to present the your son's works to friends and family.


For other materials such as A4 sheets with paints and drawingsYou can choose to store them in shirt boxes or in plastic or cardboard organizer boxes. We recommend using transparent boxes to make it easier to see what's inside. But if that is not possible, the ideal alternative is to label each box saying what is stored and to which child it belongs.

The next step is to decide where to put these boxes with the children's school work. If you have space at home and are willing to invest in it, you can buy a closet or shoe rack to organize the work and also the little school supplies.

However, if space is lacking and you don't want to spend it, you can put the boxes under beds and on top of wardrobes and closets. Remember that the ideal in such cases is to keep the boxes tightly closed so as not to gather dust and it is also good to think carefully about where you will place the boxes so as not to pollute the look of the rooms.


If you want store the schoolwork In a way that is easy to show to others, put the photos and papers in a folder with plastic sheets to serve as a school work album.

Use creativity and our tips and keep your child's schoolwork well organized and kept to serve as good childhood memories.

How to organize memorabilia & kids' artwork! ❤️ Memory Box Ideas (January 2021)


  • Children and adolescents
  • 1,230

Comment organiser le travail scolaire des enfants

Lorsque l’âge scolaire commence et que les enfants commencent à aller à l’école, le grand tas de feuilles avec travail scolaire. Nous savons que l’espace est une denrée rare et précieuse et que nous devons toujours chérir l’organisation de matériaux de ce type afin qu’ils ne prennent pas plus de place qu’ils ne le devraient. Par conséquent, voici quelques astuces pour vous aider à organiser vos devoirs afin de gagner de la place chez vous.

Le premier type de matériel à traiter est le plus encombrant, à savoir les grandes affiches, les maquettes et d’autres œuvres de grande taille. Pour que ces matériaux ne prennent pas autant de place, au lieu de vous débarrasser de ces productions de votre enfant, prenez des photos de l'œuvre et archivez les images sur votre ordinateur ou sur Internet.

Cela vous permettra d’attribuer la bonne fin au matériau sans avoir à vous débarrasser de l’œuvre qui sera enregistrée dans les images. Si vous voulez vous assurer que le travail de votre enfant n'est pas perdu en cas de problème informatique, sauvegardez les fichiers sur un disque dur externe et sur votre service de messagerie. Une autre idée est de créer un blog ou un site Web de style portfolio pour présenter le le travail de votre enfant aux amis et à la famille.


Pour les autres matériaux tels que les feuilles A4 avec peintures et des dessinsVous pouvez choisir de les stocker dans des boîtes pour chemises ou dans des boîtes en plastique ou en carton. Nous vous recommandons d’utiliser des boîtes transparentes pour mieux voir ce qu’il contient. Mais si cela n’est pas possible, l’alternative idéale consiste à étiqueter chaque boîte en indiquant ce qui est stocké et à quel enfant elle appartient.

La prochaine étape consiste à décider où placer ces boîtes avec le travail scolaire des enfants. Si vous avez de la place à la maison et que vous êtes prêt à y investir, vous pouvez acheter un placard ou un casier à chaussures pour organiser le travail et le peu de fournitures scolaires.

Toutefois, si vous manquez d'espace et que vous ne voulez pas le dépenser, vous pouvez placer les boîtes sous les lits et sur les penderies et les placards. Gardez à l'esprit que, dans de tels cas, l'idéal est de garder les boîtes bien fermées afin de ne pas accumuler la poussière. Il est également bon de bien réfléchir à l'emplacement des boîtes pour ne pas polluer l'apparence des pièces.


Si tu veux ranger les devoirs De manière facile à montrer aux autres, placez les photos et les papiers dans un dossier contenant des feuilles de plastique pour servir d’album scolaire.

Servez-vous de la créativité et de nos conseils pour que les travaux scolaires de votre enfant soient bien organisés et conservés de manière à vous servir de bons souvenirs d’enfance.

Comment organiser mon travail scolaire ? - Mon Coeur d'Enfant (Juillet 2024)


  • Enfants et adolescents
  • 1,230