7 Mistakes You Shouldn't Make in Parenting

First, pregnancy is discovered, then 9 months pass. When the child comes into the world, it is difficult for the parent to live to think about how to raise the child. Things just go on and on in a direction that often goes unanalyzed.

Gradually, father and mother begin to take action and adopt practices that may seem harmless, but may actually be real time bombs waiting to explode in your child's future. Keep reading and see which ones common parenting attitudes can have the opposite effect to what is expected in the upbringing of children.


1 ? Make it easy on their lives

Trying to get all the stones out of your child's path may seem tempting and sound like a very good thing to your child, but in fact, with that attitude you are: declaring that he can't handle himself and preventing him from learning. It is also creating a dependency relationship that can one day become very problematic when you are not around.

2 ? Want to hurry their way

It is very common for some parents to want their child to know more than other children of the same age, to be more mature, to read even when others have not yet learned. However, hastening the child's development can cause a lot of confusion. According to experts, the ideal is to let the child live each phase of life and develop accordingly.

3? Cover the sun with sieve

Another very common practice is to find quick solutions to problems that require a lot of time and dedication. For example, if a child is not doing what you want him to do, a simple solution is to blackmail him into saying that if he behaves well he will win the video game he wants so badly. However, this type of relationship does not teach children to respect their parents, the rules, and not to listen when necessary.


4? Want to be friends with your child and forget the limits

Trying to maintain a harmonious and close relationship with your child is an admirable attitude, however, when friendship with your child becomes more important than educating your child, this becomes a problem. For example, there are situations where some parents do not take disciplinary action with their children because they fear losing their friendship with their child and this is not recommended.

5? Measure your parenting success through your child's achievements

Another attitude of parents that can cause a negative impact on child rearing It is to think that if your child is successful at what he does it means that they are being good parents. This is not always true. Also, such thinking can lead to excessive charges and cause frustration. Avoid this behavior.

6? Try at all costs to protect your child

Protecting is good, taking care of your child is your role, but not excessively. Protecting your child excessively prevents your child from learning to deal with the adversities he or she will encounter in later life. If you want your child to know how to protect himself even when you are not around, start by letting him out of the bubble.

7? Let the child be raised by anything but you

The rush of modern life has left parents with less and less time to invest in child rearing. One side effect of this behavior change is that parents are always looking for devices and resources to keep their children busy while they rest or work (even when they are at home). So children spend 95% of their time being educated by movies, cartoons, nannies? least for parents. In addition to this behavior that distances the child and parents, this can also have other psychological consequences on the child.

Despite these recommendations, each case is unique and no suggestion solves every parent's problem. So if you feel that you may be taking actions similar to these, seek the help of a professional, a psychologist; talk to your children's teachers and also the school's pedagogue. Invest in your child's education and not just in a good school. You, better than anyone, know how much he deserves.

This is the Key to Calm Parenting (April 2021)


  • Children and adolescents
  • 1,230

7 erreurs que vous ne devriez pas faire dans le rôle parental

Premièrement, la grossesse est découverte, puis 9 mois passent. Lorsque l'enfant vient au monde, il est difficile pour le parent de vivre pour réfléchir à la manière de l'élever. Les choses se poursuivent dans une direction qui est souvent non analysée.

Peu à peu, père et mère commencent à agir et adoptent des pratiques qui peuvent sembler anodines, mais qui peuvent en réalité être de véritables bombes à retardement prêtes à exploser dans l'avenir de votre enfant. Continuez à lire et voyez lesquels attitudes parentales communes peut avoir l’effet inverse de ce que l’on attend de l’éducation des enfants.


1? Rendre la vie facile

Essayer d'obtenir toutes les pierres hors du parcours de votre enfant peut sembler tentant et sembler être une très bonne chose pour votre enfant, mais en fait, avec cette attitude, vous êtes: déclarez qu'il ne peut pas se gérer et l'empêcher d'apprendre. Cela crée également une relation de dépendance qui peut devenir un jour très problématique en votre absence.

2? Veulent se dépêcher

Il est très courant que certains parents souhaitent que leur enfant en sache plus que les autres enfants du même âge, soit plus mature, qu'il puisse lire même lorsque d'autres n'ont pas encore appris. Cependant, accélérer le développement de l'enfant peut causer beaucoup de confusion. Selon les experts, l’idéal est de laisser l’enfant vivre chaque phase de la vie et se développer en conséquence.

3? Couvrir le soleil avec un tamis

Une autre pratique très courante consiste à trouver des solutions rapides aux problèmes qui demandent beaucoup de temps et d’attention. Par exemple, si un enfant ne fait pas ce que vous voulez qu'il fasse, une solution simple consiste à le faire chanter pour lui dire que s'il se comporte bien, il gagnera le jeu vidéo qu'il veut tant. Cependant, ce type de relation n'apprend pas aux enfants à respecter leurs parents, les règles, et à ne pas écouter lorsque cela est nécessaire.


4? Vous voulez être amis avec votre enfant et oublier les limites

Essayer d'entretenir une relation harmonieuse et étroite avec votre enfant est une attitude admirable. Cependant, lorsque l'amitié avec votre enfant devient plus importante que l'éducation de votre enfant, cela devient un problème. Par exemple, il existe des situations dans lesquelles certains parents ne prennent aucune mesure disciplinaire avec leurs enfants parce qu'ils craignent de perdre leur amitié avec leur enfant et que cela n'est pas recommandé.

5? Mesurer le succès de votre rôle parental grâce aux réalisations de votre enfant

Une autre attitude des parents qui peut causer une impact négatif sur l'éducation des enfants C'est penser que si votre enfant réussit ce qu'il fait, cela signifie qu'il est de bons parents. Ce n'est pas toujours vrai. En outre, une telle réflexion peut entraîner des charges excessives et causer de la frustration. Évitez ce comportement.

6? Essayez à tout prix de protéger votre enfant

Protéger, c'est bien, s'occuper de votre enfant, c'est votre rôle, mais pas de façon excessive. Protéger votre enfant de manière excessive empêche votre enfant d'apprendre à faire face aux difficultés qu'il rencontrera plus tard. Si vous voulez que votre enfant sache comment se protéger même en votre absence, commencez par le laisser sortir de la bulle.

7? Laissez votre enfant être élevé par autre chose que vous

La ruée de la vie moderne a laissé aux parents de moins en moins de temps pour investir dans l'éducation des enfants. Un effet secondaire de ce changement de comportement est que les parents sont toujours à la recherche de dispositifs et de ressources pour garder leurs enfants occupés pendant qu'ils se reposent ou travaillent (même lorsqu'ils sont à la maison). Les enfants passent donc 95% de leur temps à regarder des films, des dessins animés, des nounous? moins pour les parents. En plus de ce comportement qui éloigne l'enfant et les parents, cela peut également avoir d'autres conséquences psychologiques sur l'enfant.

Malgré ces recommandations, chaque cas est unique et aucune suggestion ne résout le problème de tous les parents. Donc, si vous sentez que vous prenez des mesures semblables à celles-ci, demandez l'aide d'un professionnel, d'un psychologue; Parlez aux enseignants de vos enfants et au pédagogue de l'école. Investissez dans l'éducation de votre enfant et pas seulement dans une bonne école. Vous savez mieux que quiconque combien il mérite.

7 phrases à ne surtout jamais dire à vos Enfants, d’après les psychologies I La Torche du Monde (Juillet 2020)


  • Enfants et adolescents
  • 1,230