Learn how to avoid excessive salt intake.

Avoid the excessive salt intake It is one of the top recommendations of nutritionists, cardiologists, endocrinologists. This because overdo the salt It can cause serious health problems such as hypertension (high blood pressure), kidney problems, fluid retention and even gastric cancer.

To avoid complications and maintain health, you need to avoid this excess by finding alternatives to flavor foods and choose healthier preparations. But first, it must be made clear that sodium and salt are not the same thing.


Sodium is a mineral that is part of the natural composition of most foods, but its most abundant source is table salt. When salt is consumed too much, the body receives high doses of sodium, and then problems arise.

According to Anvisa (National Health Surveillance Agency), the maximum amount of sodium that can be consumed daily is 2400 mg, which is equivalent to 6 grams of salt (6 shallow coffee spoons).

Within this limit of 6 grams, it should be considered that at least 2 grams are present in foods such as cheese and milk and the other 4 grams come from foods high in sodium or are added in food preparation.


What happens is that, by not considering this, many people end up abusing the amount of salt and consumes twice the amount allowed. Proof of this is that Brazilians consume about 13 grams of salt per day.

So for don't overdo it on saltAn important measure is to check the label of processed foods before buying. Compare the information and always opt for the product that has less sodium in the composition.

In addition to keeping an eye on this data, another tip is replace salt by natural herbs when seasoning the food. Use oregano, rosemary, laurel or any other option that pleases your taste, as herbs have the advantage of accentuating the taste of food.

Why is too much salt bad for you? (April 2021)


  • food
  • 1,230

Apprenez à éviter une consommation excessive de sel.

Éviter le consommation excessive de sel C'est l'une des principales recommandations des nutritionnistes, des cardiologues et des endocrinologues. C'est parce que exagérer le sel Il peut causer de graves problèmes de santé tels que l'hypertension (pression artérielle élevée), des problèmes rénaux, la rétention d'eau et même le cancer de l'estomac.

Pour éviter les complications et rester en bonne santé, vous devez éviter cet excès en trouvant des alternatives aux aliments aromatisés et en choisissant des préparations plus saines. Mais d’abord, il faut préciser que le sodium et le sel ne sont pas la même chose.


Le sodium est un minéral qui fait partie de la composition naturelle de la plupart des aliments, mais le sel de table en est la source la plus abondante. Lorsque le sel est trop consommé, le corps reçoit de fortes doses de sodium, ce qui entraîne des problèmes.

Selon Anvisa (Agence nationale de surveillance de la santé), la quantité maximale de sodium pouvant être consommée quotidiennement est de 2400 mg, ce qui équivaut à 6 grammes de sel (6 cuillères à café peu profondes).

Dans cette limite de 6 grammes, il convient de considérer qu'au moins 2 grammes sont présents dans des aliments tels que le fromage et le lait et que les 4 autres grammes proviennent d'aliments riches en sodium ou sont ajoutés à la préparation des aliments.


Qu'est-ce qui se passe est que, en ne considérant pas cela, beaucoup de gens finissent par abuser de la quantité de sel et consomme deux fois la quantité autorisée. La preuve en est que les Brésiliens consomment environ 13 grammes de sel par jour.

Donc pour n'exagère pas sur le selUne mesure importante consiste à vérifier l'étiquette des aliments transformés avant de les acheter. Comparez les informations et optez toujours pour le produit qui contient moins de sodium dans la composition.

En plus de surveiller ces données, un autre conseil est de remplacer le sel par les herbes naturelles en assaisonnant la nourriture. Utilisez de l'origan, du romarin, du laurier ou toute autre option qui plaira à votre goût, car les herbes ont l'avantage d'accentuer le goût des aliments.

10 Aliments à éviter Pour Obtenir le Ventre Plat Dont tu as Toujours Rêvé (Juillet 2020)


  • Nourriture
  • 1,230