10 Foods That Help End Moodiness

There are days when mood swings suddenly, there's no way. This is very common especially in PMS, a period in which sometimes even you yourself can not stand it. But did you know that you can end the bad mood through food?

Some foods have substances that soothe that unbearable irritation. Just include these ingredients in your diet and realize the effect. Meet now 10 Foods That Help End Moodiness and try to consume on days when you're not feeling well with life.


1 ? Egg

O egg It helps to control anxiety due to the moody substances in B-complex vitamins known as thiamine and niacin. The food also has acetylcholine and folic acid.

2 ? Lettuce

THE lettuce It is rich in phosphate and its stalk has a substance called lactucine that, when ingested, has a soothing action and helps to ease the irritation caused by moodiness.

3? Honey

In addition to serving as a sweetener and natural remedy, honey It has properties that help control the nervous system. This is because it stimulates the production of serotonin, which controls moodiness and is responsible for the feeling of well-being and pleasure.


4? Tomato

O tomato It is the best source of lycopene, substance that gives the reddish color to the fruit and has antioxidant function, so it helps repair the damage caused by free radicals. If consumed regularly, lycopene helps fight depression, protects the brain and also relieves the feeling of moodiness.

5? Seafood

The Seafood They are a source of omega 3 fat that helps lower bad cholesterol (LDL) and provides proteins that guarantee the proper functioning of the heart. In addition, they are rich in zinc and selenium, which act on the brain to lessen the feeling of anxiety and tiredness. As a consequence of this, the moodiness is controlled.

6? Jabuticaba

THE jabuticaba It acts as an antidepressant relieving the sensation of irritation as it is rich in carbohydrates that have the function of providing energy to the body. The fruit also has iron and vitamin C.


7? Orange

Orange is a fruit rich in vitamins C, B complex and calcium, so it provides plenty of energy for the body, helps the nervous system to work normally and prevents the feeling of fatigue.

8? Poo

O poo It is rich in phenolic acid, an antioxidant substance that favors blood circulation, lowers cholesterol and triglyceride levels. Its fats help to keep the brain healthy, guarantee well-being and good mood.

9? Banana

THE banana contributes greatly to the recovery of good mood. All this due to the large amount of carbohydrates, magnesium, potassium and biotin? also known as vitamin H. Eating fruit is a great way to reduce anxiety and ensure plenty of energy for the body.

10? Grape

THE grape It is a fruit that is rich in glucose, has an energy function and is great for fighting moodiness. It also has several health benefits because it is rich in vitamin C, B vitamins that contribute to nervous system function and antioxidants known as flavonoids, which fight bad cholesterol and slow down skin aging.

How Food Affects Your Mood / Improve Anxiety, Depression & ADD (April 2021)


  • food
  • 1,230

10 aliments qui aident à mettre fin à l'humeur

Il y a des jours où les sautes d'humeur soudainement, il n'y a pas moyen. Ceci est très courant, en particulier dans le syndrome prémenstruel, une période au cours de laquelle même vous-même ne le supportez parfois pas. Mais saviez-vous que vous pouvez mettre fin à la mauvaise humeur par la nourriture?

Certains aliments contiennent des substances qui soulagent cette irritation insupportable. Il suffit d’inclure ces ingrédients dans votre alimentation et d’en réaliser l’effet. Rencontrez maintenant 10 aliments qui aident à mettre fin à l'humeur et essayez de consommer les jours où vous ne vous sentez pas bien avec la vie.


1? Oeuf

Le oeuf Il aide à contrôler l’anxiété provoquée par les substances de mauvaise humeur contenues dans les vitamines du complexe B, appelées thiamine et niacine. La nourriture contient également de l'acétylcholine et de l'acide folique.

2? Laitue

Un laitue Il est riche en phosphate et sa tige contient une substance appelée lactucine qui, une fois ingérée, a un effet apaisant et aide à atténuer les irritations causées par les sautes d'humeur.

3? Au miel

En plus de servir d’édulcorant et de remède naturel, chérie Il a des propriétés qui aident à contrôler le système nerveux. En effet, il stimule la production de sérotonine, qui contrôle les sautes d'humeur et est responsable du sentiment de bien-être et de plaisir.


4? Tomate

Le tomate C'est la meilleure source de lycopène, substance qui donne au fruit une couleur rougeâtre et une fonction antioxydante. Elle aide donc à réparer les dommages causés par les radicaux libres. S'il est consommé régulièrement, le lycopène aide à combattre la dépression, protège le cerveau et soulage également la sensation de mauvaise humeur.

5? Fruits de mer

Le fruits de mer Ils sont une source d'acides gras oméga-3 qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et fournissent des protéines qui garantissent le bon fonctionnement du cœur. En outre, ils sont riches en zinc et en sélénium, qui agissent sur le cerveau pour atténuer le sentiment d'anxiété et de fatigue. En conséquence, l'humeur est contrôlée.

6? Jabuticaba

Un Jabuticaba Il agit comme un antidépresseur soulageant la sensation d'irritation, car il est riche en glucides qui ont pour fonction de fournir de l'énergie au corps. Le fruit a aussi du fer et de la vitamine C.


7? Orange

Orange est un fruit riche en vitamines C, complexe B et en calcium, il fournit donc beaucoup d’énergie au corps, aide le système nerveux à fonctionner normalement et évite la sensation de fatigue.

8? Coco

Le noix de coco Il est riche en acide phénolique, une substance antioxydante qui favorise la circulation sanguine, abaisse les niveaux de cholestérol et de triglycérides. Ses graisses aident à garder le cerveau en bonne santé, garantissent le bien-être et la bonne humeur.

9? Banane

Un banane contribue grandement au rétablissement de la bonne humeur. Tout cela en raison de la grande quantité de glucides, magnésium, potassium et biotine? également connu sous le nom de vitamine H. Manger des fruits est un excellent moyen de réduire l’anxiété et d’assurer beaucoup d’énergie au corps.

10? Raisin

Un raisin C'est un fruit riche en glucose, qui a une fonction énergétique et qui est excellent pour lutter contre les sautes d'humeur. Il présente également plusieurs avantages pour la santé, car il est riche en vitamine C, en vitamines B qui contribuent au fonctionnement du système nerveux et en antioxydants appelés flavonoïdes, qui combattent le mauvais cholestérol et ralentissent le vieillissement de la peau.

9 Mauvais Produits Alimentaires Qui Regorgent de Bienfaits Pour Ta Santé (Janvier 2022)


  • Nourriture
  • 1,230