Necessary documents to marry

So much for the civil marriage as for the religious marriage the bride and groom need to be organized in relation to documentation needed to get married. Some documents need to be requested in advance as they may take time to be released by the notary, especially when the bride or groom does not live in the city where they were registered.

Civil marriage may even be done after the religious ceremony, but it must be the same day and not many days later. Therefore, it is essential to go after these documents as soon as possible when you decide to get married so that you do not risk delaying your marriage because of bureaucracy.

To make planning your wedding easier, we have made a list of which documents are required for marriage in civil and religious, check out:


Civil marriage

You will need two witnesses on civil wedding day and also to enter the registration process at the notary, which should be done 2 to 3 months in advance.

Witnesses may differ on both occasions, the decision being at the couple's discretion. It is noteworthy that the witnesses also need to have the original Identity Card (RG) when they go to the registry with the bride and groom.

Documents for civil marriage

  • Original Identity Card (RG);
  • Updated birth certificate (must be requested from the notary who issued your birth certificate);
  • Original Witness Identity Card (RG).

Religious marriage

O religious marriage requires more documents Therefore, churches usually request the documents of the bride and groom up to one month in advance. Each church requires certain documents. Christian churches often request certain documents but the list may vary depending on the church, so it is important to consult with your church office to confirm which documents you will need. Below we list the documents that are requested in the vast majority of churches:

How US Citizen can Marry in Philippines (April 2021)


  • Wedding, Planning
  • 1,230

Documents nécessaires pour se marier

Voilà pour le mariage civil comme pour le mariage religieux les futurs mariés doivent être organisés par rapport à documentation nécessaire pour se marier. Certains documents doivent être demandés à l'avance car le notaire peut mettre du temps à les remettre, en particulier lorsque la mariée ou le marié ne vit pas dans la ville où ils ont été enregistrés.

Le mariage civil peut même être célébré après la cérémonie religieuse, mais il doit avoir lieu le même jour et peu de jours plus tard. Par conséquent, il est essentiel de rechercher ces documents le plus tôt possible lorsque vous décidez de vous marier afin de ne pas risquer de retarder votre mariage à cause de la bureaucratie.

Pour faciliter la planification de votre mariage, nous avons dressé une liste des des documents sont requis pour le mariage civil et religieux, regardez le:


Mariage civil

Vous aurez besoin de deux témoins le jour du mariage civil et aussi pour entrer dans le processus d'enregistrement chez le notaire, ce qui devrait être fait 2 à 3 mois à l'avance.

Les témoins peuvent différer aux deux occasions, la décision étant à la discrétion du couple. Il est à noter que les témoins doivent également disposer de la carte d'identité originale lorsqu'ils se présentent au registre avec les mariés.

Documents pour mariage civil

  • Carte d'identité originale (GR);
  • Certificat de naissance mis à jour (doit être demandé au notaire qui a délivré votre certificat de naissance);
  • Carte originale d’identité de témoin (GR).

Mariage religieux

Le le mariage religieux nécessite plus de documents Par conséquent, les églises demandent généralement les documents des futurs mariés jusqu'à un mois à l'avance. Certains églises ont besoin de certains documents. Les églises chrétiennes demandent souvent certains documents, mais la liste peut varier en fonction de l'église, il est donc important de consulter le bureau de votre église pour savoir quels documents vous aurez besoin. Ci-dessous nous listons les documents demandés dans la grande majorité des églises:

Toutes les procédures pour se régulariser par un mariage avec un ressortissant français . (Juillet 2020)


  • Mariage, planification
  • 1,230