Tips for saving on laundry

Home economics are always welcome and reducing water and energy costs in laundry can be the first step to feeling the difference in your pocket. Small attitudes when washing, drying and ironing can help with your budget.

In laundry, the basic rule for those who want to save money is not to leave faucets open when you do not need to use water. In the tank, keep the tap closed while scrubbing. Parts with heavy dirt should be soaked before washing. Just turn on the tap again to rinse.


Another tip is to gather as many clothes as possible to put in the machine. This does not mean waiting until all parts of your drawer are in the laundry basket, but accumulating a good amount to take advantage of the machine's capacity while always respecting the set limit.

The most modern machines offer options to select the water level according to the volume of clothes. This intelligent washer function limits water waste.

Be sure to separate light clothes from dark and wash only fabrics that allow use in washers, always following the instructions on the labels of the clothes. This way, you not only save water and energy, but also save you time.


Water from the tank and washing machine can be reused to wash the yard. You spend less water and still save washing powder.

When it's time to dry, use the clothesline instead of the dryer. Or, if you prefer, place the parts in the tumble dryer for a few minutes and then on the clothesline while they are still wet. The tip of accumulating the most clothes before washing also goes for when ironing the pieces.

Iron consumes a lot of energy, so it is better to use at once. Hanging the clothes correctly on the clothesline, leaving it as straight as possible and folding well if not on time are other saving tips. Leaving it all tangled up, you lose more time ironing and therefore spend more energy.

Pay attention to the Procel seal, the National Electricity Conservation Program, which indicates the energy expenditure of each laundry appliance. The seal bears letters A through G, and the closer to A, the more economical the device.

Money Saving Laundry Tips (April 2021)


  • Cleaning
  • 1,230

Conseils pour économiser sur le linge

Les économies domestiques sont toujours les bienvenues et la réduction des coûts d’eau et d’énergie liés au linge peut être la première étape pour sentir la différence dans votre poche. De petites attitudes lors du lavage, du séchage et du repassage peuvent aider votre budget.

En blanchisserie, la règle de base pour ceux qui veulent économiser de l'argent est de ne pas laisser les robinets ouverts lorsque vous n'avez pas besoin d'eau. Dans le réservoir, gardez le robinet fermé pendant le nettoyage. Les pièces très sales doivent être trempées avant le lavage. Il suffit d'ouvrir à nouveau le robinet pour rincer.

Un autre conseil consiste à rassembler le plus de vêtements possible à mettre dans la machine. Cela ne signifie pas attendre que toutes les pièces de votre tiroir soient dans le panier à linge, mais accumuler une bonne quantité pour profiter de la capacité de la machine tout en respectant les limites définies.

Les machines les plus modernes offrent des options pour sélectionner le niveau d'eau en fonction du volume de vêtements. Cette fonction de lavage intelligente limite le gaspillage d'eau.

Veillez à séparer les vêtements clairs des vêtements sombres et à ne laver que les tissus compatibles avec les laveuses, en suivant toujours les instructions qui figurent sur les étiquettes des vêtements. De cette façon, vous économiserez non seulement de l'eau et de l'énergie, mais vous gagnerez également du temps.

L'eau du réservoir et de la machine à laver peut être réutilisée pour laver la cour. Vous dépensez moins d'eau tout en économisant de la lessive.

Au moment de sécher, utilisez la corde à linge au lieu du sèche-linge. Ou, si vous préférez, placez les pièces dans le sèche-linge pendant quelques minutes, puis sur la corde à linge alors qu'elles sont encore mouillées. Le conseil d'accumuler le plus de vêtements avant de laver va également pour repasser les morceaux.

Le fer consomme beaucoup d'énergie, il est donc préférable de l'utiliser immédiatement. Accrocher les vêtements correctement sur la corde à linge, le laisser aussi droit que possible et bien plier, sinon à temps, sont d’autres astuces pour économiser. Tout enchevêtré, vous perdez plus de temps à repasser et vous dépensez donc plus d'énergie.

Faites attention au sceau Procel, le programme national de conservation de l’électricité, qui indique la dépense énergétique de chaque appareil de buanderie. Le sceau porte les lettres A à G, et plus vous vous rapprochez de A, plus l'appareil est économique.

17 EXCELLENTS CONSEILS POUR FAIRE TA VALISE (Novembre 2019).


  • La propreté
  • 1,230