How to disguise skin imperfections with makeup

There has always been much doubt about the use of makeup to disguise imperfections on the face and if that could weigh in on the makeup or have the opposite effect as expected. The good news is that makeup can help transform your skin, leaving it looking healthy and perfect. Today we will learn how to make a natural makeup that disguises minor imperfections, but also even skin tone? come on?

Before makeup it is good to remember that it is essential to use products for cleansing, toning and moisturizing the skin. There is no point in doing a beautiful make-up if under it there is a badly treated and without veined skin. Choose hypoallergenic and oil free products. Another tip is to check with the product label if it is specific to your skin type, which can be dry, normal, mixed or oily. Daily, both in the morning and at night it is essential to cleanse the skin well and at night remove all makeup before bed. Hydration is also extremely important for the fight against aging.


At corrective makeupLet's prioritize skin coverage, which should be perfect. My experience suggests that of all makeup products, concealer is the most frightening among women. Or not knowing how to apply it correctly or not knowing what type of coverage it offers.

It is worth remembering that there are three types of concealers: the liquid, the creamy and the stick. The difference between them is in the coverage that each one offers. It's easy: The more liquid the product, the lighter its coverage. So if there is an imperfection or very dark spot, the concealer cover should be heavier.

The concealer is solely and exclusively for correct minor imperfections or soften stains that are isolated. It is also valid to apply this product in the corner of the eyes, nose and mouth, where naturally the skin is darker. Always in small quantities and with light strokes, without dragging. The color of the concealer may be a lighter shade of skin. For severe cases of dark circles, opt for a concealer that also works as a light diffuser? illuminator? It also treats the region by irrigating or dilating blood vessels and illuminating the look.


To even out the skin, use the foundation over the entire face. This product can also be found in various options such as concealer. To fully match the tone of this product to your face, test by applying a small amount over your forehead until dry. If there is a color difference, change it! Also pay special attention to the base application movements: respect the muscular tissue of the face, so the product should be applied from the inside out, upwards and neck upwards.

Use face powder to control brightness. If you have normal to dry skin, apply only to the T zone (forehead, nose and chin). If you have mixed to oily skin, apply the powder all over your face. As face powder controls shine, touch up as needed, as not only does your skin type ask for a layer of this product, but the weather and how long you want makeup to last.

To finish the perfect skin coverage, apply an illuminating product over creases or expression marks, so we have an optical effect that masks and eliminates those features.

For an? Air? beach or healthy, brush a tan effect powder on the sides of the nose, forehead and chin and do not forget to apply also on your lap to enhance this region.

Good luck!

How To Cover Acne and Blemishes ( EASY & NON-CAKEY ) (April 2021)


  • Make up
  • 1,230

Comment masquer les imperfections cutanées avec le maquillage

Il y a toujours eu beaucoup de doutes sur l'utilisation de maquillage pour masquer les imperfections du visage et si cela pouvait peser sur le maquillage ou avoir l'effet inverse attendu. La bonne nouvelle est que le maquillage peut aider à transformer votre peau en lui donnant un aspect sain et parfait. Aujourd'hui, nous allons apprendre à fabriquer un maquillage naturel qui dissimule les imperfections mineures, mais aussi le teint? viens?

Avant le maquillage, il est bon de rappeler qu’il est essentiel d’utiliser des produits nettoyants, tonifiants et hydratants pour la peau. Il ne sert à rien de faire un beau maquillage si en dessous il y a une peau mal traitée et sans veines. Choisissez des produits hypoallergéniques et sans huile. Une autre astuce consiste à vérifier avec l'étiquette du produit si elle est spécifique à votre type de peau, qui peut être sèche, normale, mixte ou grasse. Tous les jours, le matin et le soir, il est essentiel de bien nettoyer la peau et de retirer tout le maquillage avant le coucher. L'hydratation est également extrêmement importante pour lutter contre le vieillissement.


Dans maquillage correctifDonnons la priorité à la couverture de la peau, qui devrait être parfaite. Mon expérience suggère que de tous les produits de maquillage, le correcteur est le plus effrayant chez les femmes. Ou ne pas savoir comment l'appliquer correctement ou ne pas savoir quel type de couverture il offre.

Il convient de rappeler qu’il existe trois types de correcteurs: le liquide, le crémeux et le stick. La différence entre eux réside dans la couverture offerte par chacun. C'est simple: plus le produit est liquide, plus sa couverture est légère. Donc, s’il ya une imperfection ou une tache très sombre, le cache-cache doit être plus épais.

Le correcteur est uniquement et exclusivement destiné à corriger les petites imperfections ou ramollir les taches qui sont isolées. Il est également valable d’appliquer ce produit sur le coin des yeux, du nez et de la bouche, où la peau est naturellement plus foncée. Toujours par petites quantités et avec des coups légers, sans traîner. La couleur du correcteur peut être une peau plus claire. Pour les cas graves de cernes, optez pour un anticernes qui fait également office de diffuseur de lumière? illuminateur? Il traite également la région en irriguant ou en dilatant les vaisseaux sanguins et en éclairant le regard.


Pour uniformiser la peau, utilisez le fond de teint sur tout le visage. Ce produit peut également être trouvé dans diverses options telles que le correcteur. Pour bien faire correspondre le ton de ce produit à votre visage, testez-le en appliquant une petite quantité sur votre front jusqu'à ce qu'il soit sec. S'il y a une différence de couleur, changez-la! Portez également une attention particulière aux mouvements d'application de la base: respectez le tissu musculaire du visage et appliquez le produit de l'intérieur vers le haut et le cou vers le haut.

Utilisez la poudre pour le visage pour contrôler la luminosité. Si vous avez une peau normale à sèche, appliquez uniquement sur la zone T (front, nez et menton). Si vous avez une peau mixte à grasse, appliquez la poudre sur tout le visage. Pendant que les poudres pour le visage brillent, retouchez au besoin, non seulement votre type de peau demande une couche de ce produit, mais aussi la météo et le temps que vous souhaitez que le maquillage garde.

Pour finir le couverture parfaite de la peau, appliquez un produit éclairant sur les plis ou les marques d’expression pour obtenir un effet optique qui masque et élimine ces caractéristiques.

Pour un? Air? plage ou en bonne santé, appliquez une poudre effet bronzage sur les côtés du nez, du front et du menton et n’oubliez pas d’appliquer aussi sur vos genoux pour mettre en valeur cette région.

Bonne chance!

[ Tutoriel Maquillage n°34 ] : CAMOUFLER SON ACNÉ ! (Juillet 2020)


  • Maquillage
  • 1,230