Tips for Getting Back After Pregnancy

After nine months of much anticipation, your baby has arrived and will need your attention and care almost full time. Although it's a time of a lot of celebration and excitement, it's also time to start thinking about regain fitness.

Pregnancy leaves traces on the woman's body and self-esteem. Staying with sagging breasts, protruding belly, flabby and excess fat are the biggest fears of moms. But it is possible to be slim again without surgery, just have to be very willing and face a balanced menu and a routine of physical activities. See some tips for lose weight after pregnancy.


Food Care After Pregnancy

For back in shape after pregnancy, eat at least five meals a day every three hours. If you eat properly and respect the breaks, you will not feel hungry throughout the day.

During the breast-feedingIt is important to add high protein foods and minerals to the diet such as iron found in red meat, fish, egg yolk, whole grains, spinach, breakfast cereals and vegetables.

Resist the temptation of sweets and fried foods, eat lots of fruits and vegetables. In addition to being excellent sources of vitamins and fiber, they aid in proper bowel function and give the feeling of satiety. Best of all, the fibers have low calorie value. The list of benefits of fruits and vegetables for the diet after pregnancy It doesn't stop there. They also have plenty of water, which facilitates hydration of the body.


Keep the body hydrated After the baby is born, it is very important both to help with milk production and to keep fit. Drink two liters of liquid a day, it can be water, tea, juices or coconut water. A good tip is green tea, for example, which rehydrates the body and even helps to eliminate fat and impurities.

Practice exercises after childbirth

After childbirth, no running to the gym and hours of exercise, very intense activities can interfere with milk production and the body needs time to adapt to this new phase. At hiking They are a great exercise for those who want to resume the routine, and the new mom can enjoy doing it in the company of the baby. A 30-minute walk a day through the neighborhood streets, for example, is already working.

The belly is the part of the body of the woman who suffers most from pregnancy. The abs are always a good choice and can be done at home. Start with just 10 a day and increase the amount within your body limits.


Some regions of the body such as the abdomen, chest, back, and lower back need stiffening exercises to tone the muscles. Alternate aerobic exercise with bodybuilding so you lose weight and still make it hard.

THE Lymphatic drainage is one of the procedures indicated before, during and after pregnancy. Massage stimulates the body to eliminate fluids and toxins.

Breastfeeding helps you lose weightas it causes the body to consume fat, expend energy and burn calories. So breastfeed your baby without restrictions

Getting back in shape after pregnancy (April 2021)


  • Pregnancy
  • 1,230

Conseils pour revenir après la grossesse

Après neuf mois d’anticipation, votre bébé est arrivé et aura besoin de votre attention et de vos soins presque à temps plein. Bien que ce soit une période de fête et d’enthousiasme, il est également temps de commencer à penser à retrouver la forme.

La grossesse laisse des traces sur le corps et l'estime de soi de la femme. Rester avec des seins affaissés, un ventre proéminent, une peau molle et un excès de graisse est la plus grande peur des mères. Mais il est possible de redevenir mince sans chirurgie, il suffit d’être très disposé et de faire face à un menu équilibré et à une routine d’activités physiques. Voir quelques astuces pour perdre du poids après la grossesse.


Soins alimentaires après la grossesse

À remise en forme après la grossesse, mangez au moins cinq repas par jour toutes les trois heures. Si vous mangez correctement et respectez les pauses, vous ne vous sentirez pas affamé tout au long de la journée.

Pendant le allaitementIl est important d’ajouter au régime des aliments riches en protéines et en minéraux, comme le fer contenu dans la viande rouge, le poisson, le jaune d’œuf, les grains entiers, les épinards, les céréales pour petit-déjeuner et les légumes.

Résistez à la tentation des sucreries et des aliments frits, mangez beaucoup de fruits et de légumes. En plus d’être d’excellentes sources de vitamines et de fibres, ils contribuent au bon fonctionnement de l’intestin et procurent une sensation de satiété. Mieux encore, les fibres ont une faible valeur calorique. La liste des avantages des fruits et légumes pour la régime après la grossesse Cela ne s'arrête pas là. Ils ont aussi beaucoup d'eau, ce qui facilite l'hydratation du corps.


Gardez le corps hydraté Après la naissance du bébé, il est très important d’aider à la production de lait et de rester en forme. Buvez deux litres de liquide par jour, cela peut être de l’eau, du thé, des jus de fruits ou de l’eau de coco. Un bon conseil est le thé vert, par exemple, qui réhydrate le corps et aide même à éliminer les graisses et les impuretés.

Exercices pratiques après l'accouchement

Après l'accouchement, pas de course au gymnase et des heures d'exercice, des activités très intenses peuvent entraver la production de lait et le corps a besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle phase. Le randonnée Ils sont un excellent exercice pour ceux qui veulent reprendre la routine et la nouvelle maman peut prendre du plaisir à le faire en compagnie du bébé. Une promenade de 30 minutes par jour dans les rues du quartier, par exemple, fonctionne déjà.

Le ventre est la partie du corps de la femme qui souffre le plus de la grossesse. Les abdos sont toujours un bon choix et peuvent être effectués à la maison. Commencez avec seulement 10 par jour et augmentez la quantité dans les limites de votre corps.


Certaines régions du corps telles que l'abdomen, la poitrine, le dos et le bas du dos nécessitent des exercices de raideur pour tonifier les muscles. Alterner les exercices d'aérobic avec le bodybuilding pour perdre du poids tout en le rendant difficile.

Un drainage lymphatique est l’une des procédures indiquées avant, pendant et après la grossesse. Le massage stimule le corps pour éliminer les fluides et les toxines.

L'allaitement vous aide à perdre du poidscar il amène le corps à consommer de la graisse, à dépenser de l’énergie et à brûler des calories. Allaitez donc votre bébé sans restrictions

Comment j'ai retrouvé un ventre plat (après grossesse) (Juillet 2020)


  • La grossesse
  • 1,230