Human scabies

THE human scabies or scabies It is a parasitic disease caused by a mite. Just like other infections and parasitic diseases, it can hit anyone. Most often, scabies occur in poorly cleaned, poor conditions, but are not only associated with poor hygiene. To get scabies, just have to contact a person with the problem. In addition, the disease-causing mite feeds on skin, not dirt.

When the mite finds a new victim, it mates on its skin and the female lays eggs that after ten days give rise to new parasites. If the person does not receive treatment, this cycle does not end and the disease continues.


Scabies Symptoms

THE itch It is the main characteristic of the disease and occurs because our skin develops an allergic reaction to the pet. This itching tends to get worse at night.

Others scabies symptoms they are reddish balls and peels on the skin. The lesions caused by scabies mainly affect the abdomen, flanks, lower abdomen, navel, armpits, elbows, wrists, spaces between the fingers and buttocks.

Scabies treatment

O scabies mite It survives for hours or days on also on clothes, sofas, chairs, towels, which makes the disease contagious and usually more than one family member is afflicted. This is why it is often advised that all people living in the same house treat scabies even if only one of them is itchy.


O scabies treatment It is made with insecticides that are not bad for human skin. They are called scabicides, found in the form of lotion or soap. The disease can also be controlled orally, with medications to relieve itching.

The product should be applied for three days on all skin except the scalp and face. After a week, you need to repeat the treatment to kill the mites that were still in the eggs in the first stage of treatment and so were not hit.

Clothes, sheets and bath towels must be changed every day the scabicide is applied. It is best to wash all parts with hot water and iron.

Is human scabies the same as a dog's?

No, the human scabies is different from dog scabies. There is a specific mite for each of the diseases. It may even happen that the dog's scab gets to the human skin, but the mite doesn't last long on the skin, dies and the problem goes away. Similarly, human scabies do not revenge on dogs.

Human Scabies Infestation: Diagnosis and Treatment - OnlineDermClinic (January 2021)


  • Prevention and Treatment
  • 1,230

Gale humaine

Un gale humaine ou gale C'est une maladie parasitaire causée par un acarien. Tout comme les autres infections et maladies parasitaires, il peut toucher n'importe qui. Le plus souvent, la gale se produit dans des conditions de nettoyage et de nettoyage médiocres, mais ne sont pas seulement associées à une mauvaise hygiène. Pour attraper la gale, il suffit de contacter une personne ayant le problème. En outre, l’acarien responsable de la maladie se nourrit de la peau et non de la saleté.

Lorsque l'acarien trouve une nouvelle victime, il s'accouple sur la peau et la femelle pond des œufs qui, au bout de dix jours, donnent naissance à de nouveaux parasites. Si la personne ne reçoit pas de traitement, ce cycle ne se termine pas et la maladie se poursuit.

Symptômes de la gale

Un démangeaisons C'est la principale caractéristique de la maladie et se produit parce que notre peau développe une réaction allergique à l'animal. Cette démangeaison a tendance à s'aggraver la nuit.

Autre symptômes de la gale ce sont des boules rougeâtres et des pelures sur la peau. Les lésions causées par la gale touchent principalement l'abdomen, les flancs, le bas-ventre, le nombril, les aisselles, les coudes, les poignets, les espaces entre les doigts et les fesses.

Traitement de la gale

Le acarien de la gale Il survit pendant des heures ou des jours sur des vêtements, des canapés, des chaises et des serviettes, ce qui rend la maladie contagieuse et touche généralement plus d'un membre de la famille. C'est pourquoi il est souvent conseillé à toutes les personnes vivant dans la même maison de soigner la gale, même si une seule d'entre elles démange.

Le traitement de la gale Il est fabriqué avec des insecticides qui ne sont pas nocifs pour la peau humaine. Ils s'appellent scabicides, trouvé sous forme de lotion ou de savon. La maladie peut également être contrôlée par voie orale, avec des médicaments pour soulager les démangeaisons.

Le produit doit être appliqué pendant trois jours sur toutes les peaux sauf le cuir chevelu et le visage. Après une semaine, vous devez répéter le traitement pour éliminer les acariens qui étaient encore dans les œufs au premier stade du traitement et qui n'ont donc pas été touchés.

Les vêtements, les draps et les serviettes de bain doivent être changés chaque jour d'application du scabicide. Il est préférable de laver toutes les pièces avec de l’eau chaude et du fer à repasser.

La gale humaine est-elle la même chose que celle d'un chien?

Non, le la gale humaine est différente de la gale de chien. Il existe un acarien spécifique pour chacune des maladies. Il se peut même que la croûte du chien atteigne la peau humaine, mais l'acarien ne dure pas longtemps sur la peau, meurt et le problème disparaît. De même, la gale humaine ne se venge pas des chiens.

Diagnostiquer la gale - Allô Docteurs (Novembre 2019).


  • Prévention et traitement
  • 1,230