How much can a pregnant woman eat and put on weight during pregnancy?

It is common that during pregnancy the woman has doubts about her diet and the weight that should and can reach due to pregnancy. There are so many myths about it that it's hard to tell what is really applicable. So we decided to take two of the main questions about nutrition and the ideal weight in pregnancy, check out:

How much should a pregnant woman eat?

During pregnancy, a woman's body stores nutrients to be prepared for breastfeeding. Thus, the body asks for more calories to be able to nourish the baby and maintain reserves for the future.

Underweight women should increase your calorie intake early in pregnancy to be ready in time for the last months and for breastfeeding. Women with normal or overweight increase calorie intake at week 12.


But that doesn't mean the woman should start eating for two. but nourish itself properly. This requires her to consult with a dietitian to make a thorough assessment and define the ideal diet and consumption of the right amount of each food. Usually the amount suggested for increased calorie intake in pregnancy is between 300 and 350kcal more per day.

How much can a pregnant woman put on weight?

Pregnant women who have a normal healthy weight before pregnancy should gain around 11 to 14kg during pregnancy. Those who are overweight should gain only 7 to 9 kg while pregnant women who are underweight must gain 13 to 16 kg over the nine months.

Is important take care of food during pregnancy and not be seduced by sedentary lifestyle. Being overweight during pregnancy can lead to obesity. In addition, overweight pregnant women are at risk for gestational diabetes, among other diseases. These complications can make delivery difficult and the woman may have to opt for a cesarean section. In the case of underweight pregnant womenthere is a risk that the baby is born weaker, less nourished and more likely to have infections and other postnatal complications.

In view of this, every pregnant woman should take care of food and weight and also have the support of the nutritionist and the doctor who is doing prenatal care to ensure a smooth pregnancy and that the baby is born strong and healthy.

How Much Weight Should You Gain in Pregnancy? | Kaiser Permanente (January 2021)


  • Pregnancy
  • 1,230

Combien une femme enceinte peut-elle manger et prendre du poids pendant la grossesse?

Pendant la grossesse, il est fréquent que la femme doute de son régime alimentaire et du poids qu’elle devrait et pourrait atteindre en raison de sa grossesse. Il y a tellement de mythes à ce sujet qu'il est difficile de dire ce qui est réellement applicable. Nous avons donc décidé de prendre deux des questions principales sur la nutrition et la poids idéal pendant la grossesse, regardez le:

Combien doit manger une femme enceinte?

Pendant la grossesse, le corps de la femme stocke les nutriments à préparer pour l'allaitement. Ainsi, le corps demande plus de calories pour pouvoir nourrir le bébé et conserver des réserves pour l'avenir.

Les femmes en insuffisance pondérale devraient augmenter votre apport calorique en début de grossesse être prêt à temps pour les derniers mois et pour l'allaitement. Les femmes ayant un poids normal ou en surpoids augmenter l'apport calorique à la semaine 12.


Mais cela ne signifie pas que la femme devrait commencer à manger pour deux. mais se nourrir correctement. Pour ce faire, elle doit consulter une diététiste afin de procéder à une évaluation approfondie et définir le régime et la consommation idéaux de la quantité appropriée de chaque aliment. Généralement le quantité suggérée pour augmenter l'apport calorique pendant la grossesse est entre 300 et 350 kcal de plus par jour.

Combien de poids une femme enceinte peut-elle prendre?

Les femmes enceintes qui ont un poids santé normal avant la grossesse devraient prendre entre 11 et 14 kg pendant la grossesse. Les personnes en surpoids ne devraient prendre que 7 à 9 kg tandis que les femmes enceintes en sous poids doivent en obtenir 13 à 16 kg au cours des neuf mois.

C'est important prendre soin de la nourriture pendant la grossesse et ne pas être séduit par un style de vie sédentaire. L'excès de poids pendant la grossesse peut entraîner l'obésité. En outre, les femmes enceintes en surpoids sont à risque de diabète gestationnel, entre autres maladies. Ces complications peuvent rendre l'accouchement difficile et la femme peut devoir opter pour une césarienne. Dans le cas de insuffisance pondérale des femmes enceintesLe bébé risque de naître plus faible, moins nourri et plus susceptible aux infections et autres complications postnatales.

Dans cette optique, chaque femme enceinte devrait prendre soin de sa nourriture et de son poids, ainsi que du soutien de la nutritionniste et du médecin chargé des soins prénatals, afin de garantir une grossesse sans heurts et que le bébé naisse fort et en bonne santé.

Comment et POURQUOI limiter la prise de poids pendant la grossesse (Juillet 2020)


  • La grossesse
  • 1,230