Internet bridal etiquette

The internet has become a great tool for women who are about to go to the altar. From choosing ceremony and party details to the gift list and confirming attendance, everything can be done in one click.

However, common sense never hurts, so brides need to be alert when sharing the news on Twitter, Facebook, the wedding site or any other space on the net. Learn now the pros and cons of social networking when it comes to marriage and check out some etiquette tips for brides on the internet that will help prevent gaffes with family, guests and even the groom.


The first is to leverage your social media accounts to locate wedding providers near you. Check the profiles to see if companies offer exclusive offers to friends and followers, ask for information, but always be discreet. If you want to negotiate, always do it through private messages.

Make one wedding website. It is a space to record the event, but it can also function as a great communication channel. It can include photos and the story of the couple, testimonials from family, groomsmen and close friends.

In addition, the page may contain useful information for guests, such as times, addresses, maps and directions on how to get to the ceremony and party location, accommodation suggestions for those coming from other cities, gift lists, and more the couple wish to add.


If you prefer to have your attendance confirmed over the Internet, please do so on the wedding website or blog. Don't make the gossip of posting on social networks by quoting your friends and redirecting them to the link where they should confirm their names for the wedding, it's totally inelegant.

Don't even think about use Facebook to invite people to the wedding with the excuse of being a faster, convenient and no cost option. Stick with the good old paper invitations, which must be personally delivered or mailed.

There is nothing wrong with ask for help and the opinion of friends on social networks about colors, themes or other ideas for wedding preparations. On the contrary, it can even make wedding planning more fun. But always remember that there are certain details that depend solely on your choice.


Avoid post photos of wedding dresses while looking for the model that's right for you, unless you don't mind other people's opinions. This will probably be the most important dress of your life and so it needs to be well chosen with great care.

Listening to too many guesses can get in the way, especially if there are some unwanted responses to your post. Better not expose yourself and keep the suspense on the dress until the wedding day. If your fiancé is also on social networks and you tell a lot about the dress, you may end up talking too much and spoiling the surprise.

Anyway, the big day has come. Worry about keeping everything in order, making sure everything is going as you planned. Take time to relax in the pampering session you will receive during the Bride's Day programming and start focusing. After all, strong emotions are coming, and your social media profiles can look forward to new updates, including relationship status.

DRESS SHOPPING Mistakes Brides Make | Tips from a Bridal Consultant (January 2021)


  • Planning
  • 1,230

Étiquette de la mariée sur Internet

Internet est devenu un excellent outil pour les femmes sur le point d'aller à l'autel. Du choix des détails de cérémonie et de fête à la liste de cadeaux en passant par la confirmation de la présence, tout peut être fait en un clic.

Cependant, le bon sens ne fait jamais de mal, alors les épouses doivent faire preuve de vigilance lorsqu'elles partagent les nouvelles sur Twitter, Facebook, le site du mariage ou tout autre espace disponible sur le net. Apprenez maintenant les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux en matière de mariage et découvrez certains Conseils sur l'étiquette pour les mariées sur Internet cela aidera à éviter les gaffes avec la famille, les invités et même le marié.


La première consiste à exploiter vos comptes de médias sociaux pour localiser les prestataires de mariage près de chez vous. Consultez les profils pour voir si les entreprises proposent des offres exclusives à vos amis et à vos abonnés, demandez des informations, mais soyez toujours discret. Si vous voulez négocier, faites-le toujours par le biais de messages privés.

Faire un site de mariage. C'est un espace pour enregistrer l'événement, mais il peut également fonctionner comme un excellent canal de communication. Il peut inclure des photos et l’histoire du couple, des témoignages de famille, d’hommes d’honneur et d’amis proches.

En outre, la page peut contenir des informations utiles pour les invités, telles que des horaires, des adresses, des cartes et des indications pour se rendre à la cérémonie et au lieu de la fête, des suggestions d’hébergement pour ceux qui viennent d’autres villes, des listes de cadeaux, etc. le couple souhaite ajouter.


Si vous préférez que votre présence soit confirmée sur Internet, veuillez le faire sur le site Web ou le blog du mariage. Ne faites pas les ragots de poster sur les réseaux sociaux en citant vos amis et en les redirigeant vers le lien où ils devraient confirmer leurs noms pour le mariage, c'est totalement inélégant.

Ne pense même pas à utiliser Facebook pour inviter des gens au mariage avec l'excuse d'être une option plus rapide, pratique et sans frais. Tenez-vous en main avec les bonnes vieilles invitations en papier, qui doivent être livrées ou envoyées personnellement.

Il n'y a rien de mal avec demander de l'aide et l'opinion des amis sur les réseaux sociaux sur les couleurs, les thèmes ou d’autres idées pour la préparation du mariage. Au contraire, cela peut même rendre la planification de mariage plus amusante. Mais rappelez-vous toujours que certains détails dépendent uniquement de votre choix.


Éviter poster des photos de robes de mariée tout en recherchant le modèle qui vous convient, à moins que les opinions des autres ne vous gênent pas. Ce sera probablement la robe la plus importante de votre vie et elle doit donc être bien choisie avec beaucoup de soin.

Écouter trop de suppositions peut vous gêner, surtout s'il y a des réponses indésirables à votre message. Mieux vaut ne pas vous exposer et garder le suspense sur la robe jusqu'au jour du mariage. Si votre fiancé est également sur les réseaux sociaux et que vous en parlez beaucoup sur la robe, vous risquez de trop parler et de gâcher la surprise.

En tout cas, le grand jour est arrivé. Préoccupez-vous de tout mettre en ordre, en vous assurant que tout se passe comme prévu. Prenez le temps de vous détendre lors de la séance de soin que vous recevrez lors de la programmation de la journée de la mariée et commencez à vous concentrer. Après tout, de fortes émotions sont à venir et vos profils de médias sociaux peuvent attendre avec impatience de nouvelles mises à jour, y compris le statut de la relation.

Pose une étiquette de valeur (Juillet 2020)


  • La planification
  • 1,230